Commentaires : GeForce NOW : et maintenant, les jeux Xbox ! Pourquoi c'est top pour les joueurs... et pour Microsoft

Il faut surtout que le proxy autorise les ports.
Toute entreprise digne de ce nom les bloques ce qui fait que tu ne peux pas y accéder hormis partager la connexion de ton tel donc totalement useless

Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter une RTX gamer pour jouer a un ou deux jeux dans l’année

image
Pour changer tous les 4 ans, il faut vouloir être au top en permanence, ce qui est franchement pas nécessaire. A moins de vouloir changer d’écran pour une plus haute définition, ça ne sert à pas grand chose. Un GPU de 400-600 balles ça te dure autant qu’une console du même prix sur une génération. Et je dis 400-600 mais c’est uniquement si tu veux faire plus que du 1080p (résolution qui reste encore majoritaire selon les stats Steam).

Ca reste à voir. Pour avoir vécu en colloc avec 2 PC Gamer fixes pendant plusieurs années dont un qui tournait quasi en permanence, on a jamais dépassé les 45 balles d’électricité par mois donc bon.

Juste un petit témoignage.

Je joue depuis mon tout jeune âge, j’étais un vrai passionné, beaucoup sur console en import.

Après j’ai découvert le pc vers 20 ans
(ha oui j’en ai 42 :sweat_smile:).

Far cry, bioshock etc.
Trop bon !

Et qu’est ce que j’adorais monter mes pc, acheter mes composants (Même si ça me bouffait tout mon temps ^^)

Mais le choix de la carte graphique était relou.
Une milieu de gamme ?
Mais qui permet pas de tout faire tourner à fond ou qui, sur un super jeu, sera complètement larguée (sacré crysis !)

Une haut de gamme ?
Ça fait quand même super cher pour un ou deux jeux qui en valent la peine
(et C’etait pas les mêmes prix que maintenant ^^)

Un jour l’informatique à fini par me saouler, plus le temps, le boulot, les enfants.

J’ai testé geforce now il y a deux ans, comme ça pour voir. J’ai trouvé ça pratique sans plus

Mais depuis quelques mois j’ai craqué.

Une TV 65 pouces !

(J’avais déjà une shield)

J’ai pris l’abonnement à 16.67 par mois
(peanuts donc)

Mon dieu !

Quel bonheur de jouer à des jeux pc tout détails graphiques à fond, en 4k,hdr, rtx et tout avec ma manette sans fil ou mon clavier depuis le canapé.
(God of war m’a mis une bonne claque ^^)

Et tout ça pour « rien », pas de pc à acheter, plus de temps malade à y consacrer.

J’entame une partie chez moi, je la relance sur le pc au boulot, la relance chez moi

Le rêve !

En fait, le service est tellement de qualité (manque plus que des jeux ^^) que je vois même pas d’autre futur pour le jeu vidéo :slight_smile:

Le jour où tous les jeux sont disponibles sur une seul abonnement et qu’il n’y aucun artefact de compression alors pourquoi pas. Même si en terme de préservation du patrimoine vidéoludique c’est un gros problème (mais bon sur PC ça fait déjà 20 ans qu’on a vendu notre âme à Steam donc perdu pour perdu).
Edit : Et quand on voit le succès d’hardware comme la PS5, la switch ou encore le Steam Deck dans une certaine mesure et l’échec de Stadia on est pas encore arrivé à l’air du 100% streaming. Sans compter que les connexions aux US, c’est absolument pas aussi abordable et accessible qu’en France. Or c’est quand même eux qui font la pluie et le beau temps.