Donc dire que des personnes doivent vivre à la Française c’est des propos arriérés ? Non, c’est être patriote, c’est tout, pour moi toute personne vivant en France doit aimer la France et se considérer comme Français, bien sûr, la personne peut garder son culte, mais il doit rester pour elle et ses proches.
Non, L’IA ne va rien se dire, l’IA va resortir ce qu’on lui a donné, si tu lui dis « famille » et que tu lui donne des images de koala, l’IA va te sortir des images de koala. Je te l’ai dis, elle n’a pas de cerveau. Et détrompe toi sur le nombre de photos existantes de français sur Internet, il y en a des masses.
En quoi elle aura été entraîné sur des données racistes et sexistes ? Tu veux que quand tu lui demande de générer une personne de couleur noir il te génère une personne de couleur blanche ou que si tu lui demande de générer une femme il te génère un homme ? Car si c’est le cas tu es tout seul à vouloir ça.
Vivre à la française, ça ne veut pas dire grand chose… Les modes de vie évoluent en permanence. On ne vit pas aujourd’hui comme on vivait il y a 20, 40 ou 60 ans… Et même à un instant t, on ne vit par de la même façon en Alsace, en Bretagne ou en Corse.
Vouloir imposer un prétendu mode de vie français, c’est renoncer à cette évolution et effacer les différences entre les régions.
Bien sûr qu’il y en a des masses. Mais si tu les montres à un humain sans lui dire qu’elles sont française, il ne le saura pas, ça ne se devine pas d’après la photo s’il n’y a pas des signes distinctifs particuliers (et s’il y en a, il faut qu’il les reconnaisse aussi… si c’est un américain qui fait la labellisation, il ne reconnaitras pas forcément certains indices qui pourraient montrer que la photo est celle d’une famille française).
Or la labellisation ne doit se baser que sur des éléments parfaitement identifiables dans la photo. Parce que sinon ça va foirer complètement l’apprentissage, qui vise justement à apprendre à l’IA à corréler le contenu de l’image avec les termes du label.
Donc on ne peut pas apprendre à une IA à reconnaître un français moyen. On peut lui apprendre à reconnaître un français cliché, avec son béret et sa baguette sous le bras. Mais pas un français moyen, qui n’a pas de signe distinctif particulier.
Bah oui, ça s’appelle les origines d’une personne, elle a beau être française, si ses parents sont italiens ou allemand on le voit très bien.
Donc du coup, si ça se voit que ses parents sont pas français (ce qui est évidemment complètement faux), tu ne peux pas voir que la personne est française. CQFD, il est IMPOSSIBLE de déterminer à 100% la nationalité d’une personne à partir d’une photo…
La nationalité est quelque chose de purement administratif, ça n’a strictement RIEN à voir avec le physique.
D’ailleurs, une personne peut du jour au lendemain changer de nationalité, volontairement ou sous la contrainte (ça arrive quasiment à chaque guerre d’avoir des changements de nationalité forcés), sans pour autant changer physiquement…
Mes grands parents sont tous nés allemands. Puis devenus français. Deux d’entre eux sont ensuite redevenus allemands. Puis de nouveau français. Et tout ça, sans jamais avoir vraiment quitté leur village pour les deux derniers (les deux autres, c’est justement parce qu’ils l’ont quitté pour se réfugier ailleurs avant d’y revenir qu’ils ont fait deux changements en moins). Et tu prétendrais pouvoir à partir d’une photo d’eux déterminer avec 100% de succès leur nationalité ? ![]()
Si je te parle d’origine et que toi tu me parle de nationalité tu vas jamais comprendre.
On te parle de reconnaitre si quelqu’un est français. Français, c’est une nationalité.
Et même si c’était une origine de toute façon ça ne veut rien dire… Mes grands parents, dont le village a changé 4 fois de pays en même pas un siècle, c’est quoi leur « origine » ? Français ? Allemand ? Autre ?
Et moi du coup, c’est quoi mon origine dans ces conditions ?
@tous: Attention, le sujet a trop tendance a dériver; On va bientôt parler d’eugénisme, et ca, il n’en est pas question; Donc, merci de revenir au sujet, et de ne pas axer tous les échanges sur « le genre humain » ou/et les nationalités.
On y est pas encore, mais c’est tres pres;
" L’eugénisme est « l’ensemble des méthodes et pratiques visant à sélectionner le patrimoine génétique des générations futures d’une population en fonction d’un cadre de sélection prédéfini ». Il peut résulter d’une politique étatique mais aussi d’une somme de décisions individuelles prises par les futurs parents, dans une société où primerait la recherche de l’« enfant parfait », ou du moins « indemne de nombreuses affections graves »
Raté, aucun de tes messages supprimés ne contient ces mots, de plus le dernier n’était qu’une attaque gratuite contre la modération, ce qui ne passe jamais bien ici. ![]()
Non, on m’a censuré un de mes premiers message sur cette page.
Encore faux. Seuls les 3 derniers ont été supprimés et les 14 précédents sont toujours là.
Je n’ai pas parlé de message supprimé, j’ai parlé de message censuré.
Parce que:
5. Restez courtois
Ceux qui combattent le racisme, mais bien sûr, mais je dirais qu’ils en ont plutôt rien à faire. Tant qu’ils auront de l’argent ils se plieront à tout ce qui est à la mode. C’est comme si tu disais que les dirigeants de Disney sont pour l’inclusivité alors qu’ils font ça juste pour avoir un public supplémentaire. Ce qui d’ailleurs leur fait perdre leur public principal, c’est à dire les conservateurs. Là c’est juste Google qui veut imposer son inclusivité à Gemini alors que tout s’en fout. Ils se prennent donc le retour de bâton.
Quand est ce que j’ai parlé d’avoir des propres œuvres ? Et alors si ça ne dérange pas les noirs de voir des blancs dans des œuvres et aux homosexuels de voir des hétérosexuels dans les œuvres, pourquoi autant les inclure ? Tu viens de prouver toi même que c’est stupide de faire ça, si on suit ta logique.
La mode actuel est au racisme ? Anti blanc, oui ça c’est vrai. Ensuite, quelle propagande d’extrême droite ? Je crois que tu vis dans un autre monde toi, c’est la propagande d’extrême gauche qui est actuellement dans les médias. Aussi c’est cocasse de dire que nous avons une position victimaire venant de ceux qui font passer les bourreaux pour des victimes.
Je croyais qu’on ne devait pas faire d’amalgame, par contre traiter les conservateurs de fachos, c’est pas en faire ? C’est comme si je te parlais de Staline par ce que tu es de gauche. Être conservateur et fasciste sont deux choses totalement différentes. Non un conservateur n’est pas fasciste, faut vraiment pas être intelligent pour croire le contraire.
C’est une minorité de gens qui pensent à ça, le reste s’en fout.
Bah alors t’as du boulot, vu le nombre de personnes.
c’est pareil te concernant !
Sauf que je ne parle JAMAIS de mes idées politiques ici, chacun croit ce qu’il veut de moi.
Mais quand je vois la vitesse à laquelle le roquet (toi) aboie pour faire croire qu’il a raison et imposer sa voix aux autres, il y a de quoi se poser la question. Tu attaques les autres (peu importe qui ou les idées) mais tu n’admets pas l’inverse, un dictat de la pensée unique en quelque sorte …
D’autre part, le sujet de l’article est « Gemini de Google qui a quelques soucis d’exactitude historique » , pas le racisme ou autre, les modos et super modos sont là pour ça !
Bloomberg est une bien meilleure source, NYP reste un journal caniveau.
D’ailleurs le ton est complètement différent, pas de « woke disaster » chez Bloomberg…