Commentaires : Fringe : la descendante de X-Files aux ambitions élevées

Au delà du réel, c’était top aussi ça !

1 « J'aime »

Très bizarre cette série. Faire un lien avec X-Files, ah bon ?! :roll_eyes:

Quelle série exceptionnelle !

1 « J'aime »

J’ai le coffret Blu-Ray de Fringe.
J’ai vraiment adoré cette série.
John Noble est particulièrement excellent.

1 « J'aime »

Sérieusement, comparer cette série à X-Files ? Les épisodes sont tous les mêmes. C’est simple, à chaque fois qu’on avance dans l’épisode, on se rend compte que le phénomène de l’épisode est en rapport à une ancienne expérimentation ou invention de Walter, ça en devient lassant. Les scénaristes se sont rendu compte que c’était le seul personnage un peu intéressant et lui ont attribué absolument tout ce qui tournait d’un peu mystérieux. Faut dire que vu le jeu de moule des acteurs qui interprètent Peter et Olivia, c’était un peu obligé. Mention spéciale à cette dernière aussi inexpressive que Bella de Twilight mais sur 5 saisons…une vraie torture. J’ai tout de même tout regarder pour me facepalm à chaque nouveaux « rebondissements », ça a au moins ce mérite !

J’ai vu quelques épisodes…
C’est à ce tirer par les cheveux.
Les scénaristes ont pris du LSD au premier épisode.
C’est comme la fin de x-files Du nimporte quoi

Cette série me manque …

La première saison est celle que j’ai accroché le moins … heureusement Joshua Jackson sauve la série avec sa mise en scène qui nous diverti.

D’ailleurs j’ai toujours kiffé sa veste

Y a pleins de séries comme ça qui manquent grave par apport à aujourd’hui : Lost, Heroes et j’en passe…

2 « J'aime »

Fringe c’était bien, mais la série a déjà quelques années.
J’ai bien aimé la petite maison dans la prairie aussi quand j’étais petit.
une série qui avait su donner une dimension familiale au western.
Vivement qu’elle repasse sur Prime ou Netflix (-; .

1 « J'aime »

Je dois donc être le seul ou presque à ne vraiment pas avoir aimé cette série. Vu la saison 1, je me suis dit « on va voir si la 2 est meilleure » et j’ai arrêté à la fin de celle-ci.
Même mécanisme pour chaque épisode ou presque j’ai trouvé et au final relativement répétitif à mon goût…
… Après, j’aime relativement peu de série, il y a donc sans doute aussi de ça. :slight_smile:

Parapluie noir !

Cette série est une réussite, l’intrigue est prenante, et si on compare à Lost, on a vraiment les réponses aux questions que la série pose. La série est toutefois, à mon avis, assez différente de X-Files.
C’est plaisant de retrouver des séries où il y a un fil rouge sur toute la longueur mais on a une intrigue par épisode qui trouve souvent une réponse dans ce même épisode, sans cliffhanger putassier…
Lancez-vous !

Ah je ne suis pas tout seul à me faire cette réflexion, je ne vois pas le rapport avec x-files…

Et oui les séries à l’ancienne ou tu trouvais du nouveau et non pas comme aujourd’hui où on retrouve toujours la même chose