Commentaires : Freebox POP : découvrez toutes les annonces en direct

Free présente sa nouvelle box, la Freebox POP, qui fait office de V8, ce mardi 7 juillet. Suivez ici-même les annonces les plus marquantes de cette matinée.

1 « J'aime »

Résumé en un seul mot : ’ wifi5 ’

6 « J'aime »

Quelle idée de faire du présentiel… m’enfin…

Elle a une forme sympa, petite et compact donc facile à cacher, moi qui déménage prochainement elle me fait de l’œil j’attends la suite voir les prix interface etc… Ça peut pas être pire que la box sfr :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas très à l’aise Niel… la pression certainement.

« On n’a jamais fais une box aussi peu chère… » 40€…
Perso, je ne mets jamais plus de 25€/mois depuis 6 ou 7 ans…

Mais enfin une box free « mignonne » extérieurement et sans fioritures.
L’offre est assez simple, enfin! Ils ont compris leurs erreurs, mais ils ne font que rentrer dans le rang et rattraper leur retard sur certains points.
Une box sans aucune révolution, en espérant que cette simplicité soit effective et non sujette aux bugs…

toujours pas de SIP ?

En effet à quoi bon un tel débit avec du WIFI 5, incompréhensible… next

2 « J'aime »

Je n’attendais rien de vraiment exceptionnel, mais là j’ai dans l’idée qu’elle va même passer inaperçue cette box.
Après, l’abonnement qui va avec pourra peut-être être intéressant pour les fans de foot plutôt que de prendre un abonnement en plus chez BeIn ou autre?

Bon 40€/mois passé la première année, je passe mon tour… Ils disent qu’on pourra choisir si on ne veut que la box server à voir suivant les tarifs… Mais plutôt déçu, j’ai l’impression que free n’as pas encore réalisé l’une des causes de leur perte d’abonnés…

1 « J'aime »

Et il y a un disque dur pour enregistrer ?

En gros 120€ de plus par an (presque le prix d’une Nvidia shield), par rapport à ce que j’ai, et bon les 300mega (37mo/s) c’est rarement atteint au max des capacités, 1 fois par mois max. Alors les 5gbit/s pas forcément utile pour un usage classique. Pour des entreprises peut etre.
Le wifi, oui toujours galère avec 14 box wifi autour de moi le 2,4ghz est bien parasité, et le 5ghz marche bien mais bon les murs en brique et béton armé fait toujours mal au wifi.

4g + illimité a 10€ jamais fait, ok mais les francais en moyenne dépasse pas 10go par mois alors les offres actuelles de 60go ou 80go c’est déjà énorme. L’illimité est "intéressant si on a pas de box, car on va tout faire passer par la 4g, mais là on a la box avec.

Trop cher Red c’est 23€ par mois. Là l’offre est mieux mais un prix de 29€99 définitif aurait été mieux. L’offre la plus chère d’Orange est à 40.99€. L’intérêt de passer chez Free est très limité.

2 « J'aime »

C’est quand même 49€ pour migrer d’une V5 vers une pop.

Je ne comprends pas ce qui est inclus dans l’abonnement. La L1 ? Canal ? Netflix ?

Je préfére une box tout en un ! player + server comme chez SFR… cela évite de brancher tout un tas de fils.

En principe… rien. Ce sont des services supplémentaires mais l’interface est intégrée c’est tout.

il est possible d’avoir la box dans le compteur électrique, pour relier la box à chaque prise ethernet de la maison. une tout en 1 c’est compliqué du coup pour le server/tv.
ça dépends de ton installation JE

Chez Free ils ont fait la révolution avec la Box Triangle V7
Ils innovent encore avec la V8 une Box Ronde

Prochaine révolution chez Free une Box en forme de Donuts !

Pourtant le Rectangle c’est très bien, c’est même le plus pratique et le plus compact pour y caser des HD et circuit imprimés…

1 « J'aime »

Tout l’inverse pour moi, deux boîtiers c’est ne pas se soucier de l’emplacement de l’arrivée de l’adsl, câble ou fibre, et de placer le boîtier tv où on veut sans restrictions. :wink:

Aie. En fait, pas de DD mais 16gb de stockage avec un microSD.

Pas de port USB sur le player. Peut-être sur le server ?

Attention, il n’est pas question d’accès aux matchs de Ligue 1, mais uniquement des replays des buts et des meilleurs moments.