Commentaires : Fuite YggTorrent : ce que contient (et ne contient pas) l'archive de 11 Go publiée après la chute du site

Le pirate qui a détruit YggTorrent assure avoir protégé les données personnelles des 6,6 millions d’inscrits. La réalité est plus nuancée, et bien plus inquiétante.

https://clubic.com//actualite-603118-fuite-yggtorrent-ce-que-contient-et-ne-contient-pas-l-archive-de-11-go-publiee-apres-la-chute-du-site.html

Ne jamais payer pour ça, ils font du fric avec la pub et autres, donc jamais mettre sa carte bancaire pour des services comme ça.
Ne jamais utiliser son adresse mail, c’est la règle basique, il y a plein de services de mail jable ou alors crée une adresse mail qui servira que pour des sites comme cela.

Attention quand même ça pourrait ressembler à des conseils pour contourner la loi (ne pas se faire choper) quand on commet un délit.

Ne pas utiliser ce genre de service me parait un conseil suffisant ^^

Je ne comprent pas les gens qui payaient pour télécharger du contenu pirate sur un site pirate …
Tant pis pour YGG , il etait géré par des goinfres qui se cachaient derrière l’excuse du partage pour brasser l argent.
Oui j ai bien utilisé YGG pour récupérer du contenu que je trouvais pas ailleur, les utilisateurs etaient super actifs.

2 « J'aime »

Non, juste l’utilisation classique peu importe, Clubic, c’est un mail que j’ai qui est que pour les sites web, d’autres sites c’est des jetables…
Et malgré ça, avec les sites de recherche d’emploi, ma boîte est pleine de merde.
Mais il faut séparer les choses.
Comme perso je regarde pour un compte bancaire juste pour les achats internet, si un site ne sécurise pas les données je perdrais rien.
Le piratage, le but est de ne pas payer, j’imagine bien que derrière un site comme ça, si ça demande de l’argent, ce n’est pas clean.
Tout comme les ip tv,…

Mais si tu es un « utilisateur qui tire des leçons » comme tu le dis si bien sur l’autre sujet qui parle de Ygg, comment accèdes-tu à la culture quand tu tires une leçon de :

• Netflix ou HBO qui augmentent leurs prix quasi-annuellement ?
  • Disney+ qui fait pareil, et qui retire le HDR sans baisser le prix de l’abonnement ?
  • Amazon Prime qui affiche des publicités, sauf si on paye un supplément sur l’abonnement qu’on paye déjà ?

En tant qu’« utilisateur avisé » j’ai déjà choisi de ne pas utiliser ces services, du coup je fais comment maintenant ?

3 « J'aime »

c’est con j’avais un bon ratio :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est pas faux !

C’est un peu facile non ? Je n’ai pas les conditions qui me conviennent alors je pirate ?

Juste par curiosité et pour nous amuser un peu avec la logique de ce raisonnement : à quelles conditions tu jugerais cela ok ?

Les trois raisons au dessus sont cumulatives mais j’imagine qu’il te faut un prix bas (sans doute moins de 10€/mois) sans augmentation et sans publicité… j’imagine donc que tu ne regardais pas la télé avant (pub) n’achetais pas de dvd/br (trop cher) etc.

Non vraiment je suis pas loin d’être d’accord avec toi (certaines plateformes abusent maintenant et le hdr etc. C’est un autre soucis, un pb de licence actuellement) mais où est ce que tu mets la limite ? Parce qu’à première vue ça ressemble à pile tu perds, face je gagne ^^

Pour que de tels dégâts puissent être infligés à un site aussi sécurisé, il est nécessaire qu’une faille interne ait été exploitée — qu’il s’agisse d’une taupe ou d’un cheval de Troie introduit depuis l’intérieur. Autrement dit, seule une personne ayant eu un accès direct à la base de données, et faisant ou ayant fait partie de l’équipe, aurait pu agir de la sorte. J’en suis personnellement convaincu !!!

1 « J'aime »

Je le pense aussi!
Un des « cadres » du site qui en avait marre, il détruit le site et publie une base de données soit-disant nettoyé tout en empochant les sous des abonnements.
Personne ne portera plainte de toute façon !

Par exemple, sur Spotify ou Deezer (au choix) tu as, à peu de chose près, accès à tout le catalogue musical du monde entier, sans pub en payant, ou avec de la pub gratuitement.
Quelle plateforme de VOD propose ça, actuellement ?

EDIT : en résumé, on nous [les clients] met des bâtons dans les roues quand on veut rester dans la légalité (valable aussi pour les DVD/Blu-ray avec bandes-annonces et messages impossibles à zapper), tandis que les options illégales sont simples et sans contraintes.
Vient un moment où il faut se poser les bonnes questions et arrêter de défendre l’indéfendable. :man_shrugging:

Ok je vois un peu mieux, mais bon spotify y’a quand même une augmentation du prix régulièrement (cette année et l’an passé pour sûr).

Mais la on compare de l’audio et de la vidéo, ce ne sont pas vraiment les mêmes investissements derrière.

Mais si je comprends mieux, tu voudrais du gratuit avec pub par exemple pour D+ / Netflix, etc. ? Ca ca t’irait ?

PS: je ne défend rien, j’essaie de comprendre ce que tu promeuts parce qu’à un moment il faut donner les bonnes réponses et pas critiquer tout ce qui existe sans rien proposer de viable. (blague hein :wink: mais tu vois l’idée)

Ça fait longtemps que tu n’as pas acheté de Bluray… aujourd’hui ça lance le film direct. Mais en effet c’était super chia** et on peut toujours pas les zapper avec les lecteurs modernes sur les anciens DVD/BR.

1 « J'aime »

et la qualité est toujours bien meilleure qu’en streaming

1 « J'aime »

Il faudra que je regarde sur les plus récents que j’ai achetés (je crois que le dernier c’était M:I 7 mais je ne l’ai pas encore lancé), mais aux dernières nouvelles on n’accède pas au film tout de suite.
Et encore, je regarde mes Blu-ray sur PC donc j’ai Xreveal qui permet d’ôter pas mal de restrictions, mais ça ne marche pas à tous les coups.

Explication du hack et de ce qui l’a motivé, ainsi que de la « déontologie » du propriétaire de ygg… :

https://yggleak.top/fr

Moi je tourne aux blu rays. J’en ai une quantité considérable. Jamais abonné à une plateforme (ça serait du gâchis vu ce que j’ai déjà collectionné, et il y a un petit biais des coûts irrécupérables), je n’en ai donc pas les inconvénients (pub, catalogue mouvant, films qui disparaissent, qualité aléatoire, prix qui grimpent avec des % dingues qu’on ne voit que sur les services numériques …).
Malgré tout, le BR aussi se fiche de ta tronche, et je finis par me poser des questions.
Parfois, les pubs. Rarement mais assez pour justifier l’illégalité, les protections antipiratage qui se déclenchent alors que tu lis un BR légitime sur un lecteur légitime avec un logiciel payant (powerdvd). Parfois, les BRE qui deviennent simplement illisibles (disque vierge). Régulièrement, les BR corrompus ou dont les protections anti-honnêteté (pas anti-pirate, le pirate a un mp4 bien propre) sont tellement dingues que le PC n’arrive plus à décoder. Et quasi systématiquement, des messages qui t’expliquent que pirater c’est mal (t’as pas piraté, c’est un bluray !!!).
Et il y a quelques mois, après avoir changé de PC et de lecteur BR, j’ai voulu lire un BR très récent qui m’a … révoqué mes clés ?! J’ai rien pigé au truc. Apparemment, un bluray a le droit de te briquer ton lecteur. Plus possible de lire ni celui-là ni aucun autre !!! Obligé d’acheter xreveal juste pour continuer à voir mes 1500 films dûment achetés !
Et à ça, tu ajoutes l’incompétence crasse des majors : une très grande majorité des BR sur le marché sont livrés avec des bandes noires incrustées, les films sont donc forcés en 16/9 même s’ils sont dans un format plus large (entre 1:1.85 et 1:2.40). Donc si tu as comme moi depuis 1 an un écran large (21/9, pile équivalent aux films 1:2.39), obligé à nouveau de « pirater » les disques achetés légalement, pour pouvoir les lire avec VLC, pour pouvoir « rogner » l’image (sans quoi l’image 16/9 avec ses bandes noires incrustées s’affiche au milieu de l’écran avec des bandes noires latérales).

Bref, même quand tu payes, même quand tu fais tout légalement, tu es OBLIGÉ d’être un pirate au bout de la ligne, et c’est sans compter les autres crasses susmentionnés qu’on te fait.

Ça fait des années que je me pose des questions, et régulièrement je vois une promo à la fnac, j’oublie, et je continue d’acheter. Mais le sentiment est de plus en plus présent, je vais finir par revenir au piratage pur et simple, comme quand j’étais lycéen et que la loi était au mieux ambiguë, ou étudiant sans budget pour ça. J’ai commencé à acheter du BR en 2010 (quasi dès que j’ai eu un salaire), je ne sais pas si je vais continuer.

1 « J'aime »

Je ne vois rien d’inquiétant a révéler l’identité de délinquants

J’avoue que c’est hallucinant ton truc même si c’est la première fois que j’en entends parlé.

1 « J'aime »