Commentaires : Free sème des indices pour teaser sa nouvelle Freebox, 9e du nom

J’ai la révolution pour 1 an à 10€ par mois. boîtier TV non relié mais appli oqee au top pour palier à Molotov

D’ailleurs oqee fonctionne avec une IP free uniquement ou via les identifiants ?

J’ai la Mini 4K au tarif de la V1, hors de questions de payer au delà ce tarif.

2 « J'aime »

T’as oublié RED. J’ai 1Giga/500mo pour 22euros a vie :wink:

C’est les seuls à proposer un mode bridge sur leur box. Du coup je reste chez eux faute de concurrence.

1 « J'aime »

Qui a parlé de « fonctionnalités magnifiques »?
Une box TV android pas plus bugué que la concurrence, un routeur qui fait le taf avec un OS convivial pour le configurer. De l’éthernet 2.5GHz etc.
Bref ça fait le taf, et ça le fait au moins aussi bien que la concurrence.

Après il ne faut pas comparer avec un vrai routeur à 200€ et une Shield ou une AppleTV à 200€ aussi. Entre ma popTV et mon AppleTV s’il n’y a pas photo.

Ensuite tu dis que les box ne devraient pas exister.
Il faut se rappeler du marché de l’adsl avant l’arrivée de free. Des modems USB pourraves, chers. Free est arrivé et rapidement pour 30€ on avait un routeur, la TV par IP, le téléphone etc. Ça a tiré le marché vers le haut.

5 « J'aime »

Faut voir aussi le peering, même si les choses se sont améliorées depuis quelques années.
Pour moi Bouygues/SFR > Orange > Free, niveau peering. Après, leurs box, perso, je m’en fous, on a le matos qui fait le reste derrière: routeur, server perso, box Android etc.

Configuration réseau plus profonde, euh bof…quand tu veux une configuration plus profonde tu achètes un routeur

Je compare à la concurrence.

2Go de RAM sur la Delta pour faire tourner un NAS, des VM, la blague…mettre tout ça sur le même appareil c’est plus j’en fais moins j’en ferais quand ce sera en panne ou un échange de box pour une version supérieure

Tu peux sauvegarder ta configuration et l’exporter, de plus des versions supérieures tu en as pas tous les 4 matins. Le NAS fait le taff pour de la sauvegarde de fichier que ce soit en local ou en voyage à l’étranger. Si tu as besoin de plus tu prends un autre matos mais quand ça te suffis je ne vois pas ou est le problème.

La VM à titre d’exemple, installer AdGuard et y installer des filtres que tu sois en extérieur ou non et ce depuis n’importe quel appareil smartphone comme ordinateur.

Pour les tarifs, de par mon expérience je dirais que Orange est plus cher mais en 3 ans ça a été 0 coupures, 0 problèmes avec la box ou le décodeur

Tout dépend ou tu habites, certains secteurs selon l’opérateur à plus ou moins de problème. Chez certains ça sera chez Orange, Free, Bouygues ou SFR. De mon coté je suis chez Free depuis des années parce que j’avais énormément de problème avec Orange et les seuls problèmes que j’ai eu c’était à cause de la voirie.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, on prend en fonction de ses besoins.

Perso, j’ai une 4K donc au niveau tarif, il n’y a pas mieux et au niveau du service, tout dépend du secteur, mais chez moi c’est orange qui a fibré la rue, pour la fibre jusqu’au domicile, c’est chaque opérateur. Autour de chez moi il y a de tout : du SFR, Orange, Bouygues. Du coup j’ai pu comparer. On a eu du vandalisme sur les point d’arrivées fibre, chacun c’est tourné vers son fournisseur : Free m’a prêté une box 4G, dés le lendemain de mon appel on est venu me l’apporter, mes voisins ce sont démerdés : généralement on leur a proposé d’aller chercher une carte 4G, encore faut-il avoir un tel ou un hotspot wifi pour la brancher.
Ensuite j’ai râlé chez free parce que ça durait depuis un mois (il fallait qu’orange fasse venir son sous-traitant pour réparer), on m’a proposé de venir essayer de faire une réparation temporaire, 2j après j’ai eu quelqu’un qui est venu mettre une rustine sur la fibre. Mes voisins ont encore attendu 4 semaines !
Bref, nickel le service. Les interventions sont pas toujours top, mais au moins ils se déplacent vite.
Au niveau du prix, 29,99

Redby Sfr avec une box NB7 et un débit de 1Gb/s entrant 500Mb/s sortant pour 15.98€

Ayant actuellement une Freebox Delta a des fins de tests dans une adresse secondaire, même s’il y a eu beaucoup d’amélioration ces dernières années, c’est encore très perfectible je trouve…

Taper presque 8Gbps en Speedtest, mais se retrouver aux heures de pointes avec du buffering et des baisses de qualité sur myCANAL (alors qu’on regarde un flux à 5Mbps) ou sur YouTube, ou télécharger à des débits faibles depuis certaines destinations, ça arrive encore régulièrement aujourd’hui.

Au final ma ligne Orange perso 1Gbps (forfait 2Gbps mais bridé à 1Gbps par mon LAN et mon routeur perso devant la Livebox) se révèle être bien plus stable et confortable malgré un débit maximal 8 fois plus faible. Peu importe le jour où l’heure, et ce depuis des années, jamais constaté la moindre lenteur ou le moindre problème de streaming.

1 « J'aime »

Ca rappelle le bon temps des bridages quand meme lancer un morceau Spotify prenait plusieurs secondes le soir , je n’ai plus jamais voulu de cet opérateur après cette expérience et je pense pas etre le seul , ils n’auraient jamais du laisser pourrir la situation pendant des mois comme ils l’ont fait.
Une chouette box c’est bien , un bon réseau c’est mieux , c’est ce qu’on attend d’un FAI.

Ca fait bien longtemps que Free se positionne plus comme un fournisseur de services qu’un fournisseur de réseau.

C’est sympa de proposer des boxs pleines de fonctionnalités, des abonnements qui comprennent Netflix, Prime, Cafeyn et compagnie, de lancer un service de VOD comme Okee Ciné, etc, mais objectivement Free a le réseau national le moins « solide » des 4 FAI historiques et on a vraiment l’impression que ça passe après le reste tant que ça fonctionne.

Pas de peering/transit régional donc tout passe systématiquement par Paris, beaucoup moins de transitaires IP que les autres (avec donc les potentielles saturations et routes non-optimisées qui vont avec), beaucoup moins de liens dédiés avec les gros acteurs du web pour désaturer les liens de transit, et un réseau national globalement bien moins redondé et dimensionné que les autres. On le voit très bien quand on a des incidents majeurs sur des artères nationales (on peut citer pour l’année dernière l’incident de la rocade de Bordeaux ou le sabotage des liens Paris-est) Free est systématiquement le FAI le plus impacté.

Chacun voit midi à sa porte. Soit on mise sur les services et le multimédia avant tout, et là Free est une excellente option. Soit on mise sur la fiabilité pure du réseau, et là on va plutôt voir du côté des 3 autres, voir même chez des FAI alternatifs qui proposent des offres nationales avec un excellent réseau derrière (comme Milkywan par exemple).

1 « J'aime »

Comme d’habitude, votre expérience ne fait pas généralité.
C’est comme si je disais : hier, je me suis étouffé avec une miette de pain ! Le pain c’est dangereux !

Non mais sérieux, faut arrêter avec vos pignolades !
Vos utilisations ne sont qu’une infime partie de l’utilisation générale d’Internet. 99,99% des utilisateurs ne réalisent même pas ce qu’il se passe derrière leur connexion et qu’ils soient chez Toto ou Titi, ça leur suffit.

Je pense qu’on peut encore s’abonner à la Révolution à 38€
Le problème c’est la page d’abonnement free qui veux te mettre des options télé genre « tv by canal » … où tu as bien sur, même pas canal+!

Moi c’est mini 4k, qui est mois cher et 2 nVidia Shield.
La même mini sans le Player 4k pour moins cher ne me déplairait pas…

Quel bel exemple de mauvaise foi…

Au moins la box proposée par Free permet de se faire des choses que d’autres providers ne permettent pas. Et si tu as des vrais besoins en terme de NAS ou de VM, tu peux t’équiper, mais au moins tu as la possibilité de tester sur ta box avant d’investir

Chez Free depuis qques années, j’ai eu 1 fois une coupure quand la fibre a été physiquement coupée sur Paris et que ça a impacté tous les providers dans le Grand Est, et à part ça, 0 pb de box (freebox pop)

On va dire que comme d’hab, certains ont la facheuse habitude de faire de leur petit microcosme une représentation de l’univers :confused:

1 « J'aime »

J’ai encore la crystal (HD donc) qui fonctionne tous les jours depuis des annéeeeesssss…

Faudra bien changer un jour par contre je crois :innocent:

J’ai eu récemment la Pop en échange de ma vieille Mini 4k, je paye 25€ depuis le debut (soit depuis 7 ans), Free me permet de passer à la nouvelle box, sans augmentation de tarif.

Niveau stabilité du réseau, pas de soucis de déconnexion, ni perte de débit.
Niveau bug sur la box, je n’en vois pas, mais je reste une utilisatrice lambda, avec des besoins lambdas.

Donc pour ma part, Free est bien.
Ma mère y est depuis l’époque de Alice, elle a la Pop contre échange de sa mini 4k, elle paie 17€ depuis toujours, jamais eu d’augmentation de tarifs, et niveau stabilité tout va bien aussi.

J’étais réticente au début, mais je suis satisfaite.
Par contre leur 4G bof, mauvaise expérience, des coupures trop régulières, je reste fidèle à Sosh pour le coup.