Commentaires : Future R5 électrique : Renault nous en montre un peu plus!

que t’arrives t’il? Tu n’as pas de gout?

j’ai 3 Renault pas un problème, j’ai eu une Audi un enfer.

1 « J'aime »

Oui look sympa j’aime bien aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

« Porsche Electric has left the chat »

2 « J'aime »

Si tu es persuadé d’avoir du goût en aimant ce design je suis heureux pour toi :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

C’est pas parce que le marketing du groupe VAG (entre les étrons de l’un et les turbo électriques de l’autre…) fait n’importe quoi qu’il faut faire pareil :rofl:

1 « J'aime »

Tout le monde à du goût. Mais ce sont toujours les autres qui un mauvais gout… :smiley:
Attention, pour éviter tout dérapage, je précise que je ne parle pas de saveur, hein. :stuck_out_tongue:

On doit pouvoir faire entrer une R5 de 1975 dedans sans soucis!
Un voisin très young timer a une 505 et une R5. Ma Clio estate est bien plus longue que la 505, et la R5 doit faire la taille d’une voiture sans permis actuelle, elle est minuscule par rapport à la Clio! Curieusement, j’avais un souvenir de l’AX comme petite voiture, mais la sienne est déjà plus grande que la R5. Bref, tout est relatif…

1 « J'aime »

Ca n’engage que moi et je peux me tromper sur une simple photo.
Mais regarde les alignements de carosserie, les intégrations de phares : au moindre choc avec cette caisse c’est encore une blinde. Donc le revival « véhicule du peuple »… bon… d’où ma remarque

J’ai l’impression de lire un mec qui a roulé toute sa vie en calèche quand on a sorti les 1ères voitures.
Ta voiture thermiques, elle a connu des débuts ou elle avait énormément d’inconvénients et c’est normal, c’était le début. Ici, c’est pareil

« Quoi ? Votre voiture à moteur je devrais donner des coups de manivelle pour la démarrer ??? Mais quelle fiasco ces voitures, ça prendra jamais, moi je garde mon cheval »

2 « J'aime »

Ben voyons… l’entrée de gamme d’une 208 (pour prendre un exemple de citadine) est de 19 200 Euros. Avec les aides à l’achat de l’électrique, les prix sont comparables.

Et les prix des voitures thermiques vont encore augmenter avec la norme Euro 7 qui arrive.

Sur le neuf, la R5 devient une concurrente directe d’une thermique de taille comparable, d’où surement un succès à venir. Pour info, une Zoé, c’est 35 000 Euros, une e208 34 800 Euros.

sauf qu’a l’époque on vivait pas en dictature, on pouvait continuer à utiliser le cheval, en faite chacun était libre.
aujourd’hui non faut acheter des voiture electrique, le pire c’est qu’une partie de mes impots est donné aux riches qui s’achetes ces voitures :face_vomiting:

Jusqu’à preuve du contraire on est pas en dictature, et seconde chose c’est quoi un riche ?

Un multimillionnaire qui a perçu un héritage et qui branle rien de ses journées ou bien le gars qui a trimé toute sa vie pour gagner 20k/mois et pouvoir se faire plaisir ?

il fait quoi le gars qui gagne 20k/mois ? il a plus trimer qu’une aide soignante au smic peut etre ?

et à 20k/mois franchement c’est bien la dernier personne qui a besoin d’une « aide a l’achat » pour une voiture.
Evidement moi a peine au dessus du smic on m’enleve je ne sais combien d’€ de pouvoir d’achat vitale pour que celui à 20k/mois lui puisse avoir une prime pour acheter sa voiture electrique de 200ch.

Je suis aussi au SMIC et ce n’est pas pour autant que je crache mon venin sur ceux qui ont réussi. S’il est des riches qui son détestables, il est des personnes qui ont fait des études et qui ont trouvé un job qui paye bien, tes commentaires transpirent la jalousie. J’arrête là le hors sujet.

3 « J'aime »

non, seulement je remets en cause de tels inégalités de salaire, faire des études doivent donner un meilleur salaire oui, mais on a le droit de se questionner sur une limite acceptable.
je trouve scandaleux la différence de salaire entre un médecin et une aide soignante, entre une caissière et un trader.

aujourd’hui tu as plus de classe moyenne, tu as des pauvres qui creve de faim dans la rue (les émeutes c’est pas pour le plaisir qu’on les fait) et des riches qui peuvent se payer cette r5.

la r5 je m’en fou, cette voiture ne m’interesse pas, je suis pas jaloux de pâs pouvoir me la payer, j’aimerais juste que chacun dans ce pays est un salaire assez élevé pour vivre dignement, pas avoir un smicard qui misère et un bobo cadre sup à 20k qui s’achète sa r5 car il ne sais pas quoi faire de son argent.

par contre oui je suis jaloux que malgré mes 38h, je dois compter chaque centime, j’ai du mal a finir les fins de mois, je dois faire attention avec les courses qui ont explosé niveau prix, que je dois l’hiver vivre dans le froid car le prix gaz à explosé…
Je maudis ce gouvernement de m’avoir mis dans la merde en sanctionnant poutine. On achète le gaz à l’inde qui l’achète à la Russie, pour plus cher que de l’acheter à la Russie directement.
C’est moi qui prends cher pour ces décisions stupide.

La voiture électrique c’est un luxe très superficiel en comparaison. Mais bientôt on va m’interdire de rouler en ville avec ma vielle voiture (seul type de voiture que je peux m’acheter).
Je suis pauvre et m’ont interdit de l’être avec les zfe lol

évidement renaud est incazpable de faire des voitures pas cher pour le peuple, des voiture electrique à 8000€ c’est la ou j’attends le constructeur.
Finalement ma prochaine voiture sera une chinoise, la chine est le seul pays à me proposer des voitures et autres bien de consommation accessible à mon budget.

C’est quand meme incroyable vivant en France, que je dois ma survie à la chine et pas à la france.

@lahire « dictature », « complot », haine anti riches et anti-tout, etc …
Que du hors sujet et de la jalousie de tout ce qui n’est pas toi, ça vole bas,
une petite tisane et au lit avant que tu fasses une syncope ici.
Et dis-toi bien que si Renault (et pas renaud le chanteur) sort une voiture à 8000 euros, ton salaire d’ouvrier à la chaine sera de 500 euros par mois … et là tu râleras encore plus !
Merci de te calmer

je dénonce simplement de plus en plus l’esclavage moderne dans ce pays, au lieu de penser au bien etre du peuple
je trouve juste triste de faire souffrir les gens pour qu’une minorité puisse s’acheter des voitures comme la R5

Ah bah oui on est en dictature ^^

Je vois qu’on a la panoplie complète :slight_smile:

Mais tu peux toujours continuer à utiliser le cheval si tu veux !

La proportion de ce qui t’es impossible ou interdit par rapport à avant est littéralement infime,

On parle de restreindre des carburants les plus polluants dans ton mode de déplacement favoris - qui pour le reste de l’histoire de l’humanité est quasiment un miracle quotidien. ( info importante : personne n’avait de voiture, ou presque, il y a un siècle),
donc ta liberté c’était à pied sous la flotte, ou à cheval sous la flotte. Les plus riches ayant accès aux calèches.

Et là tu couines parce qu’on ose évoluer sur un carburant qui flingue le climat et cause 40 000 morts par an

Si ça te suffit pour te penser en dictature, c’est que tu es vraiment un fragile parmi les fragiles

2 « J'aime »

Il y a quand même quelques détails d’importance. Certes la participation de l’état est donnée, dans ce cas précis, à des gens qui ont probablement plus d’argent que toi mais:
1 - Ceux-ci ont aussi beaucoup plus contribué que toi au budget de l’état.
2 - Il faut une marche forcée pour le changement de paradigme, seuls les « riches » peuvent financer ce changement et comme ils s’en cognent et sont eux aussi à compter leur fric (sinon ils ne seraient pas riches), il faut les inciter. Les voitures thermiques ont mis plus de 100 ans à devenir un produit de masse, les VEs ont le même problème. Grace à toutes ces aides, tu peux déjà trouver des VEs d’occasion à 5000€, donc tu es AUSSI indirectement bénéficiaire…

2 « J'aime »