Commentaires : Fukushima : là où les êtres humains ont disparu, la faune s’est largement développée

En partie vrai, cela dépend du type de journaliste, c’est sur que les journalistes de tf1, bfm ,france2 etc… répète bêtement ce qu’on leur dit, heureusement il reste encore quelques journalistes qui font très bien leur travail mais ça c’est un autre débat.

Malheureusement je ne sais pas s’il y aurait moins se sceptiques, juste que comme le dit @RaoulTropCool ça leur donne une angle d’attaque supplémentaire et que ça leur fait un bon moyen pour se faire entendre.

Prends l’exemple de Raymond Raymond (bon ok… ;)), les scientifiques sont tous des vendus, et on aura beau lui prouver un truc par A+B ça ne changera rien.

Après oui, le fait de dire « On va tous crever » c’est pas ce qu’il y a de plus productif non plus.

Sauf que quand il y a consensus entre des centaines de scientifiques à travers le monde on commence à regarder les éléments avancés plutôt que de crier au conspirationnisme comme un demeuré. Nous sommes toujours là … rectification, tu es toujours là. Entre deux et tu as loupé ce fait, on a anéanti 60% de la population animale sauvage, « perdu » 450 millions d’oiseaux en Europe, 90% des poissons d’eaux douces, 1 millions d’espèce sont menacés d’extinction à très court terme, on tue plus de mille milliard d’animaux marin chaque année. Mais oui tout va bien … On peut continuer sur le constat des 40 dernières années pendant longtemps (oui 40 ans, seulement pour faire tout cela et l’humanité ne représente pourtant que 0.01% des vivants, c’est dire comment elle néfaste et les gens continuent en partie à cause des colporteurs de mensonges comme toi :wink: ).

Je suis pécheur en eau douce, et si comme tu dis on aurait perdu 90% des poissons d’eaux douces on ne sortirait plus rien des rivières, pourtant cet été j’ai sorti des kilos de poissons d’eau douce (gardons, gougeons, perches, brochets, silures), bien plus qu’il y a 10 ou 20 ans de ça, donc tu avances bêtement des chiffres survitaminés comme les journalistes, tu devrais postuler à tf1, le premier colporteur de mensonge c’est bien toi.

Si elle donne un angle d’attaque et que les climatosceptique l’utilisent c’est justement pour convaincre plus de monde.
De mon côté le délire apocalyptique de Greta m’a fait prendre un peu de recule sur le sujet :wink:

L’expérience personnelle est biaisée et ne doit pas être moteur de convictions. Seuls les faits parlent, pas l’expérience personnelle.

Sinon on prend l’expérience d’un de ces habitants des iles océaniques qui a vu ses terres passer sous l’eau et on en conclue qu’il n’y a plus que des océans sur terre ?

2 « J'aime »

Citation :
« Selon la conclusion de l’étude, la principale notion à retenir est que l’activité de l’Homme était, une fois de plus, le facteur d’un déclin important de populations animales »

Parce qu’ils avaient un doute sur le fait que l’homme soit responsable de la disparition des espèces animales. mdr

A supprimer

L’expérience personnelle ce sont des faits, de plus c’est pas que mon expérience des tas de pêcheurs dans différentes rivières alentour ont le même constat, par contre balancé des chiffres qui ne sortent de nul part c’est des faits ça peut-être, va demander à ton frère de religion d’ou il sort ces chiffres grotesques??

" Ils ne peuvent pas s’en prendre frontalement à des scientifiques qui ont bossé leur vie sur ces sujets, ils ne font pas le poids.",

Il n’y a pas spécialement besoin d’avoir un bagage scientifique pour douter de publications scientifiques. En Europe, les budgets publics ne sont alloués qu’aux scientifiques réchauffistes. Aux Usa, il y a dix ans, on avait déjà donné $80 milliards aux scientifiques réchauffistes . Mon avis, c’est que 100 balles auraient suffit pour nous dire que les mers n’ont pas fini de grimper depuis la fin de la dernière glaciation et je suppute que ces milliards sont plutôt partis dans des voitures de sport et des vols first class vers Tahiti plutôt que d’avoir servi à combattre une certaine urgence.

1 « J'aime »

Ne perdez pas votre temps, oubliez « Raymond Raymond » et ne lui répondez pas. C’est ce qu’il souhaite et c’est juste un inculte doublé d’un provocateur !

2 « J'aime »

Laisses tomber j’ai déjà essayé d’expliquer mais ils ne comprennent rien, ils ressortent toujours les arguments de GIEC, de terre plate ou de Trump, ils te disent que ce n’est jamais réchauffé aussi vite parce qu’ils l’ont entendu sur tf1 ou bfm, ils devraient juste regarder ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Événement_climatique_de_4200_BP et le graphique de Groenland où on voit des changements tout aussi rapide.

Et quand tu vois qui il y a derrière Greta https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/monde/climat-le-mouvement-de-greta-thunberg-est-finance-par-de-riches-mecenes-111332 , je ne sais pas ce qu’ils leur faut de plus pour qu’ils ouvrent les yeux.

3 « J'aime »

Un reportage sur Tchernobyl montrait que les animaux, s’ils n’étaient pas spécialement en superforme dans la zone d’exclusion vivaient tout de même plus longtemps que près de zones agricoles. Les pesticides sont déversés par tonnes tous les ans et finissent par devenir plus dangereux que l’atome.

1 « J'aime »

Ya deux écoles, je ne pense pas qu’en exagèrent les choses pour faire peur au population que ce soit efficace vue que les populations de certain pays on mis au pouvoir des climatosceptiques. Car quand tu exagère il est facile pour les opposants de démonter tes arguments.

Comme les incendies en Australie ou on met tout sur les dos du réchauffement climatique alors qu’en 69, 70, 74 et 75 les incendies était bien pire, il y a aussi eu 2002 avec 38M d’HA contre 10M aujourd’hui. Franchement quand tu sais ça, tu doute forcement que le réchauffement climatiques est le seul responsable de ces incendies.

2 « J'aime »

Peux-tu sourcer tes chiffres, moi, en 2019-2020 pour le moment j’ai :

+8 000 000 ha
2000 maisons détruites
au moins 26 morts humaines
1.25 milliard d’animaux morts

Soit le plus ravageur de tous les temps.

Hé oui camarade leur connaissances sont très limitées, pour eux les scientifiques du climat sont des dieux aucune de leur thèse ou parole ne peuvent être contredites sous peine d’expiation, ces bobos écolos lobotomisés à bfm me feront toujours rire, bon dans le tas il y en a quand même un qui a trahi sainte Greta, le pauvre il va être exclu pour faute grave :slight_smile:

3 « J'aime »

Mec fait gaffe t’es entrain de mal tourné là, tu vas pouvoir bientôt rentrer dans ma secte :sweat_smile:

J’ai rarement vu un troll aussi médiocre.

C’est quoi la prochaine étape ? Antivax ? Chem trails ?

<<ont ainsi pu identifier des faisans, des renards, des chiens viverrins, des lièvres japonais, des macaques et surtout des sangliers>>, oui surtout que dans les 100 especes recensées, aucune n’est de gros predateur ( ours, tigres, lion, loup,etc…) sinon…