Commentaires : Galax fera sauter la garantie de vos SSD si vous minez du Chia

N’a t’il pas perdu presque 30 000 $ en quelques semaines ? Ceux qui en ont acheté à 80 000 $ et il y en a forcement doivent être heureux de savoir que c’est une monnaie déflationniste en fait. Une bonne fois pour toutes comprend qu’on est pas chez Jacques Martin, il ne peut pas y avoir que des gagnants. Car franchement à t’écouter ce serait bien le cas. Mais tout comme les dettes ne s’effacent pas juste en le souhaitant, la richesse ne se crée pas ex-nihilo et dans ce système bitcoin comme pour les autres, pour que certains s’enrichissent, d’autres s’appauvrissent, obligatoirement. En quoi est ce mieux que ce qui se fait déjà ?

Personnellement, en tant que profane qui n’a que son gros bon sens, la question que je me pose est toujours la même : si vous possédez 2 bitcoins qui valent 120.000$, vous pouvez vous acheter par exemple une voiture pour ce montant…mais si la semaine suivante ils n’en valent plus que 80.000 ou 70.000, hé bien vous ne pouvez plus acheter la même voiture parce que vous êtes moins riche que la semaine précédente.

A l’inverse, si vous avez 120.000$ sur un compte courant ou d’épargne, la semaine suivante (ou le mois, ou l’année…) vous avez toujours 120.000$…et répéter les mots « monnaie déflationniste » n’y change rien. neutre

2 « J'aime »

Il y a beaucoup de chance pour que la voiture à 120.000€ aujourd’hui coute plus que ça dans un an. Je sais que je le répète, mais c’est l’inflation. Dans le système actuel, on est sûr de perdre du pouvoir d’achat.

Avec Bitcoin, il y a des hausses et des baisses mais ces écarts se réduisent petit à petit rendant la réserve de valeur plus stable. Ensuite, étant donné que le nombre de nouveau Bitcoin est limité et se réduit tous les 4 ans, le transfert de richesse du modèle actuel vers Bitcoin fera qu’il continuera probablement à prendre de la valeur comme il le fait depuis 10ans.

Le tout est de ne pas mettre toutes sa richesse d’un coup dedans mais petit à petit, toutes les semaines ou tous les mois, mettre un petit peu. Ainsi, ça « lisse la courbe » et on est moins impacté par les fluctuations.

Enfin, si je répète le concept de « monnaie déflationniste », c’est car là que réside toute la différence entre l’euro ou le dollar qu’on crée en quantité impressionnante et Bitcoin dont le nombre est limité. C’est justement ça qui fait que ça sera peut-être un jour « une monnaie saine » dans le sens où elle n’est pas créée à volonté. C’est cette limitation qui fera que ça sera une véritable réserve de valeur comme l’est l’or depuis des centaines d’années.

C’est marrant, j’étais certain que tu répondrais quelque chose dans ce genre.

1 « J'aime »

Ton horizon de temps est très court: une semaine, un mois, une année. Quand tu épargnes pour tes enfants ou pour ta pension, l’inflation fait vraiment très mal.

Complète ton exemple, ton bitcoin à 120k peut bien valoir 80k la semaine suivante, comme il peut tout aussi bien grimper à 150k.
C’est ce que plusieurs ne voient pas, il y a autant de chance d’un côté comme de l’autre, mais les pressions de la finance traditionnelle sur les médias fait qu’on entend bien souvent de ne pas se risquer car ça peut baisser, alors que ces mêmes financiers font leurs sous en risquant avec l’argent qu’on leur confie à peu d’intérêts pour rester peinard.

La tendance vers les cryptos va en augmentant ces temps-ci, alors qui ne risquera rien…

1 « J'aime »

Argumentaire typique…

« T’as pas le droit de critiquer les dérives du système car tu vis dedans »…

Si tu ne vois pas de différence entre un moyen de communication horizontal comme internet, les forums, et même les réseaux sociaux (qui ont permis des révolutions qui pour certaines ont fonctionné) et un système de ponzi qui consomme des ressources et de l’énergie comme jamais ça n’a été le cas dans la tech avant et dont le seul but est l’enrichissement spéculatif, c’est sûr, on n’a plus à se causer.

Elle est où la révolution monétaire que devaient apporter le bitcoin et les cryptos, qui devait nous libérer des banques et de l’oppression du système monétaire mondial?

Le bordel et contrôlé en majorité par des fermes chinoises (donc par le partis unique), des entreprises ou des hommes riches et ne sert au final que de super bourse spéculative où l’on créé de l’argent à partir de rien, hormis la confiance et le fanatisme de certains.

Ah mais oui, je suis un vilain utilisateur d’internet, ce truc inutile qui t’ouvre le monde en quelques clics, donc je dois la fermer.

1 « J'aime »

Premier commentaire non hors sujet… je rappelle que la news c’est le refus de garantie en cas de minage pour « ecriture anormale »… mais c’est le meme probleme pour ceux qui utilisent leur SSD pour faire de grosse video et dont l’ecriture tourne sans cesse… le code de la consommation est clair en france c’est 2 ans et l’utilisation anormale d’ecriture c’est comme un constructeur qui refuse une voiture en garantie (3 ans ou 100 000 km) parce que le conducteur aurait casser le moteur en 2 mois parce qu’il aurait 90 000 km et que pour lui est anormal !!! ca ne fonctionne pas comme ca en france

Tu juges Bitcoin à ce qu’il est aujourd’hui comme s’il n’allait pas évoluer. Je vois son potentiel avec les bases d’aujourd’hui. Si Bitcoin n’évolue pas, tu pourrais avoir raison. Mais les développements sur le réseau avancent très vite.

Pour ce qui est des variations du prix, ça va diminuer avec l’adoption du réseau comme ça le fait déjà depuis plus de 10 ans. La variance du prix diminue doucement mais sûrement depuis 10 ans.

Quant à son statut de valeur refuge, même le patron de la FED voit Bitcoin comme une alternative à l’or (dans son discours de mars 2021).

très bonne liste, il en manque deux, tradables sur Etoro (par exemple) et parmi les plus performantes techniquement, à très très faible impact co2 : Tezos et Iota (sur chaine Tangle) (indice MIOTA)

  • 1000 avec ce com.

j’ai eu de longs échanges avec d’autres convaincus, souvent ils n’ont pas vécu en live la récupération du net par les GAFA, quand on publiait le manifeste « cybercommunism » et qu’iil n’était qu’un vaste terrain d’échange de ressources et d’info gratuits.

puis tout a été récupéré, comme aujourd’hui 100% de l’idéologie monétaire des cryptos est récupéré (par le pire en plus, le spéculatif à outrance et le crime plus ou moins organisé, et par dessus d’énormes plateformes de trade ).
il n’y aura pas de grand soir des cryptos, au moins, limitons son impact co2.

Pas exactement, mais, toute matière première ne devrait pas valoir bien plus que le prix qu’elle coûte à extraire par unité de masse (l’offre), c’est à dire amortissement de l’infrastructure + énergie + rémunérations + bénéfices [raisonnables], le tout pondéré bien sûr par le besoin utile réel qu’elle comble (la « demande »). Autant dire que pendant des siècles ça ne valait, réellement, pas grand chose, sauf pour ceux qui voulaient briller en société.

(Réponse non exhaustive)

Et de quelle utilité autre que la spéculation exacèrbée et le profit pur parle-t-on au juste?

Qu’apporte donc la crypto au monde que vous, les élus de la pioche numérique, voyez donc ?

L’or a au moins cet avantage qu’il reste une ressource extrêmement utile, notamment dans les composants électroniques.

Et stop de comparer un moyen de communication avec un outil spéculatif.

Toi au 17ème siècle sur l’esclavage en amérique pour l’extraction de l’or servant à renflouer les caisses (= faire marcher la planche à billets en gros puisqu’à l’époque, les composants électroniques…) :

« Non, mais en revanche quand on utilise les livres et envoie des lettres et va au théatre (ce dernier ne sert à rien au final), on évite de donner des leçons de morale humaniste sur un truc dont on ne comprend pas l’utilité. »

j’aime cet angélisme, mais je te confirme que 100% des ransomware et des fishing réclament des cryptos, et tous ce que je reçois en général des Bitcoins, parfois des ETH.

Bizarre, si je suis ta logique ils devraient me réclamer des dollars non ?

Et puis si on pousse un peu, les laudateurs des cryptos vendent l’indépendance mais aussi le respect de la privacy, alors que les vilaines banques et les états savent où nous en sommes de nos comptes… mais bizarrement, face à l’argument des transferts occultes, les cryptos deviennent incroyablement transparentes : dissonance cognitive ?

du coup petit spoil : il est extrêmement simple d’anonymiser un transfert sur une chaîne publique, il y a même des services tout-prêts pour ça , argument en carton, donc :