Il n’est certes pas encore question de brader les nouvelles GeForce, mais toute baisse de tarif reste bonne à prendre.
Ridicule.
C’est comme si je vendais 350€ mon kilo de bananes et que j’annonçais fièrement faire une réduction à 330€, quelle générosité
une reduction, meme de 5% n’est jamais ridicule, c’est toujours bon a prendre, surtout en periode de forte inflation a tout va
Énorme la baisse lol
Je vends ma voiture 1 million. Allez, je vous fais une ristourne de 100000.
Elle coute 900000
Mais comme je l’ai acheté 5000…
Un smic là ou il y a pas si longtemps c’étais 500-700€ pour du haut de gamme.
La bonne blague.
ben si l’inflation te chagrines tant, tu n’achètes pas un CG à 2000€. D’autant qu’à ce niveau ça n’a plus rien de rationnel avec le coût de production : le prix est ajusté simplement au prix max acceptable tout en écoulant les stocks
faut pas confondre une 4090 et un kilo de riz
ca tombe bien, tu n’as rien compris a ce que j’ai ecris, et ton Kg de riz a sacrement augmenté, pourtant c’est juste du riz, cultivé en Asie par des mecs qu’on paye 10cts la semaine.
L’inflation on la subit sur tous les produits, que tu le veuilles ou non, maintenant si tu connais combien coute reellement le cout de production d’une 4090, hesite pas, on veut tous les chiffres officiel de Nvidia.
En attendant 5% de reduction c’est bon a prendre, c’est mieux que rien, ah oui tu t’en fou, tu n’es pas a 100e pres
C’est exactement ça : je n’acheterai pas.
Et ca ne me manquera pas.
Pour 900€ il existe des machines dignes de ce nom qui permettent parfaitement de jouer.
Pas sûr que de craquer pour ce genre de produit à un prix dingue permettent de prendre 3 fois plus son pied…
Mais il y en a pour le croire…
Si une baisse de 5% d’un jouet dispensable « RTX4090 » suffit pour toi à la rendre tout à coup intéressante alors que tu es vraiment à 100€ près… ben il faudra penser à revoir tes priorités.
On comprend mieux les abus de crédits à la consommation.
Ça reste quand même au moins deux fois plus cher
Le problème, c’est que ça tire vers le haut le prix de toute la gamme. En gros, NVIDIA tente de maintenir ses marges indécentes malgré la baisse du minage de cryptomonnaies. Bien tenté mais cela ne marchera pas.
Alors, proportionnellement parlant, la 4070 va coûter ?
Je n’ai pas changé ma carte pour une 1070 parce que je trouvais que l’augmentation des prix entre les 9xx et 10xx était injustifiée.
Je n’ai pas changé ma carte pour une 2070 parce que je m’étais habitué à baisser les paramètres graphiques.
Je n’ai pas changé ma carte pour une 3070 parce qu’il n’y en avait pas ou bien trop chère, merci à tous les fondeurs, fabricants, grossistes, revendeurs, scalpeurs et tous ceux que j’oublie.
Mais là, ma 970 n’est même plus dans les spécifications minimums…
Alors, ce serait une bonne idée de sortir une 4070 abordable, merci d’avance M. NVidia.
M. D.
P.-S. : Bah quoi, c’est bientôt le 24 décembre, comment ça le père-noël n’existe pas ?
Ça pourrait ressembler à un (petit) geste en direction des gamers de la part de Nvidia. Ne soyez pas dupe, il n’en est rien et la date choisie pour appliquer cette « baisse » en est la preuve la plus flagrante.
Tant que Nvidia restaient seul sur le Next-Gen, ils appliquaient leur prix abusifs, dès qu’ils sentent arriver la concurrence, ils baissent un peu pour donner l’impression d’être bons princes.
J’espère vraiment que les produits AMD seront à la hauteur pour éclipser cette fausse annonce.
Juste au passage, nVidia ne fait AUCUNE baisse, le cours Euro/Dollar était à 0.97 fin septembre pour passer à 1,05 actuellement, c’est JUSTE la prise en compte de la conversion, en AUCUN CAS une baisse de tarif vu que les prix US n’ont pas bougé.
Ça aurait du être mis dans l’article, mais bon…
Vu que les rtx 4060 et moins ne seront lancées qu’au début de l’été 2023 d’après les derniers bruits de couloir, je ne vois pas comment ils vont gagner de l’argent si tout le monde boude les cg à plus de 900€… Si le but est de vendre le milieu de gamme à 600€ et plus il va y avoir un problème, les clients vont se faire plus rare, tous n’ont pas un smic à disposition, surtout que le prix du carburant et du courant font mal en ce moment, sans compter ceux qui viennnent de s’acquitter d’une taxe foncière en nette hausse…
C’est une carte pci4 et non tu ne satures pas la bande passante du pci4.
Bref ce n’est pas ce que j’ai dis au départ, si pour vous une réduction on s’en branle, grand bien vous fasse.
Mais la majorité des français aiment les réductions sur leur bagnole neuve au concessionnaire, sur l’achat de l immobilier et negocier les frais notaires. Mtn tu n’achètes pas ou tu achètes en 4090, ça me fait une belle jambe
Je pense que la RTX 4090 ne sature pas (et de loin) un bus PCIe x16 4.0
Pas vraiment besoin de passer au PCIe 5.0 pour gagner en performances, même en 4K.
Par contre, l’alim et la DDR5 oui, avec un CPU 6 coeurs big minimum.
Il faudrait attendre l’arrivée des RX 7800 XT pour que Nvidia soit contraint de repositionne son prix.
Je pense que la RX 7800 XT sortira à 749~799 € et aura des perfs environ 10% inférieur (hors Ray-Tracing) à la RTX 4080.
Si tu achète la RTX 4070 avant la sorti de la AMD, attends toi à la payer 650~800 € pour des perfs très inférieur à la RX 7800 XT.