Commentaires : Fringe : la descendante de X-Files aux ambitions élevées

Considérée comme la descendante spirituelle de X-Files : Aux frontières du réel à ses débuts, Fringe a su s’émanciper de son format et diversifier son approche de la science-fiction, au fil des saisons, pour créer son propre univers complet et complexe. Sa disponibilité sur Prime Video est une bonne excuse pour replonger aux côtés de cette division fictive du FBI.

2 « J'aime »

Ceux qui n’ont pas encore vu Fringe, sérieusement vous attendez quoi ?

8 « J'aime »

Excellente série digne de X-Files mais elle aurait méritée des saisons supplémentaires tellement le sujet était vaste, complexe et fruit d’innombrables histoires possibles.

2 « J'aime »

Autant je n’ai jamais accroché à X-Files, autant Fringe j’ai adoré du début à la fin.

1 « J'aime »

une superbe série à découvrir !

J’ai suivi la saison depuis sont début et je la trouve assez inégale:
on sent que sur la saison 01 il avait les moyens et ça ressemble dans les grand ligne à X-files
A partir de la saison 02 03 et O4 on sent une série plus intimiste que j’ai trouvé fort sympathique
Mais j’ai pas accroché à la saison 05 je spolie dans la partie résumé mon avis

Résumé

tout ce termine trop rapidement et trop facilement à la fin de la saison 04 et d’un coup on te sort un truc d’occupation comme un magicien sort un lapin d’un chapeau, pourquoi comment en plus sur une saison raccourci, pourquoi ne pas avoir continué l’intrique principal

J’en garde un bon souvenir même si j’ai décroché un peu sur la fin. C’est une des rares séries qui arrivaient à faire frissonner sans tomber dans l’horrifique ou le ridicule.

Ma scène favorite est une scène d’intro, avec un joli petit papillon bleu qui sort de la bouche d’aération d’un bureau…

pour ma part, super série que j’ai adorée ou tout du moins de la saison 1 à 3, ça s’essouffle à la 4 et puis la dernière la 5, comme GoT, je suis resté sur ma faim et il fallait que ça se termine ! mais je vais la regarder à nouveau, vraiment sympa ce côté x-files/mondes parallèles : je recommande ^^

1 « J'aime »

L’un des points fort, très fort même, de Fringe, c’est que tout le monde aime. Qui peut en dire autant ?

Wow ! J’avais adoré cette série et vais profiter qu’elle passe sur Prime pour la revoir.
Je vous la recommande.

Pourquoi parler subitement de cette série qui a disparue depuis 8 ans ???
Perso je n’ai jamais accroché, j’avais trouvé la première saison pas à mon gout (et pourtant j’étais fan de xfiles).

2 « J'aime »

en effet , je confirme , je l’avais dévoré à l’époque !!!
super série , perso je ne me suis pas ennuyé (quoique peut être la saison 5 m’a un peu déçu mais les 4 premières saisons j’avais adoré)

Une excellente série SF dans la ligné de xFiles, avec une intrigue qui prend du temps à s’installer, mais qui arrive nous garder en haleine pendant les premières saisons, la fin est un peu trop wtf à mon gout…
Certains personnages sont attachants, surtout avec le formidable jeu d’acteur de John noble (Walter bishop) qui est sans aucun doute le plus intéressant des personnages de la série.
Par contre joshua jackson (Peter) est assez mauvais, aucun charisme ou émotions, il semble totalement paumé dans son rôle de pseudo agent du MIT au rabais. Un poulpe aurait été plus expressif…
Anna Torv (Olivia) se débrouille pas trop mal malgré tout et relève un peu le niveau de son collègue.

Une super série par contre il faut sacrément resté concentré à partir de la saison 4 voire même 3
Par contre c’est une série qui commence à dater le veilleur s’est endormi je crois

X-files ? Faut voir si ça ne fini pas en n’importe quoi

il y a une vrai fin pour fringe, pas comme xfiles, âpres les goûts et les couleurs…

Mention spéciale à John Noble, simplement excellent en Walter Bishop.

1 « J'aime »

J’ai detesté X-Files, c’était vraiment pas ma came à l’époque.
A l’epoque c’était « au delà du réel »
Et j’ai adoré Fringe. Super histoire, acteurs attachants.

C’est vrai ça, pourquoi vous parlez des séries que Fullmetal a pas aimé ?

Ce n’est pas le fait que je n’ai pas aimé qui fait que je ne comprend pas l’intérêt de cet article, c’est surtout qu’il parle subitement d’une série qui est finie depuis 8 ans, et qui n’a pas marqué sa génération comme d’autres tels que X-files, GoT, Friends, etc. Ce n’est pas une série culte donc pourquoi nous en parler 8 ans après ??? un mystère de plus à éclaircir par l’agent Mulder …