Le Game Pass n’est pas du cloud gaming… ou alors je n’ai pas compris le sens de cette remarque.
Le problème avec le cloud gaming c’est que si un jour ton Internet est pas en forme alors que t’as prévu de te faire une grosse séance de jeu… ça pique 
Mais oui Stadia c’est gratuit en 1080p et son en 2.0 uniquement
tu n’as qu’à acheter les jeux (et le pack chromecast ultra + manette qui est offert avec Cyberpunk si tu le précommandes en ce moment).
Et s’il y a une bonne promo Pro, tu le prends 1 mois, tu payes ton jeu avec la promo et le tu annules ton abonnement, le mois suivant tu auras toujours le jeu disponible, donc s’il y a plus de 10€ de réduc avec Stadia Pro sur un jeu, ca vaut le coup de le prendre pour ce mois là 
Vous avez tous raison, ou tort.
Le Game Pass regroupe plusieurs services dont : un catalogue de jeux dématérialisés à télécharger et qui font l’objet de cet article (comme s’ils avaient été achetés sur le store, plusieurs centaines de jeux je crois), mais aussi un catalogue de jeux en streaming (cloud gaming, anciennement appelé xCloud, avec près de 100 jeux je crois).
Je pense qu’à terme, Microsoft incluera tous ses jeux dématérialisés du premier service dans le service cloud gaming. Télécharger un jeu et l’installer semble « dépassé » quand on a pu essayer du cloud gaming dans de bonnes conditions.
J’ai eu la « chance » d’être sélectionné quelques mois pour la béta privé de xCloud. J’ai la « chance » (oui encore) d’avoir la fibre. Donc pour moi le cloud gaming a clairement du sens. Mais je comprends le scepticisme des des non fibrés ou ceux n’ayant pas encore testé ce genre de services.
En tout cas j’ai testé comme je l’ai dit xCloud, mais aussi Stadia (pour Stadia, contrairement à xCloud, je suis davantage intéressé sa partie avec achat de jeux au détail que son abonnement mensuel), et je dois bien dire que je suis convaincu (je joue sur Nvidia Shield ce qui en fait une vraie console, les phones Android récents peuvent aussi être connecté à la TV via un câble USB-C->HDMI). J’espère juste que niveau tarif la concurrence fera son effet…
J’espère également que Sony suivra la tendance en sortant une app Android de son PSnow pour qu’il y ait davantage de possibilité. On verra également Luna d’Amazon…
« c’est un gouffre financier pour l’instant »
Beaucoup moins qu’on le pense, déjà ce n’est pas du streaming (cloud) donc bien moins lourd que le xcloud et surtout l’infrastructure est mutualisé sur Azure qui regroupe l’ensemble des besoins de MS et de ses clients.
Ce n’est pas une infrastructure dédiée à ce service, Microsoft investit dans Azure depuis 10 ans. Ca réduit les couts tout de même
En tout cas c’est un excellent service, 2 mois que je l’utilise, c’est vraiment top !
En effet! Je me fais tjrs avoir avec le fait qu’ils ont 2 services différents, c’est pas un gouffre, ça fait pas énormement de bénéfices:
Exact,
Et puis c’est pas comme si MS faisait 120 millions de profits net par jour, comme le stipule l’article ^^