Je suis à 32€ depuis 2015 avec la FB Mini 4K - le tarif est le seul argument pour ne pas changer, les autres opérateurs ici me facturent 40€ mini. Si, la fidélité paye.
De l’attrape nigo cette box. Un effet d’annonce avec leur 8gb/s alors que personne n’a en réalité ce débit…
Oui
Free a encore une fois rien compris :
-NVME en NAS… la ou le 50 % des gens utilisent encore des disques mecanique,dans la plupart des cas, les gens utilisent un NAS comme une sauvegarde, mettre un disque dur nvme, qui plus est a toi est une bonne idée de merde qu’encore une fois les genies du marketing se sont dit « wouah trop la classe le NVME » et surtout un seul port la ou tu pouvais mettre des disque de recuperation 4x1to la ben 200 euro de ta poche…
-Sortie 2.5 gb alors qu’actuellement tous a la maison ont des reseaux (rt 2012) en categorie 5e (max 1gb au mieux) la aussi reservé aux personne qui ont fait leur maison recemment et avec les bons cable…
-wifi 7 pourquoi pas je n’aime pas le wifi donc oui pour ceux qui aime cette techno pourquoi pas
-forfait 9.99 euro pour 4 ligne (YES!!!) pour 1 an (WTF) la ou la pop en propose un indefiniment
-netflix avec pub (la ou la delta il n’y en a pas) amazon (compris dans la delta) disney avec pub (serieusement la) universal+ et canal plus live et panorama pour la "modique somme de 60 euro et sinon on veut profiter de la 4k avec la fibre qui nous ai fourni… ben on ajoute 15 euro pour netflix et Disney plus
Ce qui fait au final non pas une offre reelle a 60 euro mais a 75 euro et qui est beaucoup moins interressante que la delta elle meme et qui rend meme la delta plus interessante niveau NAS…
Encore une fois Free s’est totalement trompé de cible et il n’y a que les fidele de chez free qui seront ravi d’avoir 8gb/8gb mais au final c’est encore une fois de la poudre aux yeux ne prenant pas en compte ce que veulent reellement les gens… DU VRAI SERVICE au MEILLEUR RAPPORT QUALITE PRIX… deja ils nous refont pas le coup du devialet c’est deja ca
je l’avais pas vu venir ca… l’offre Delta a totalement disparu
c’est des genies absolu… comment se tirer une balle dans le pied
![]()
Je suis à peu près d’accords avec l’ensemble de ce que tu écris dans le sens ou je trouve inutile et que c’est du gaspillage de proposer des box bien trop complètes inutilement. Le FAI doit se concentrer sur le service et non le matériel.
Mais pour les réseaux, le cat 5e permet de faire passer du 2,5gbps sans problème et selon la distance du 10gbps (je crois que c’est noté pour une trentaine de mètre, ce qui est distante courante pour du @home).
Les spécifications c’est bien, mais elles permettent souvent plus. On peut bien faire passer du gbps sur du PTT 298. C’est pas garantie, mais ça fonctionne souvent.
La HD c’est du 720p, et à 1 Go on est large. C’est finit les années 2000 pour le meme poids on a une qualité bien meilleure maintenant. T’es mignon avec tes forums mais c’est en partie mon boulot xD
Beaucoup confondent aussi qualité avec résolution, mais tu peux aussi avoir une vidéo en HD de bien meilleure qualité qu’en FHD ou 4K
Économe en espace disque, en transfert de donnees, en chaleur, en matos. C’est pas parce que c’est du virtuel que ca n’a pas d’impact et c’est sur toute la chaine de transmission, que ce soit ton PC, ta box, l’armoire au bout de ta route, les serveurs sur lesquels tu telecharges. Ca a un impact a la lecture aussi.
Bah non, il y a encore énormément de maisons anciennes qui ne sont pas sous la norme RT
Te remercie. Tu devrais en parler aux éditeurs de blu-ray car il mettent 50-60 go pour un film alors que 1 go suffirait évidemment pour avoir la même qualité… ![]()
Je fais du montage vidéo. L’encodage ou les résolutions je connais un minimum aussi.
Bref. Un dvd en 720x576 c’est la même chose qu’un blu-ray 4K évidemment
Bonne journée
Il faudrait être cohérent, en bridant les débits à 20Mbits/s par thread cela n’apporte aucun intérêt.
Après mon passage à la fibre, pendant 3semaines j’ai pu profiter du débits max et après bridage…
Comment as tu fait pour avoir ton forfait mini 4k à 32€?
Le sujet c’est surtout l’intérêt de 1gb/s pour M.tout le monde. Je pense que M. Toutlemonde utilise de la VOD, et la VOD 4k c’est plutôt 30mb/s que 1000mb/s.
Les fournisseurs ne sont pas prêt à servir du 1000mb/s / film. Ou alors, 60€ par mois ce sera l’abonnement Netflix.
Heureusement que le support physique a l’avantage d’un débit supérieur et de format plus nombreux. Et je suis d’accord que la 4K netflix/amazon, c’est loin d’être de la vraie 4k…
Ben je l’ai fait en 2015 surtout. Il n’a pas bougé depuis, même quand je suis passé à la fibre l’année dernière. C’est une mini 4K + téléphone vers les mobiles illimité.
1gb/s c’est pour la connexion de base qui est partagé à tous les membres d’un foyer.
Les services vod oui c’est environ 25-30 Mbps pour de la 4K. Sony à un service exclusif de VOD à 100 mbps qui se rapproche donc du support physique.
Netflix, disney and co si c’est de la vrai 4k, resolution HDR ou dolby vision mais plus compressé c’est tout. Pas de la même qualité que sur un physique
C’est marrant parce que je n’ai jamais rien dit de tout ce que tu affirmes. Mais bon c’est surement un probleme de journalope, de khmers verts ou de merdia.
Je n’ai meme pas parlé de qualité DVD ahah
A quand une box sans offre tv et streaming…
Le SFP+ est bien mieux, moins de latence et de consommation électrique, compatible avec fibre ou câble twinax (<10m). Le mieux est de mettre une carte SFP+ sur le pc si il est à côté de la box. Les petits adaptateurs SFP+ / rj45 chauffent énormément et fonctionnent mal.
Soyons francs…qui veut payer pour du contenu avec la pub en 1080 ?
Le reste on s’en fout des 8 Gbs…
Franchement, il faut arrêter avec le contenu, qui plus est, limité…
Tout le monde s’en fout, on regarde Echapelée Belles, bien plus intéressantes que tout autre connerie.
Le SFP+ n’existe pas pour les portables il me semble.
En plus beaucoup de gens et d’entreprises ont déjà câblés en ethernet 40 Gbps pour prévoir le futur ils ne vont pas tout refaire.
Il y a qu’un seul emplacment nvme.
Est il donc possible de faire du RAID 0 ? nvme + disque usb 3 ? ça me semble bancale mais bon …