Commentaires : GeForce RTX 3050 : les stocks, les prix, rien ne va

C’est marrant tous ces gens qui s’énervent sur le prix des cartes, vous les changer tous les 4 matins ?
Suffit de s’en BALC et sauf cas d’urgence
Sauf si on est une petite PME qui monte des PC Gamer et que cela impacte les ventes au vu des tarifs prohibitifs du moment.
Sinon pour les autres suffit d’attendre que l’orage passe.
Wait, wait, wait and wait, trop d’impatience.
Et puis d’ici là il en aura de nouvelles avec de meilleures conso/perfs, la technologie est en constante évolution pas besoin de sauter systématiquement sur la nouvelle arrivée.
Après si certains changent de carte comme de téléphone portable, ma foi.

1 « J'aime »

C’est ce que je fais, je dois changer celle de mon pc et celle du pc de ma fille, bah j’ai dit à ma fille que ça ne serait probablement pas cette année vu les prix délirants…

Je ne vais certainement pas engraisser les grossistes et LDLC qui en profitent pour faire des marges de fou

Au pire je me prendrais une console et ça sera réglé

1 « J'aime »

Justement des cas « d’urgence » depuis le 3ème trimestre 2020 (hausse des prix CG) il y a dû en avoir quelques un et même en occaz les prix sont incroyablement élevés.
Dans mon cas j’ai eu beaucoup de chance, ma 980ti est tombée en panne début mars 2020, 2 semaines avant le confinement, j’ai acheté une 5700xt neuve à 375€ dans la foulée.
Aujourd’hui elle est vendue 850€ d’occasion °°/

oh! tout ça pour jouer en 1080p , pfff quel régression … allez je dépoussière mon moniteur 14 pouces !

en avoir une plus grosse … tu peux pas comprendre :wink:

Et oui cas d’urgence, la chance à pas de bol.

@neaufles

D’accord pour le libéralisme outrancier qui sera pire s’il perdure, les urnes servent à changer tout ça.
Pour le prix des cartes, ce n’est pas non plus un produit de première nécessité, il faut raison garder.

1 « J'aime »

Situation inévitable : comment est-il possible d’avoir une 3050 à 279 Euros si la 3060 est à 700 Euros ?

La seule solution est de ne plus avoir de pénurie pour avoir une baisse progressive sur l’ensemble de la gamme. Ce ne sera donc pas immédiat, malheureusement.

500 euros pour une carte gamer bas de gamme… c’est du fist f*cking de masse !
J’espère juste que l’arrivée des modèles Intel amélioreront le rapport prix/perf et surtout la disponibilité mais bon j’y crois plus à force.
Les métaux rares étant par définition… rares et ne se renouvelant pas, les pénuries ne vont pas aller en s’arrangeant.
Et le cloud gaming, c’est pas du tout la panacée. Je préfère avoir une bonne carte graphique et pas avoir à me faire chier à réfléchir à quel service de cloud gaming est le plus adapté pour moi en fonction des jeux auxquels j’ai envie de jouer.

1 « J'aime »

J’ai changé toute ma config fin 2020 sauf carte graphique, impossible d’en acheter une à ces prix fous personnellement. La montée des prix, je ne l’avais pas du tout vu venir. J’ai une GTX 770 pas dégueulasse en soi mais impossible de jouer aux derniers jeux DX12 et obligé de mettre au minimum sur beaucoup de jeux pour pas que ça soit injouable.
J’ai pas envie de raquer 500€ pour rien dans une carte merdique, sachant qu’elle me limitera sur les meilleurs jeux en peu de temps. Donc je vais aussi attendre une bonne opportunité.

On peut espérer avec la baisse significative des crypto monnaies que toutes ces cartes reviennent à leur prix normal c’est indécent qu’un marché totalement irrationnel puisse à ce point perturber d’autres éléments de l’économie

On a l’impression que tout ça est organisé pour racketter les gamers, mais après tout peut-être n’est-ce pas voulu…

Moi pareil j’ai une 770 et ben je voulais jouer à DIRT 5 : impossible, la con de ta race, alors que j’ai un bon proc et tout. Mais nikemouk, pas moyen que je raque 5 ou 600 boulles juste pour ça, ils ont craqué.

Justement si je l’ai acheté c’est pour mon activité professionnelle (Premiere Pro et After Effect). J’aurais attendu le printemps 2023 sinon… Ce que je conseille à tous ceux qui ont encore une GPU potable sur laquelle jouer cette année.

« C’est drôle à force » , c’est geforce !

1 « J'aime »

Par « stocks vides en quelques secondes » il parle des cartes à 280€, j’étais moi même présent à 15h mais il n’y avait aucune carte à 280€ même à la 1ere seconde. Le 1er prix était de 400€ et il ne devait y avoir que 2 ou 3 cartes vu que c’est partit en 1min. NVIDIA avait déjà fixer le plafond à 400€ mais ça n’a pas été respecté. à plus de 500€, la carte bondit de +80% tandis que la rx6500xt n’est qu’à +50% à 300€ au lieu de 200€ et je vous conseille de ne pas rêver, les 3050 ne seront en stock a 280 ou 300€ que dans une bonne année, alors foncez prendre les rx6500xt avant que les prix montent trop !

Oui mais elle est moins puissante…La GeForce RTX 3050 jusqu'à 20 % meilleure que la Radeon RX 6500 XT dans 3DMark