Free est particulièrement actif pour cette rentrée 2021. Proposant déjà l’un des forfaits mobiles les moins chers de l’année proportionnellement à l’offre incluse, le FAI récidive avec une affaire très alléchante sur le Freebox Delta.
Question sans doute con, ce n’est inclu que sur freebox ? L’abonnement à cette derniere ne permet pas de profiter de tout ça sur smartphone (par exemple)?
Nous les belges on regarde ça et on rigole bien.
Grâce à tous ces abonnement pas cher, ces milliards de séries et de films pour la moitié de nos plus pourris abonnements, il y a une chance que vos joueurs de foot finissent par être crevés aux entraînements et nous laissent une chance de gagner un coupe et là, il y aura une justice qui expliquerait pourquoi vous avez tout ça à si peu cher.
Pour avoir la Delta, non tu peut très bien en profiter tous tes périphériques, en fait il te suffit de lier tes comptes déjà existant à ton compte Free, mais leur utilisation ne change pas.
D’ailleurs depuis peu tu peux même profiter de tes chaînes TV sur smartphone vu que l’appli OQEE est dispo sur le play store. Je ne sait pas si c’est le cas pour les téléphones Apple en revanche
Je me laisserais bien tenter. Je suis chez Orange depuis les temps immémoriaux de Wanadoo avec ses quatre chaines qui se battent en duel … 38 balles pour du vdsl, le vieux décodeur TV asthmatique avec sa carte vitale qui bug une fois sur dix et même pas un p’tit geste commercial en vingt ans de fidélité … moé voilà quoi.
D’ailleurs madame va quitter SFR pour cette offre, je pourrai me faire une idée comme ça.
En quoi ça change de l’offre d’abonnement proposé depuis des mois ?
Merci pour les Infos, c’est intéressant tout ça quand même alors.
bizbiz
il faut pas la fibre pour la delta?
Pas obligatoirement, l’ADSL marche très bien aussi.
Ah oui, c’est sûr que gagner un championnat de foute juste pour éviter de payer des services 80% plus chers, c’est un sacré argument. ![]()
Argument stupide, et HS de surcroît…
Ya pas une erreur dans les débits ? Un mélange de bits et d’octets, ça semble bizarre.
« 7 Gb en débit descendant et 800 Mo en débit montant »
L’intérêt de ces vitesses super élevées est limité (pour un particulier) à moins d’avoir une famille nombreuse avec chacun un besoin >1Gbps.
La vitesse minimale des abonnements fibre (200-300 Mbps?) est déjà très confortable, du moins quand on vient de l’adsl
C’est justement l’occasion pour moi de passer à la fibre vu qu’elle est devant chez moi. Chez Orange, pour le même tarif après 12 mois , on se retrouve avec les mêmes 160 chaines péraves.
donc ça donne 39,99 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 10 +
allez ! on zappe
Alors la plupart des équipements (routeurs, PCs…) ont des ports ethernet limités au gigabit (débit max négocié par l’équipement donc même si le port de la box permet plus). Donc les 7 Gb ne pourront pas être atteints sur un équipement mais partagés. D’ailleurs quid des ports ethernet qu’il y a sur la box? Quels débits max sur chaque port?
Ensuite, ces débits sont théoriques et en général on en est loin (même 1Gb on ne les atteint que rarement). La faute aux équipements souvent limitant déployés par Free (et d’autres opérateurs) dans les batiments de raccordement par rapport au nombre de personnes grandissant qui se raccordent.
Un exemple: mon père a eu la fibre installée dans l’agglomération toulousaine avec la Pop et 5Gb max annoncés. Et bein il a « seulement » 400 Mb. Loin des 5 Gb. Je suis chez Orange dans la campagne proche de Toulouse et j’ai quasiment 700 Mb (pour 2Gb annoncés donc ici aussi j’aurais pu m’attendre à au moins 1Gb).
Bref, il y a les promesses et la réalité donc faites attention!
Pour les 5Gb il faut que le PC raccordé soit relié avec une carte réseaux 10Gbe et câble SFP+. Je n’avais aussi « que » 640Mb, après installation des produits cités je suis entre 3200 et 4700Mb.
Je ne connais pas spécialement le marché des télécoms belge en étant pourtant frontalier, mais peut être ont-ils une bonne raison de pratiquer des prix plus élevés? Autrement, faut qu’on s’appelle et qu’on monte une entreprise de telecom la bas à la free pour péter le marché?
Je pense que si c’était si facile nombre d’entreprises se seraient déjà lancées pour concurrencer la bas…
Aillant une Delta je t’assure que chaque port débite bien 1Gb/s en simultané je me suis amusé à tester ça un soir.
Sur les Livebox 2Gb c’est 1Gb par port ethernet.
Petit tips une fois les techniciens sont venus chez moi et m’ont dit que j’avais un problème de stabilité au niveau du débit, ils ont changé mon cable fibre qui avait un embout vert des deux côtés par un cable vert/bleu (le bleu étant branché sur la box) il m’a expliqué que la couleur n’est pas faite pour faire jolie mais permet de rediriger la lumière de la fibre différemment selon la couleur parce que l’embout du cable fibre est taillé de différente façon. Résultat meilleur stabilité et débit.
Il faut bien décortiquer cette offre car Disney+ est inclus uniquement pour 6 mois mais surtout en plus Netflix c’est en SD! (car c’est Netflix Essentiel qui est inclus).
Aucune réelle bonne raison si ce n’est le manque de concurrence et la quasi entente sur le maintient des prix hauts par les opérateurs.
Les « petits » operateurs low cost sont rachetés le uns après les autres par les 3 gros, en majorité par l’opérateur historique d’ailleurs, et donc leur offre stagne voir régresse, ce qui permet aux gros de régulièrement augmenter leur prix sans danger. Le régulateur est très frileux a faire plus pour la concurrence. La raison est que ces opérateurs sont quasi tous semi publiques, donc les pénaliser, c’est pénaliser les revenus de l’état et des communes. La Belgique n’a pas autant de « bijoux de familles » que la France et n’a donc jamais fais le choix de l’ouverture du marché (parfois à coup de sanctions d’ailleurs) comme cela l’a été en France au début des 2000 et à plusieurs reprises apres.
Le cable avec embouts bleu/vert est pour la freebox normalement.
Mon père a un cable cat6 et une cable ethernet gigabit sur son PC donc il devrait avoir au moins dans les 900 Mb/s. Avec 400 il en est loin.
Quand tu testes le débit sur chaque port il faut lancer des téléchargements sur chaque équipement connecté sur chaque port de la box en même temps pour tester la limite de la connexion. Pas chaque port chacun son tour.
En tout cas tu fais parti des chanceux qui ont une connexion fibre qui atteint ou dépasse le gigabit car autour de Toulouse (Blagnac, l’Union…) mes amis, mon père et moi on ne dépasse pas les 800Mb/s (atteint par un ami) donc toujours moins qu’espéré (entre 900 et 1Gb/s) avec des cables cat6 et cartes ethernet gigabit.