Commentaires : GeForce RTX 3050 : les stocks, les prix, rien ne va

NVIDIA avait annoncé 279 euros. Prévoyant et expérimenté, vous aviez donc prévu un petit billet de 500 euros. Bravo, c’est le juste prix. En tout cas, celui affiché. Mais vous pouvez quand même ranger vos sous, puisqu’il n’y a toujours rien à acheter.

Oh y’en a, chez les scalpers du bon coin

a ce prix il peuvent s’en faire un cataplasme !

3 « J'aime »

Principe de l’URSS :
Pénurie? Les plus malins font la queue pendant des heures, achètent 20 fois les stocks dont ils ont besoin (voir du stock alors qu’ils n’en ont pas besoin) et le revendent au marché noir

Ca a toujours existé en temps de pénurie je pense. Je crache sur ceux qui font ça, mais c’est comme ça. Faut croire que c’est la nature humaine.

3 « J'aime »

Non, il y a une version à 1000 boules pour ça ?

Et cela vous surprend ? Quand je disais que cette carte allait relancer les 1660 Super et les 2060, je pense que je suis dans le vrai.

Le prix de base est deja bien trop cher pour ça !

2 « J'aime »

Un jour, les scalpers s’en mordront les doigts (quand il y aura + de cartes que de demande) :star_struck:

1 « J'aime »

trop cher pour la gamme, faut pas pousser.

2 « J'aime »

Pas pret de changer ma 1660

indécent le prix, l’effet du libéralisme tant vanté par notre gouvernement. D’un coté une minorité qui se gonflent les poches et de l’autre une majorité qui perd beaucoup de pouvoir d’achat.

Très bien l’idée du prix plafond !
Elle existe par exemple chez les revendeurs de guitare Fender, il y a une limite supérieure et inférieure autorisée et imposée par Fender, si elle est dépassée d’un sens ou de l’autre, Fender vous raye de sa liste de revendeurs, simple et efficace.

2 « J'aime »

tout bonnement hallucinant

1 « J'aime »

Une carte que personne n’aurait acheté habituellement, sauf pour les configs modestes ou les joueurs occasionnels :slight_smile:

C’est drôle à force !!

2 « J'aime »

Les revendeurs type LDLC en profitent aussi pour gonfler les prix. Un boycott de tous ces sites et attendre qu’ils rebaissent leurs prix serait efficace.

1 « J'aime »

Hooonn, ils ont déjà vendu les 2 unités produites !

une 1650 super acheté pour un PC secondaire en août 2020 pour 166 € que je retrouve aujourd’hui à 329€ en rupture.
Si la CG de mon PC principal j’utiliserais celle là hors de question de payer un tel prix je réfère me passer de jouer ou alors je ressort mes vieux jeux (solo) ou GOG après tout ces vieux jeux sont aussi très bien et le plaisir de jouer est là.
Ils vont finir par casser le marché du jeux à force.

2 « J'aime »

Ma 3060 je l’ai payée 600€,soit plus du double de ce qu’elle est censée couter! Et aujourd’hui, alors que je me suis déjà fait avoir, on me dit que c’est le prix d’une 3050…
c’est n’importe quoi!
Un pote m’a filé sa 1060 il y a un peu plus de 2 ans parce qu’elle trainait chez lui (carte de 2016) : aujourd’hui elle vaut plus cher d’okaz que quand il l’a achetée neuve… Une carte vieille de 6 ans plus cher en okaz qu’en neuf de l’époque ! C’est n’importe quoi! Et c’est de pire en pire…

4 « J'aime »

« En quelques secondes, les stocks étaient épuisés ».

Désolé mais faux : J’ai validé ma commande à 15h10.
Les stocks se sont vidés en 15-20 minutes en gros… Par rapport aux fois où les bots des mineurs vidaient tout en, effectivement, quelques secondes, je dirais que y a du progrès, techniquement (La dernière AMD a duré 5 jours… Mais bon elle est bien en-dessous, elle intéressait moins).
Par contre les prix c’est en effet n’importe quoi, je voulais absolument un modèle OC (Overclocké), et j’ai dû me rabattre sur le moins cher : La MSI RTX 3050 AERO ITX OC pour 479.95 € (483.90 € avec la livraison… en magasin) pour un truc qui peine à égaler la 2060… Ça fait un peu mal, même si c’est ironiquement le meilleur rapport qualité prix en ce moment (oui perso je pense que ça ne vaut pas le coup de se payer une 3060 OC pour 200-250 € de plus, mais chacun son avis).

De la daube vendue à prix d’or.