Commentaires : Freebox Delta : vivement critiqué, Xavier Niel supprime les frais de mise en service

Dans une interview au site Univers Freebox, Xavier Niel revient sur les nombreux mécontentements au sujet des offres Freebox Delta et annonce des modifications immédiates.

Mais Niel nous dit dans le même temps que la Delta se vend bien… allez comprendre ^^

Ces modifications étaient obligatoires et annoncées.

En retirant le disque dur et la surveillance, elle a déjà moins de gueule son offre… Et il va retirer l’enceinte prochainement (tout du moins permettre son retrait).

La Delta va enfin commencer à ressembler à une offre internet.

Ca sent le sapin chez Free… mais pas le sapin de noël !
Le copain financeur collabo de Macron a des soucis…

Ces modifications ressemblent à un aveux d’échec… L’article ne précise pas combien coûtent les options Sécurité et HDD du coup ?

Comment ça marche en ça de déménagement ? Car d’après XN ça ne repart pas à zéro ancienneté, sauf que dans les faits, quand je demande la migration sur mon espace client, on me demande 49€ alors que je suis chez Free depuis 9 ans

Les déménagements n’ont jamais remis à 0 l’ancienneté pour la Delta.
J’ai déménagé en 2015 et les 49€ m’était bien offert lorsque j’ai testé.

Sinon autre info qui m’aurait peut être évité une portabilité de mon ADSL chez SOSH (15€ sans TV contre 40€) suite à ces annonces mal ficelées :

"D’autres souhaiteraient bénéficier de la Fibre 10 Gbit/s ou du xDSL+4G mais n’ont pas besoin du Player Free Devialet, allez-vous faire quelque chose ?

X.N. : Oui, une nouvelle offre arrive dans les jours qui viennent pour les satisfaire."

Le Free Player va surement devenir optionnel également et une offre Internet à prix réduit se profilerait donc.
Mais vu ce qu’ils ont fait pour la One, pas sûr que les anciens abonnés y ai droit.

Donc, si je comprends bien, le Pack Sécurite et le DD qui nous étaient “offerts” étaient en réalité facturés 148 euros… sous couvert de “frais de mise en service et de migration”. LOOOOOL !

Et bien c est la panique chez Free elles sont ou les leur offre simple et concrétés comme aux début.
Trop *

Le DD et le pack sécu seront facturés 99€. Drole de coïncidence !
59 pour la sécu et 40 pour le DD.

Aucune coïncidence :

"Allons droit au but, certains se plaignent des frais de mise en service…

X.N. : On a changé de modèle et ces frais intégraient le disque dur et le Pack Sécurité. On a décidé de modifier cela dès aujourd’hui et de laisser le choix à l’abonné de les prendre ou pas. Ce qui permet d’avoir la Freebox Delta sans aucun frais de mise en service, que ce soit pour les nouveaux ou les anciens abonnés."

En même temps dans l’interview complète il dit clairement que ça servait à financer ces appareils.

Après je rejoins par mal de monde sur le fait que c’est pas très honnête de faire croire que c’est offert alors qu’au final ça ne l’est pas.

Pour le reste j’attends des retours concernant la qualité / fiabilité du matériel et aussi la gestion des comptes liés à l’offre comme Netflix (utilisation sur un autre appareil en mobilité, etc…)

En aucun cas je n’y vois un aveu d’échec mais bien au contraire de l’intelligence. Il a bien compris que les gens n’étaient pas forcément intéressé par un pack sécurité et le disque dur dans la mesure où en général on utilise déjà tous à peu près 1. Satisfaire ses clients je ne vois pas où c’est un aveu d’échec ou alors c’est toi qui a un problème morale.

Quid des fidèles qui ont tout compris ayant déjà souscrit à l’offre plein tarif ?

Je suis tout à fait d’accord avec monsieur Niel.
En plus de cela très réactif dans cette modification je trouve cela très intelligent et très bien réfléchi. Il est pas comme certains qui attend d’avoir chier dans leur froc pour serrer les fesses.

Il ne reste plus qu’à réagir sur netflix.
Soit proposer l’abonnement en option soit le mettre en HD quitte à ce qu’il soit lié la lié à la box ou limité à un écran.

Tellement bien réfléchi que ce fut décidé en 2-3 jours alors que son offre est en préparation depuis plusieurs années… désolé mais LOL.
Vu le très faible nombre de ventes de la Delta (on parle de 10 000, ce qui est ridiculement faible pour un lancement tant attendu), il n’avait clairement pas d’autre choix.
J’avais annoncé cela y’a une semaine, avec 5 minutes de réflexion. Je ne suis pas un génie, mais Niel était complètement à côté de la plaque et n’avait certainement pas écouté les remarques que ces employés avaient du faire…

Maintenant, il ne lui reste plus qu’à comprendre que les gens ne sont pas forcément intéressés par un bundle Netflix + Canal dans la mesure où en général les gens préfèrent souscrire séparément aux abonnements qui ne nécessitent pas d’engagement.

Pas du tout non.
Lors de la Keynote il était tellement chaud qu’il à dit qu’il n’y aurait aucun Frais d’activation ou de migration pour les Clients Free!
Et même lors des souscription le cout du pack sécurité et du HD c’était chacun une déduction de seulement 10€ sur l’offre!
Donc 20€ en moins sur 148€ il reste toujours 128€ dont on ne sait pas pourquoi le client doit les payer…

Et qu’on ne me parle par des Frais de port pour l’échange des Box des clients Free. C’est tellement ridicule quand on sait que n’importe quel shop de Ecommerce propose des frais de port GRATUIT qu’on souhaite faire un Retour ou un échange de Produit… 50€ pour un échange c’est du foutage de gueule.

Et les Frais d’activation aussi puisque la ligne d’un Client Free est DEJA activé…
Cela révèle juste que ce type raconte que des salades en copiant le marketing US à la S.Jobs un vieux geek qui souhaite “le bonheur du monde”

la plus grande déception de free, on attend depuis tant de temps pour découvrir cette horreur de forfait à 60 EUROS? ça fait mal ! nous n’avions pas besoin de cet aspirateur intelligent que l’on peut poser au sol, non sérieux! on a tous des barres de sons, des 5+1 ,des alarmes, des NAS, pourquoi nous imposer tout ce matériel, et payer aussi cher pour rien ???
on voulait des services et du débit, pas du matériel !
que le monde de demain sera triste si on a tous la même chaîne hifi !
la freebox du pauvre le ONE sans agrégation 4G ( donc ne sert à rien )
ou la freebox du riche ou vous payez tout pour pas grand chose…pour avoir la 4G ! si vous avez déjà le matériel tant pis pour vous ! c’est le parti communiste de la box, tout le monde le meme matériel, bientot photocopieur et machine à café !
, on rêvait d’android, de plex, de 4G dans une offre à prix canons…
passez votre chemin, si free ne le fait pas, d’autres vont y penser !

je garde ma V6 +1

Allez, Monsieur Niel, encore un effort : retirez votre grosse enceinte espionne moche et la vente liée de Netflix et on voudra bien commencer à regarder de nouveau votre offre. Pour ceux qui ne seront pas partis entre temps chez Orange ou sur un routeur 4G bien sûr…