Commentaires : GeForce RTX 5080 et RTX 5090 : les spécifications précises auraient fuité

Rumeurs, rumeurs, mais il n’empêche, de nouvelles informations à propos des futures cartes graphiques GeForce RTX 5000, ça pique forcément un peu la curiosité !

https://clubic.com//actualite-538781-geforce-rtx-5080-et-rtx-5090-les-specifications-precises-auraient-fuite.html

Toujours sur un 12VHPWR qui brule ?

1 « J'aime »

Le prix de référence de la RTX 4090 à ce jour sur le store Nvidia US est au minimum de 1 799 $
Le prix de la RTX 5090 avec ses très convoitées 32 Go de VRAM DDR 7 risque d’exploser tous les records !
Il apparait urgent qu’un nouveau challenger arrive sur le marché pour casser ce monopole… peut-être cela viendra du côté de Open AI …

2 « J'aime »

J’ai demandé a Chatgpt d’estimer le futur prix de la RTX 5090, voici sa réponse :
« On peut estimer que la RTX 5090 sera lancée à un prix compris entre 1 999 $ et 2 199 $ (environ 2 000 € à 2 300 € en Europe). »
ahahha… non en fait je pleure…

1 « J'aime »

Je doute qu’elle fasse pire que la Titan Z sortie en 2014 au prix de 3000€

1 « J'aime »

c’est moi ou faire une config devient de plus en plus cher, car la, on est sûr du très haut de gamme et plus de la démonstration mais même les entrés de gamme monte, et problème est la prédominance de Cuda dans les app scientifique ou video (plus perf qu’opencl). toujours sur une vielle gtx 970 et un laptop 1650

1 « J'aime »

les prix des CG sont complètement délirants ; et ce depuis de nombreuses années maintenant ; et c’est regrettable

1 « J'aime »

J’avoue qu’on m’a prêté une RTX Quadro 6000 et depuis, la génération en local est un plaisir ^^
Qu’ils se gardent leur futurs radiateurs ! :smiley:

Ce qui va exploser c’est la consommation électrique et le dégagement de chaleur.
Cette course à kikilaplusgrosse m’énerve au plus haut point.
A quoi sert d’avoir plus de 120ips alors que l’oeuil humain ne peut en voir plus (les mouches si).
Ils feraient mieux d’orienter leur R&D sur l’éfficacité energetique et le meilleur prix comme l’a décidé AMD.

Ils vont encore obligé d’acheter le modèle 90 pour avoir le plus de VRAM.

Là clairement la RTX 5090 est considérée comme une Titan et donc à part le nom elle n’a rien à voir avec la RTX 5080 et autres !

Donc logiquement elle aura un prix spécial qui sera 2 fois plus élevé que la RTX 5080.

Y’a encore des gens qui raisonnent de cette manière en 2024 ?
« L’œil humain ne peut pas avoir au dessus de xxx fois », faut revenir dans le présent CHP1 on est passés à autre chose depuis 2010

Ahahah tu as raison !
Après la Titan Z restait un ovni, or là depuis des années les prix des cartes Nvidia sont en croissance exponentielle…

Évidement, c’est toute leur stratégie, car c’est sur la VRAM qu’ils se goinfrent le plus niveau marge…

« A quoi sert d’avoir plus de 120ips alors que l’oeuil humain ne peut en voir plus »

C’est pas 24 ?

Pendant ce temps là, moi qui fait ce qui peut avec sa 1070 non Ti :B

T’es optimiste sur le prix… On trouve des 4060 neuves à moins de 300€, faudrait vraiment avoir une affection particulière pour le nombre 2060 pour mettre 250€ dans une 2060 d’occasion :sweat_smile:

Faut pas oublier que c’est pas parce qu’on la trouve à ce prix sur certaines annonces qu’elle se vend à ce prix : une annonce encore en ligne, c’est que ça s’est pas encore vendu…

Perso j’en ai vendu deux il y a deux ans, même à l’époque c’était déjà sous les 250€ (une partie à 200€, l’autre à 174€).

Et aujourd’hui on en voit par exemple une à 140€ avec mention « prix en baisse » sur Le Bon Coin, donc le vendeur avait essayé plus cher mais n’a pas trouvé preneur… Et sur eBay, beaucoup d’annonces en achat immédiat dans les 140-160€.

Non ça c’était le minimum acceptable pour le cinéma

La limite de l’œil, ce n’est ni 24, ni 120, ni rien du tout : l’œil a une vision continue, pas une vision discontinue, ça n’a pas de sens de parler de nombre d’images vues par l’œil par seconde.

La lumière qui arrive excite les récepteurs, excitation qui perdure en décroissant pendant une fois que la lumière n’arrive plus, le temps de décroissance étant d’autant plus long que l’intensité a été forte. C’est pour ça qu’on arrive à très bien voir un flash, alors qu’il ne dure que quelques millièmes à quelques dix-millièmes de secondes, mais avec une intensité très forte, alors qu’à l’inverse une courte extinction d’éclairage, passe totalement inaperçu (par exemple, au cinéma, avant le numérique, il y avait un écran noir d’environ 10ms entre chaque image… et parmi les premières TV > 50/60 Hz, il y en a eu beaucoup qui en fait intercalaient simplement des écrans noirs entre deux images), car dans le premier cas, les récepteurs restent excités bien plus longtemps que la durée du flash, alors que dans le second cas ils n’ont pas le temps de se désexciter pendant la durée de la coupure.

C’était du sarcasme…