Commentaires : Freebox Delta : vivement critiqué, Xavier Niel supprime les frais de mise en service

Pitoyable ces nouvelles offres. Et révélateur que Xavier est déconnecté, qu’il a totalement perdu sa pertinence.
Je ne dis pas que cette offre n’a pas de marché, mais il est étriqué. Il aurait dû l’associer à une offre ‘mainstream’ à 25/30 euros. La one à 40 aurait du inclure la combinaison xDsl + 4G.
Et sans limite à 250 alors qu’il propose l’illimitée à 16 euros en 4G pure. C’est quoi l’intérêt financier ???

voila ce que je disais y a 7js :
Désolé, mais l’annonce de free arrive au pire moment de hausse du pouvoir d’achat que le peuple réclame. Je suis presque certain que la Delta ne décollera pas! Et que free aménagera son offre avec plus de souplesse d’acquisition. Le tarif DELTA d’entrée est plutôt très élevé ? L’équipement est plutôt bien, mais semble redondant pour beaucoup de foyers déjà équipés. Les équipes de free sont déconnectés comme macron et son gouvernement l’est avec le peuple français

oué enfin la delta c’est bien beau mais avec mon vdsl plafonnant à 37mbs c’est un peu osef , surtout que passé 18heure30 , les débits s’écroule (sans compter le bug étape2/étape 3/étape 2 etc… que je me paye 1 jour sur deux)

Heureusement j’ai sous le coude un abo numéricable 200mbs , oué oué je me paye le luxe d’avoir deux cnx , mais bon à 5€ l’abo V6 (vente privée) , fallait pas hésiter non ?
D’ailleurs j’ai bientôt fini ma période de 1 an ^^
La seule chose qui va me manquer de chez free c’est l’ip permanente , oui je sais chez numéricable j’ai pas changé d’ip depuis 8 mois mais ça reste du dynamique et l’ipv6

Pour ma part si je devais résumer la delta par rapport à mes besoins:
J’ai déjà une centrale d’alarme , je suis déjà bien équipé multimédia,j’ai pas la fibre et loin de l’avoir (monopole numéricable/SFR sur le cable , le syndic ne juge pas nécessaire de fibrer faut dire que 200mbs et 400 au moins de mars c’est quand même sympa , sans compter le ping faible et le “dual channel” Net/TV.
En fait une simple V6 était suffisante pour moi voir une mini4k (jamais essayé mais on ne fait que m’en dire du bien)

Pour finir:
Il est loin le temps du fameux romanichel qui campait dans le parc du baron/comte

Free revient dans le giron des trois autres et adopte leur méthode c’est bien dommage…

oui j’avais la V5 depuis 10 ans free demandais 148€. donc bon
la semaine prochaine, j’ai le branchement de mon appart a la fibre de l’immeuble chez sosh, je vais passer de 8 mega a 300 mega pour moitie prix. + de 10 ans de free depuis la V4 jamais eu quelque chose pour l’ancienneté

Free est certes criticable mais je réside à l’étranger et je peux vous dire que si les 3 requins de la com en France proposent les tarifs actuels c’est bien grâce à Free. Ou plutôt selon leur point de vue à cause de Free… En Espagne les usagers espèrent tous les jours l’arrivée de Free. Le forfait tout compris illimité à moins de 20 € de Free fait baver pas mal de clients ici. Et c’est grâce à lui qu’en France les autres FAI se sont alignés. Donc oui il faut garder l’esprit critique mais il faut aussi avoir de la mémoire. Et en France la mémoire fait souvent défaut.

Non mais Free à été un précurseur en matière de FAI et de mobile lowcost, tout ceux qui étaient là à l’époque sont d’accord.
Mais “Ca c’était avant” aujourd’hui bin c’est 2018/19 et ça faisait déjà qques temps que son coté “Révolutionnaire” perdait de sa superbe. L’Offre Delta présenté par XN lui même avec fanfare et trompettes n’est que la résultante de son changement de cap.
Maintenant tout est clair, Free n’est plus du tout un FAI lowcost, il s’est fait voler la vedette par sosh, red et les autres.

A mon avis leur objectif. Ce tourner vers une clientèle de geek qui sont prêt à mettre du pognon dans leur FAI. En soi l’idée n’est pas totalement conne, sauf que son OFFRE DELTA c’est de la bouze. C’est juste une barre de rire son Offre delta pour nous les “Geek” et autres technos vu qu’on est DEJA équipé de trucs Hi-tech audio, info etc… OSEF total de ses options vendu une blinde.
Parce que le gros point noir en fait c’est ça.
C’est que le grand Guru XN à pas réalisé que les Geek ben ils savent compter, et 148€ pour des Frais de port et d’activation d’une ligne qui est déjà activé (client free) et des ventes forcés (dévialet) ou options a la con pour nous vendre un abo inutile à 60€/ mois c’est Vraiment nous prendre pour des vaches à laits et accéssoirement des gros cons…

Donc non XN a peu été “Disruptif” en son temps, mais maintenant ce n’est qu’un gros capitaliste (comme tous les autres) et ce qui compte c’est le présent.
Le Free 10 ans auparavant est mort depuis pas mal de temps…

Enfin, c’est 36€ l’abonnement fibre (hors promos) les concurrents, c’est 30€ (26€ adsl , et 20€ concurrent). Et très souvent ils ont installé la fibre par exemple orange avec sosh, alors que free on attend encore dans beaucoup d’endroits. Toujours en étude chez moi, donc peut-être dans 4 ans.
La différence est la, deja la Delta ne m’intéresse pas, netflix rien a faire des séries exclusive au pire si il y en a 1 ou 2 max il y a toujours d’autre moyen de trouver. Après avec la loi française avant d’avoir les film en ligne sur netflix je peux attendre 3ans.
Donc beaucoup de choses inutiles sur la delta

“Pas du tout non.
Lors de la Keynote il était tellement chaud qu’il à dit qu’il n’y aurait aucun Frais d’activation ou de migration pour les Clients Free!
Et même lors des souscription le cout du pack sécurité et du HD c’était chacun une déduction de seulement 10€ sur l’offre!
Donc 20€ en moins sur 148€ il reste toujours 128€ dont on ne sait pas pourquoi le client doit les payer…”

Relis mon message avant de me sauter dessus. Je ne parle pas de conférence de presse mais de l’INTERVIEW. Celle sur laquelle se base cette actu en la synthétisant.

Et DANS CETTE INTERVIEW il admet clairement que les 100€ de “frais de mise en place” (ou peut importe le nom) sont en fait le prix des équipements annexes.

interviews ou pas OSEF.
la Keynote était l’évènement majeur et officiel et il a été très clair.
Tout comme l’offre d’abonnement via le site Free.
Puisque pour l’avoir vu de mes yeux, lors de la procédure d’abonnement a l’offre DELTA, il était clairement écrit que chaque options Sécurité + HD si elles étaient retiré de l’offre donnait droit à 10€ pour chaque option soit un total de 20€ pour ces équipements!
De fait il reste 128€ qui ne sont PAS de l’équipement mais des Frais de migration (Frais de Port) concernant l’échange des Box en relais chronopost.
ET des Frais d’activation (sauf que les clients Free ont déja leur ligne Activé)

Donc a moins d’être totalement aveugle ou stupide c’est 128€ c’est de l’arnaque complète que XN tente de justifier de manière sournoise. Et bien sur les gogols tombent dans le panneau.

Fidèle free-box l’an depuis le début 56 k sagem 1 ère box puis révolution avec a. Jaque fois un supplément à payer je commence à me dire que Free c est fini c’est du pareil au même que ses concurrentsL entente cordiale est de mise chez tous ces opérateurs Espérons que la DGCCRF va mettre de l ordre dans ce marché concurrentiel…

Appel la hotline, et il verront que tu as simplement déménagé et il pourra te faire l’offre. C’est ce qu’il a était indiqué sur Univers Freebox.

Merci Free :slight_smile:

Salut à tous, encore une usine à gaz, ce type est un vrai guignol. Option ceci, option cela, pour les tarifs, merci! Du matériel chinois bas de gamme, qui comme d’habitude aura besoin de flux, de connexions que peu de personne ont. Et quant à la fiabilité ou les perfs réelles…
C’est la mode en ce moment de prendre les gens pour des cons?
C’est pour quand l’infrastructure qui va avec?

Super monsieur Niel, j’avais initié ma demande de migration le jour de l’annonce mais j’ai vite halluciné quand j’ai vu les frais. J’ai donc vite abandonné.
Aujourd’hui, je recois un mail m’informant que ma demande a été prise et que je vais devoir payer les 49€ de migration (+480€ plus tard). Je suis chez Free depuis des années (d’ailleurs je pense que je vais m’en aller ailleurs) et on me dit que, vu que j’avais résilié mon contrat pour en faire un autre, il ne prenne pas en compte mon ancienneté (Pour info, J’ai du le faire selon les recommandations de Free parce que je migrais vers la fibre et avait du mal à migrer mon ancien ADSL de l’ancien appartement vers la fibre du nouvel appartement).
La dame au téléphone me dit qu’elle le voit bien mais qu’elle ne peut rien faire. C’est du foutage de gueule monsieur Niel.

Ils proposent la Delta aux anciens abonnés mais pas la One qu’il aille se faire cuire un œuf X.Niel