Certaines périodes ont eut de belles propositions de milieu/haut de gamme qui n’étaient pas si éloignées du top :)… le problème c’est qu’entre la crise COVID et Ukrainienne nombre d’entreprises en ont profité pour faire gonfler leur marge sous couvert de pénuries parfois en partie largement organisées. Accentuant un peu plus l’inflation globale pour le consommateur final.
Est ce que la 8K est nécessaire? (énergivore, peut être utile pour un mur image de plusieurs m2 au pire)
Donc est ce que la 4K (200Hz?) n’est pas enfin un étage potable pour un affichage tv <85pouces et cela définitivement? (voir une proche variation pour écran extra large)
Si oui la gamme 7070 ne sera t’elle pas la dernière qui aura pour tache de finir cette augmentation de la définition/nombre pixel en + de l’augmentation des complexités des calculs.
Est ce que les achats de gpu ne vont pas être très ralentit du coup? ( genre qu’entre les changements de version majeure de l’unreal engine)
C’est surement crédule de penser cela devant l’immense pouvoir du marketing mais c’est ce que je pense, j’ai vécu la montée depuis le 320X240(en monochrome), je suis satisfait de la déf 4K. Faudrait un noir + noir, meilleur contraste et hdr mais la définition me suffit.
Donc en + des frais coté fondeur n’y a t’il pas un but d’adaptation progressive à des prix bien + cher pour préparer l’après 2026 qui sera surement bien + calme coté vente de gpu?
Bon on verra bien, car déjà faudra s’adapter à l’unreal engine5 dans toute sa puissance en + de l’augmentation des fps 4K.
En attendant en dehors de la ghost (qui me semble faiblarde sur le refroidissement), si l’une des autres 4070 descend sous les 500€ je me laisserai tenter ![]()
(Mais je ne me fais pas d’illusion, la baisse sera très limitée, s’il y en a une car je pense même qu’elles ne baisseront pas en France)
Elle ne se vend pas !
Bien fait !
Les RTX4070 se vendent très bien, elles sont en rupture de stock partout pour la plupart des modèles et marques
pour moi c’est la RTX 4070 Ti (1000€) qui est du niveau de la RTX 3080
Pour jouer en fausse 4k à 30 fps pour être précis. ![]()
J’ai du mal à comprendre la comparaison entre une console et un PC. Sur console on se farci obligatoirement une manette et ça c’est non pour moi ! Il y a plein de jeux qui ne se jouent qu’au combo clavier / souris. Les fps par exemple, sur console c’est auto aim à gogo et fps lent, c’est bizarre on ne trouve pas de quake-like hyper speed
C’est du TPS où on se cache derrière des caisses à attendre que l’ennemi montre sa tête, gameplay tellement jouissif !
Donc oui en fonction de ses goûts le calcul est vite fait, ce sera le PC !
Mais comme je ne suis pas fermé j’ai aussi une PS5 pour les exclus, mais elle prend la poussière depuis un moment …
Je ne te parle pas de préférence mais de choix dicté par les tarifs, ce sont deux choses bien différentes ![]()