Commentaires : GeForce RTX 3090 Ti : pas moins de 24 Go de GDDR6X Micron à 21 Gbps

Attendue pour le début de l’année prochaine, la RTX 3090 Ti sera le nouveau fer-de-lance de la gamme Ampere.

1 « J'aime »

Super nouvelle !!! trop hate de ne pas pouvoir l’acheter faute de dispo !!!

7 « J'aime »

Cool que ça arrive pour l’hiver :slight_smile:

oula, y’a encore des clusters cachés dans ce GA102?
Enfin pour 100w de plus , là c’est juste du domaine du concour de kikalaplusgrosse.

1 « J'aime »

Pas moins de 3000€ chez tous les escrocs de la planète…

3 « J'aime »

450W ??? pour 256 coeurs en plus ? qui apporteront à peine 2-3 FPS en jeux (même si c’est pas une carte pour jouer).

La RTX 3080 Ti a 30 Watts de plus que la 3080 et possède 1536 Coeurs en plus !!!

Y a un truc qui va pas là !!!

La RTX 3080 Ti reste la meilleure CG Perfs/prix de toute cette série !!!

1 « J'aime »

C’est pratique d’avoir le prix de la carte dans le nom maintenant. 3090 euros. J’ai bon?

7 « J'aime »

je reste toujours ultra dubitatif sur la sortie de cette carte , franchement ca sera quoi son intérêt ? AMD ne sortira pas de nouvelles cartes avant plusieurs mois et fin d’année prochaine ADA Lovelace va débarquer , je vois mal les power users achetés cette carte à quelques mois d’une nouvelle gen honnêtement. Si encore la carte était sortie cette année en septembre , pourquoi pas (bien que son interet reste discutable) mais sortir cette carte 8-9 mois avant une nouvelle gen , c’est étonnant , surtout pour le haut de gamme.

sur un pc complet de ce type avec ecran etc, commencez à compter 100e mar mois delectricité rien que pour linformatique :smiley: remarque vous naurez plus besoin de chauffer votre piece :smiley: mdr

a défaut de pas en trouver je vais attendre la série 4000

Presque ^^, car il manque le « TI » derrière le 3090… je pense qu’il faudra tabler sur les réfs des prochaines cartes, genre 4090, 5090 ^^

Il n’y a pas que les jeux, d’ailleurs je pense qu’une carte avec autant de mémoire s’adresse davantage à une utilisation professionnelle, même si « estampillée gaming »

1 « J'aime »

24 go sont inutiles! cela augmente drastiquement le prix de la carte pour rien

La grande quantité de RAM est justement l’intérêt des 3090. Ce ne sont pas des cartes dédiées aux joueurs, les gains dans les jeux sont marginaux, ce sont des cartes dédiées à certains usages professionnels qui ont besoin de grandes quantités de RAM.

2 « J'aime »

Toi aussi tu tiques sur cela ?
Ca a l’air d’être un peu n’importe quoi cette 90ti…

C’est pour ça, l’annonce : ils n’en vendront pas ! :rofl:

1 « J'aime »

Toutes les GeForce sont dédiés au Gaming même la RTX 3090 en tous cas elles ne sont pas faites pour le calcul comme les Quadro.

On peut faire un usage professionnel aucun problème elle est assez performante mais ajouter 200 Coeurs de plus et en faire une autre carte c’est juste ridicule !

Si si, c’est une quadro adapté aux jeux.

Sur le papier, oui.

Dans les faits, c’est une carte qui cible les « semi-pro » (ou prosumer comme disent les anglophones), notamment les indépendants dans le domaine du graphisme et du cinéma, qui ont une machine à usage mixte pro/gaming.

Pour le gaming, une telle quantité de RAM n’apporte rien.

Et les constructeurs de PC l’ont bien compris, certains intègrent la 3090 dans leurs stations de travail d’entrée de gamme (avec la même cible « prosumer » cf par exemple les Alienware Aurora, que Dell classe à la fois dans les machines grand public et les machines pro).

2 « J'aime »

Vous m’en livrerez une palette pour Noël. On peut rêver !!!
Même pas une de dispo : OUT OF STOCK comme d’hab.