Le problème des français nés à l’étranger avec CNI et n’ayant jamais étaient assurés en France (donc sans nº de Sécu) ne se pose pas car ils n’ont pas droit à la sécu française.
Il y a d’autres cas plus problématiques…
Les étrangers (hors UE) avec Carte de Séjour.
Les étrangers UE qui résident en France…car même si la Carte Vitale venait à être intégrée à la Carte de Séjour…il y aurait un problème pour les étrangers UE qui résident en France, cotisent en France et sont donc assurés en France. Car si un étranger ne peut pas avoir de CNI (car non français), il a obligatoirement une Carte de Séjour, donc la Carte Vitale pourrait très bien être aussi intégrée à la Carte de Séjour…mais les étrangers de l’UE qui résident en France n’ont ni CNI (car non français) et ni Carte de Séjour (qui n’existe plus pour eux depuis belle lurette)…et s’ils doivent effectuer une démarche en France, c’est avec les papiers de leur pays.
Et sans oublier les étrangers en situation irrégulière qui ont le droit à la Sécu via l’AME et un nº de sécu provisoire (commençant par 7 pour un homme et 8 pour une femme)…mais ni CNI (car non français) et ni Carte de Séjour (car en situation irrégulière).
Mais bon, si d’autres pays de l’UE ont pu faire la CNI tout en un…les cas particuliers ne doivent pas empêcher sa création. Mais pour la disparition de la Carte Vitale, je vois cela très difficile…Ou alors des millions et millions de personnes se retrouveraient à envoyer des feuilles de soins par LaPoste…et cela ne faciliterait pas la lutte contre les fraudes.
sauf erreur on est d’accord, je juge précisément qu’on est trèèès loin du fascisme nottament à cause de ces dispositifs et que la CNIL veille au grain - et ce qui me hérisse c’est précisément quand on couine qu’on est en dictature parce que tel ou untel demande une fusion de deux cartes.
Nous sommes d’accord, je donnais juste mes réponses a des arguments discutable. Après je suis d’accord qu’il y a des cas particuliers qui peuvent être traité comme tel.
les suédois c’est des humains, alors si je parle d’animaux de compagnie c’est parce que eux on les oblige a les pucés avec une puce RFID sous cutanée ! même si dans les faits de nombreux propriétaires d’animaux ne mettent ni puce ni tatouage à leur animaux de compagnie !