Le ministre de l’Action et des Comptes publics a indiqué avoir proposé à Emmanuel Macron et à Édouard Philippe la suppression de la redevance, qui s’élève à 139 euros par foyer en métropole.
Le plus simple est encore de privatiser les merdias publics : au XXIème siècle, qu’est-ce qui justifie encore qu’il existe autant de radio et TV détenues par l’État ? (La question est rhétorique, propagande est la réponse.)
La suppression de toutes les subventions à la presse et des privilèges accordés aux « journalistes » serait aussi bienvenue pour l’indépendance de l’information, en plus d’alléger les finances d’un pays en dette de ~6000 milliards d’€.
Ne pas s’inquiéter, elle sera remplacée en douce par autre chose de plus opaque et les français n’y verront que du feu…
J’adore la France, tout le monde gueule de ne pas avoir assez d’argent et de pouvoir d’achat, on supprime un part de la taxe d’habitation et là on parle de supprimer la taxe audiovisuelle, et trois commentaires de gueulards qui ne sont pas content …
Votre médiocrité me fait bien rire.
Je sais pas ce qu’il en sera au final, mais supprimer une taxe pour des chaines qui ne m’intéressent pas ça me semble plutôt intéressant !
Plutôt étonné d’une telle proposition par ce ministre qui ne brille pas en général … à voir comment ça va se faire … si encore ça ce fait.
Ne généralise pas une population sur une minorité … je ne sais pas d’ou tu viens, mais ça ne te rend pas meilleur pour le coup.
La taxe permet de financer les services publics audiovisuels et demain leur budget ne va pas passer à 0 €. Ca va juste être un transfert de taxe sur autre chose.
Il y a de fortes chances que ce ne soit pas une nouvelle taxe, plutôt une augmentation d’une taxe existante.
La question de la privatisation des médias devrait surtout se poser…
Plus personne ne regarde France tv ! donc on peut tout vendre !
vive la “pensée” unique…
Plus personne ne regarde Les chaines de la gauchitude boboland FranceTV et Radio France qui claque des centaines de millions d’euros pour s’entretenir elle même … et tous les parasites qui vont avec…
Des coupes franches dans les budgets, un recentrage sur de la production de contenus de qualité… la fin des animateurs pourris comme Ruquier… fermeture des chaines en doublon (France 24, chaine info), … et enfin une organisation multu canal de la production !
Mais pour cela il faudrait nommer à la tête un pro indépendant … et massacrer les syndicats parasites !
Disons plutôt qu’il veut la transférer sur un autre impot, mais en douce…
La TV public permet de proposer des programmes que personne ne diffuserait autrement. C’est quand même pas mal.
Pourquoi “en douce”… on connait toutes les taxes, il n’y a pas moyen de tranférer cette taxe sans que ça ne se voit.
la télé publique c est de la nerde
les télés prives de l’ultra nerde
on peut quand meme faire le menage dans les télés publiques ( une seul chaine suffisante et une chaine a vocation pédagogique)
une seul radio
et on peut faire financer par la pub qu il y ai juste une coupure publicitaire ca me dérange pas ( mais juste une pas une toutes les 5 minutes comme sur tele privées merdiques)
ensuite limiter le salaire présentateurs j en ai rien a secouer des présentateurs vedette qu ils aillent dans le privée et bon débarras)
c est vrai l age d’or de la télé c’etait les annees 60 pas maintenant
Perso, je trouve que c’est une bonne nouvelle. La taxe était définie par la possession d’un téléviseur et non la consommation de programme télévisé.
Ayant fait le choix de ne plus regarder la télé (depuis 14 ans), mais possédant un téléviseur pour mes consoles, je me retrouvais à payer un truc que je boycotte…
Se défaire de l’audio visuel public c’est se défaire de quelque chose qui est sensé nous appartenir (citoyens). Ce au profit de l’audio visuel détenu par des lobby privé.
Je suis pour la remise en question de la gestion de ces média (choix de programmation, neutralité/diversité politique, nombre…). Aujourd’hui c’est l’audimat qui fixe le succès ou non d’une émission et donc son financement. Si certaine émissions n’était pas déjà financé (par de l’argent public ou par la publicité) seriez vous prêt à les financer ?
Un outil qui pourrait être mis en place serait la possibilité de répartir nous même notre redevance en mode crowdfunding mais avec un budget individuel qui serait donc déjà provisionner par la taxe. La répartition pourrait s’établir sur des ensembles plus ou moins précis (média, émission, reportage…). Ce en étendant bien-sur à tous les producteurs proposant du contenu libre d’accès (bien commun).
je ne paye pas déjà ouf ^^
C simple prendre abonnement internet sans l’option TV, pas de TV tout simplement
y a tellement de daube en chiasses à la TV ^^
Bravo. Et on aura des chaînes qui produiront de la daube entrecoupée toutes les 10mn par 5mn de pub. Car qu’est-ce qui rapport dans l’audio visuel ? Bref, j’aime bien encore voir des films et documentaires sans pub…
Parles pour toi, beaucoup regardent France2, France3, France5, Arte, etc…
Tout le monde ne regarde pas QUE Hanouna comme toi, certains ont un cerveau
Mais quel escroquerie :
“Le ministre parle d’un impôt qui ne lui paraît « pas tout à fait connecté au monde d’aujourd’hui » et se sert du changement des usages - légitime et réel - comme autre argument : « On regarde souvent la télévision par un autre moyen qu’un simple écran de télévision ».”
Ils veulent supprimer cette taxe pour justifier de la retrouver génériquement dans les impots globaux (donc hausse des impots pour tout ceux qui ne la payaient pas).
Hors à titre personnel, je n’ai pas la télé et je ne la regarde pas en replay.
Je trouve que les programmes sont nuls pour la plupart et très orienté, surtout les infos télé, ce qui fait que je n’ai plus la télé depuis pas mal d’années désormais et qu’on s’apercoit de choses “étranges”, comme tout nos collègues qui ont un point de vu quasi identique sur un évenement, avec les même arguments etc, souvent facilement ébranlables.
Bref, la télé est devenu une honte, on maintient la 5 pour justifier des salaires mirobolant pour des émissions moisies des autres chaines.
Puisqu’on vend les services publiques, commençont par ne plus engraisser les énormes groupes privés avec ce genre d’impot honteux.