Commentaires : Game Pass : Microsoft nous gâte avec 17 nouveaux jeux à venir en décembre

Microsoft vient de mettre en ligne le planning de sortie des jeux qui rejoindront le Game Pass au mois de décembre.

1 « J'aime »

pourquoi pas control sur PC???

Vu le prix que ca coute maintenant (10€ par mois), j’aurais espérer de gros titres recents genre AC:Valhala, mais non ils préfèrent Stadia qui n’est qu’un vulgaire lecteur vidéo avec ses limites techniques bouffant de la bande passante.

Question de droits et d’accords avec l’éditeur.

40€ pour 3 mois 8-O

Si Ubisoft passait un deal avec GamePass pour un de leur plus gros titres et qu’il soit dispo day 1, ca couterait trèèèèèès cher à Microsoft! Déjà que c’est un gouffre financier pour l’instant (comme toutes les autres plateformes) car c’est la course à celui qui va construire la plus grosse fan base et survivra. J’imagine que le monde du JV sera vraiment différent dans 5 ans.
De plus il est dans le Ubisoft+ sur Luna et j’imagine sur les autres plateformes qui ont ce Ubisoft+

Par contre tu n’as pas compris Stadia, Google a vraiment déconné en présentant leur idée du JV du futur et ont délivré quelque chose de différent :slight_smile: En espérant qu’ils arrivent à ce qu’ils ont promis bientot comme avoir une video tuto directement lancé depuis le jeu avec l’assistant pour aider à résoudre une énigme, apparemment Playstation va aussi lancer ca, on peut afficher un navigateur et son jeu en meme temps et meme lancer une vidéo youtube.
Maintenant il ne faut pas oublier que c’est une plateforme récente et que les développeurs doivent intégrer les fonctionnalités dans leur code, tout comme les jeux pour les consoles NextGen où ça demande un peu de travail pour dompter ces nouvelles bêtes :slight_smile:

Donc nous avons devant nous 1 ou 2 années très excitantes pour voir ces nouvelles fonctionalités sur toutes ces nouvelles plateformes devenir notre quotidien et ensuite on aura les gros jeux magnifiques dont on ose meme pas encore rêver aujourd’hui :slight_smile:

Tu te sens rebelle en disant cela ? Ou peut être tu veux te persuader que tu es meilleur que les autres?

OMG c’est un vrai thug ! Quelle violence dans ses propos ! C’est vrai que son commentaire pu l’égocentrisme… Non mais sérieusement, il ne dit que la vérité. L’avenir du jeu vidéo est le cloud gaming.

2 « J'aime »

Le game pass, c’est pas du cloud gaming vu que tu télécharges le jeux sur ta console ou ton pc.

Oui et non, le game pass ultimate permet le cloud gaming, limité pour le moment car en beta, mais à l’avenir ça promet. De ce que j’ai pu essayer ça fonctionne mieux que Stadia par exemple. :wink:

1 « J'aime »

Tien y a rien sur la disparition du catalogue de « untitled goose game » le 15…

Ah relou je l’ai pas fini

Oui c’est la limite de ce type d’offre qui du jour au lendemain tu n’as plus ton jeu…

Rage 2 est deja dispo.

Par contre, si Spencer a déjà commencé à rassurer sur l’existence des consoles face au cloud, ça annonce probablement leur chant du cygne, je le vois mal rassurer pendant six ans, son discours aura tout le temps de s’inverser. Tout le monde sait qu’ils ne vendent pas des ersatz de pc pour faire du bénéfice direct, et que le form factor n’entraine finalement que perte de temps en RD, en fabrication, en prise de risque inutile, etc. le modèle actuel a peu de chance de tenir dans leurs projections économiques.

@SlashDot2k19 « Ah relou je l’ai pas fini »
@Lymhit « Oui c’est la limite de ce type d’offre qui du jour au lendemain tu n’as plus ton jeu… »

Ce n’est pas parce que le jeu disparaît du game pass que tu ne peux plus y jouer

Le jeu disparaît pour ceux qui ne l’ont pas encore pris, mais il reste jouable pour ceux qui l’ont tant qu’ils restent abonnés au game pass (gros avantage par rapport au cloud gaming).
D’où l’intérêt de surveiller la rubrique ‹ bientôt retiré du game pass ›

Oui il est toujours sur la console mais faut l’acheter :sweat:

Merci pour l’information.

Sur Stadia (car je ne sais pas sur les autres plateformes de Cloud Gaming) si tu prends un jeu qui est gratuit avec Stadia Pro, c’est la même chose au bout d’un moment tu ne peux plus le « Claim » quand Stadia l’enlève (au bout de 5 ou 6 mois) mais si tu l’as claimé tu l’as advitam eternam (jusqu’au jour où ils vont dire « bon personne joue à ceux jeu on va l’enlever »… heuuu c’est pas ce qu’on avait dit :smiley: )

Donc par exemple tu as claimé Tomb Raider avec ton compte pro, Tomb Raider n’est plus claimable après quelques mois, tu te désabonnes de Stadia Pro, tu peux continuer aux jeux que tu as acheté (meme en promo) gratuitement (en 1080p 2.0) mais si tu reprends Stadia Pro 6 mois plus tard tu as toujours les jeux que tu avais « claimé » auparavant.

500€ la console + 10€ par mois juste pour jouer en ligne? c’est cher vu en plus les jeux maintenant ou il y a des lootbox, il faut acheter des DLC…Les IA qui font tout pour qu’on ait un ratio un peu plus de 50% (choix des adversaires ou création de bot) pour pousser à acheter (la même sur smartphone).

Bref je vais finir sur stadia, plus de matos chez moi juste un écran et une connections, en full HD de ce que j’ai compris gratuit il suffit juste d’acheter le jeu