Cet accord qu’ont passé les deux sociétés pourrait avoir un certain poids dans les négociations qui ont lieu entre Microsoft et les régulateurs en ce qui concerne le rachat d’Activision Blizzard.
Très bonne nouvelle. La seule question - outre les titres concernés et leur date de disponibilité pour les titres récents - c’est si on pourra bénéficier de ces titres achetés depuis Steam (catalogue Bethesda par exemple) et/ou sur le MS Store.
J’ai du mal à saisir l’engouement pour Geforce Now. On est d’accord que c’est un abonnement qui ne permet rien d’autre que de pouvoir streamer des jeux achetés plein tarif sur Steam ou autre partenaire (dont MS maintenant) ?
Cool forza horizon motorsport etc sur gforce now. Mon pc portable ça encore faire plusieurs années alors, plus besoin de changer de hardware
Tout simplement ça te permet de faire tourner décemment des jeux que tu possèdes mais que ta machine ne te permet pas d’exploiter pour cause d’obsolescence.
Ou encore : de lancer des jeux depuis un PC non gamer, ce qui est utile quand tu es en déplacement ou ne souhaite pas/peux pas lancer des jeux depuis ton PC fixe.
Ca peut l’être car parfois les jeux sont disponibles sur plusieurs plateformes (Steam, Epic, Ubi et bientôt MS) mais tu n’en as qu’une seule version. Or, sous Geforce Now, certaines distributions du jeu ne sont pas accessibles ou plus tardivement.
Alors c’était peut-être pas clair mais oui je sais bien que c’est pas du stream local
A la condition quand même importante d’avoir une super connexion partout.
J’avais essayé viteuf à l’époque de la sortie de la 3060Ti (il y avait 1 an offert) et j’ai pas été 100% convaincu. Il y a encore suffisamment d’artefacts pour me dire que ça vaut le coup d’investir dans du hardware plutôt qu’une solution cloud.
En fait si, il faut choisir, si un jeu est disponible sur plusieurs plateformes, celle depuis laquelle il faut lier le jeu. Il m’est arrivé par exemple de racheter une version d’un jeu sur Steam parce que la version Epic n’était pas lié au Geforce Now alors que la Steam l’était. C’est peu fréquent, mais ça arrive.
Une connexion filaire certes, mais une connexion modeste suffit. Par exemple je joue depuis un CPL et non directement depuis une connexion filaire directement branchée à la box.
Par ailleurs, du débit dépend la qualité, donc c’est adaptatif.
Enfin il faut dire qu’en période de pointe, on a des artefacts, même avec une connexion RJ sur box fibrée.
L’autre bonne nouvelle c’est de pouvoir jouer à des jeux avec plus de souplesse au niveau controleur. Sur Gamepass, tous les jeux - dont les FPS, les City Builder, les jeux de réflexion - ne sont jouables qu’à la manette tandis que le GFN laisse liberté de choix.
Diablo 3 - tout comme l’ensemble du catalogue Acti-Blizzard - ne sont pas disponibles dans le GFN. J’imagine que tu parles d’un autre système comme l’appli Nvidia qui permet de streamer en réseau depuis son propre PC. Là on parle de streaming depuis un service online.
50 MBps pour du Full HD, 65 Mbps pour du 1440, c’est raisonnable. Environ le débit d’une bonne 4G.
En gamepass si tu installes le jeu sur ton PC, toutes les options normales sont accesibles oui. Mais pas sous Xcloud qui est le seul service à comparer au GFN : on ne peut jouer qu’à la manette voire en contrôle tactile (sur mobile/tablette).
Si la connexion permet de lire une vidéo full hd ou 4k pas de problème, c est du stream.
Après c est un choix
Soit payer par mois et avoir accès à du matos puissant, sachant que les jeux acheté sur steam ou autres nous appartiennent, même si gforce now ferme.
Ou alors acheter ou refaire un PC de gamer ou les Gpu coûte une blindé et peuvent avoir une panne, plus carte mère qui a augmenter aussi etc,… On rajoute la consommation électrique des dernier gpu.
Perso je joue full hd et mon laptop gtx 1650 ou ma gtx 970 de ma tour commence à ramer sur certains jeux (aussi mal optimisé) donc au final 10€ par mois est plus rentable que racheter un hardware. Sachant que pour la musique ou de la Cao mon laptop marche très bien.
Pas d engagement si je joue plus pendant une période j arrête l abonnement, et plus tard pleutre mee faire juste une micro tour avec juste un bon cpu bref toujours rentable
Sur Xcloud, les jeux tournent sur des consoles toute façon non ?
Si tu dois refaire un PC en entier, ça peut se concevoir en effet. Je ne sais pas dans quelle mesure c’est une pratique courante d’acheter un PC comme une console au lieu de le faire évoluer au fil du temps.
Dans le meilleur des mondes et sans variation oui
Enfin bon, dans tous les cas, je suis pas certain que ce service cible celleux qui veulent avoir l’image la plus impec possible donc ça fait le taff pour ce que c’est (un peu comme le steam deck dans un autre genre).
pour l utiliser ca permet juste de profiter des derniers jeux sans avoir a investir dans un pc de competition avec les prix actel des carte GPU.
exemple : j ai une tour avec une GTX1060, et vu les prix, pas envie d’investir en ce moment
j 'en profite aussi par differents moyens :
- selon le lieu ou mon envie, je joue par exemple sur ma TV avec une chromecast google TV (manette xbox / clavier / souris branché dessus), investissement 80€
- en deplacement j ai un vieux notebook hybride tablette ( asus t200) avec CPU atom fanless), et bien via le navigateur, ça tourne sans probleme., prix de la machine a l’époque 350€…, je peux aussi le brancher sur un moniteur PC
- ça marche aussi sur smartphone, etc …
bref, investissement minimum, détail au max, multi machine, pour un abo à prix réduit (10€)
en plus vu les machines que j’utilise ( CPU ATOM 15W max … / chromecast, etc ) pour jouer, et la consommation des PC de jeux actuels, mes 10€ sont largement amortis dans la facture EDF
@baal-fr
L’intérêt de Geforce Now, mon frère répondrait mieux que moi… Son ado de fils désirait un PC gamer. J’ai proposé Geforce Now, il a testé le gratuit et finalement a fait un abonnement l’ado est comblé et mon frère n’a pas à parler de la grosse dépense de la machine gamer pour un ado sans salaire. Mon frère a au moins gagné un peu de temps.
Mon expérience perso de geforce now, j’avais vraiment bien apprécié quand Wow était encore dessus et que je pouvais y jouer presque partout. J’aurait peut-être pas fait un raid avec mais pour des quêtes journalière ou du farming de mob ça passait sans prob ! Du coup la news me plait bien, même si j’ai laché WOW.
Dans des conditions différentes nonobstant. On peut difficilement comparer. Je te suis pour le prix des GPU même si avec une 3060Ti qui fait « que » 450-500€, tu peux déjà jouer à tout si tu dépasses pas les 1440p.
Tout à fait même si le prix d’une bonne TV pour le jeu c’est facile 2-3 fois le prix d’un bon moniteur.
Voilà c’est ce que je disais plus haut. C’est un service pour celleux qui peuvent s’accommoder de jouer à des jeux sur un écran de 11" en 1366X768px (mais vu le nombre de joueurs Switch, ça fait un paquet de monde j’avoue )
Même idée.
Sur le papier. Dans la réalité t’auras pas la même expérience qu’un joueur qui a dépensé 1500 balles dans un PC (et heureusement). Et accessoirement à 10€, tu te limites à du 1080p/60fps. Je serais curieux de voir comment tourne la version ultimate de GFN à 20 balles au moins en 1440p.
« Sur le papier. Dans la réalité t’auras pas la même expérience qu’un joueur qui a dépensé 1500 balles dans un PC (et heureusement). Et accessoirement à 10€, tu te limites à du 1080p/60fps. Je serais curieux de voir comment tourne la version ultimate de GFN à 20 balles au moins en 1440p. »
Le truc c est que je ne suis pas un hardcore gamer. Je ne juge pas la qualité d un jeu au détail graphique ou la dernière techno a la mode ou le 120fps, mais juste au fun qu il me procure et je ne joue pas en ligne.
L expérience du GeForce now me suffit amplement (fullhd, détail max, pas de lag avec la fibre) sur des jeux comme.kena, Midnight Sun et plein d autres jeu Steam et Epic.
Un pc a 1500€ devra être change dans 4 ans au mieux. Plus la consommation excessive
De l autre côté, en 4 ans, 400€, moins de consommation électrique, et quasi le même plaisir