Commentaires : Galax fera sauter la garantie de vos SSD si vous minez du Chia

Le spectre d’une pénurie affectant cette fois les unités de stockage fait déjà réagir certains constructeurs.

3 « J'aime »

Y’en a qui vont chialer…

7 « J'aime »

Toute l’industrie part en vrille pour l’enrichissement d’une petite poignée de personnes :slight_smile:

C’est quoi le prochain composant en rupture, les ventilos RGB ? :slight_smile:

10 « J'aime »

On n’est pas obligé de faire du minage pour participer, c’est accessible à tout le monde, j’ai de bien humbles moyens et pourtant j’ai fait du +400% depuis janvier. Qu’attendez-vous?

3 « J'aime »

J’ai bien une idée mais tu risques de ne pas apprécier :slight_smile:

5 « J'aime »

Comme certains commerçants l’ont mauvaise à cause du commerce en ligne parce qu’ils n’ont pas pu s’adapter au changement, les anti-cryptos risques d’être aigris à vie si le système monétaire intègre Bitcoin dans le future (que ce soit en remplaçant ou en complément de l’actuel).

Alors en plus si certains gagnent de l’argent car ils ont vu le changement avant les autres et qu’ils n’ont pas le droit à la même chose alors qu’ils ne les ont pas suivi, c’est la guerre contre les pro-cryptos.

2 « J'aime »

Je ne formule pas de critique contre la cryptomonnaie, j’ai un avis plutôt neutre, je vois les avantages et les inconvénients, je soulignais juste comme tout le monde ici, l’aspect un peu paradoxale de ce système, à la fin on sera tous en crypto mais personne ne pourra se procurer du matériel informatique comme autrefois, on achètera quoi avec du pain ? :slight_smile:

Le CHIA est une connerie comme pas croyable !!!
Vous verrez si vous vous y intéressez un tant soit peu, que cette crypto est encore pire co logiquement que bitcoin , car PAR DESIGN le chia est conçu pour CRAMER les disques durs SSD et HDD, entre 30 jours et maximum 3 mois de vie !!!
Bien sûr qu’il y aura une pénurie massive, car les mineurs vont ni plus ni moins DÉTRUIRE leurs disques et en racheter d’autres tant qu’il y aura du stock !

2 « J'aime »

Développe un peu le HDD détruit en 3 mois, je suis vraiment curieux de savoir comment.

J’ai eu beau regarder articles et le site, je pige pas trop le fonctionnement…
Si c’est de l’espace de stockage alloué et non sa performance, quel est l’intérêt d’utiliser des SSD ?
Autant utiliser un raid5 de bons vieux HDD 7200 voir 5400, qui ne coûtent « rien » au tera.

J’ai du louper une ou plusi4 choses, si qqn peut éclairer ma lanterne :slight_smile:

3 « J'aime »

La tu déraille totalement … c’est pas prêt d’arriver …

3 « J'aime »

A cause du plotting

1 « J'aime »

Ca prend 3 fois plus de temps pour initialiser les partitions (plotting) sur HDD contre un SSD, il faut compter 1 jour par tranche de 100G sur un HDD, et si ta machine reboot/se met à jour/perd le courant pendant la procédure, il faut refaire le plotting entièrement.

Faut investir lol. Certains ont gagnés des millions avec 10€ en 3 mois.

Il va y avoir penurie a l’instant T, mais l’industrie des disque dur haute capacité et etait un peu en berne va un poil repartir. La production va s’adapter a la demande. Les chaine de production de disque dur ne sont vraiment pas saturées. Rien a voir avec les gpu cpu et consoles de jeux, ou tous ces produits sont tous sur les même chaine de productions qui sont limitées.

non ça va être avec la roulette de ta souris :blush:

Tu seras surpris… plus tôt que tu le penses en plus.

Vanilla " Le CHIA est une connerie comme pas croyable !!! "

Les HDD ne vont pas cramer car une fois qu’il sont en farming il y a très peu d’accès.
Les SSD ou plutôt le ssd ou les deux ssd que tu va utiliser pour ton plotting, déjà si tu les choisi judicieusement ( ssd en U.2 ou nvme 4.0 avec plus de 3600 TBW ) tu ne va bruler aucun ssd… ET si éventuellement t’es un bourrin et que tu te fait une ferme a grand coup de PB éventuellement tu va en remplacer 1. tout ça avec une consommation électrique extrêmement faible. Informe toi

Le truc est même pas encore sortis qu’on a déjà des ayatolas pour le défendre ici…

2 « J'aime »

Au lieu de gaspiller l’électricité, on va gaspiller des SSD par millions et les jetter aux ordures à tous les quelques mois dès qu’ils crament. Tant qu’à se foutre de l’écosystème, allons y à fond. Tout ça pour espérer gagner quelques balles avec un système pyramidal ou celui qui crame le plus de SSD espère gagner un peu d’argent.

Faut être mal barré pour suivre ce type de projet où la valeur dépend seulement du nombre de plouc qui embarque dans le système après toi.

4 « J'aime »