Commentaires : Free sème des indices pour teaser sa nouvelle Freebox, 9e du nom

L’opérateur de Xavier Niel commence à semer les graines qui feront doucement émerger la Freebox V9 sur le devant de la scène, normalement dans le courant de cette année.

FREE ne fait plus l’événement. Cet opérateur est devenu cher et ses box sont pleines de bugs et je ne parle pas des fonctions au ras des pâquerettes.

Le bon temps de FREE est révolu.

5 « J'aime »

La freebox poubelle. Joli nom

Si ils veulent que ça soit une révolution, qu’ils reviennent sur une box a 29€99 !
Je viens de regarder, c’est bien 39€99 une pop …

Je reste sur ma révolution par dépit (qui reste 8€ trop chère)

4 « J'aime »

1ere année 29.99 v(pour les nouveaux clients, rien ne t’empêche de le devenir en faisant une portabilité sortante vers red ou sosh et revenir dans quelques mois) ; après via le service fidélisation tu peux obtenir un rabais :slight_smile:

Les teasing de Free c’est un peu comme les keynotes d’Apple, beaucoup d’esbrouffe pour plus grand-chose aujourd’hui.

5 « J'aime »

Perso Freebox révolution pour le server et Apple TV pour le reste. Couple parfait

Après avoir exploré la concurrence parce que Free ne proposait pas la fibre et pour profiter des tarifs « nouveau client », après Sosh, SFR et Bouygues, je viens de retrouver avec grand plaisir une révolution! Moins de bug, plus d’options mais quand même plus simple à utiliser, bonne stabilité. A part le Wifi un peu à la ramasse et la télécommande qui tombe en rade régulièrement (heureusement qu’il y a une appli pour la remplacer!), pour moi cette box reste de loin la meilleure.

2 « J'aime »

De quelle fonction tu parles ? Aucun opérateur ne propose la moitié des options dans leurs box, tous est paramétrable t’as un serveur ou tu peux lancer des VM, un NAS, configuration réseau bien plus profonde que les autres, VPN intégré, possibilité d’avoir une IP fixe.

Orange 41.99€ 500MB/s entrant sortant
Orange 49,99€ 2Gb/s entrant 600Mb/s sortant
Orange 54,99 € 2Gb/s entrant 800Mb/s sortant

Bouygue 31.99€ 400Mb/s enrant 400Mb/s sortant
Bouygue 41.99€ 1Gb/s enrant 700Mb/s sortant
Bouygue 50.99€ 2Gb/s enrant 900Mb/s sortant

Free 39.99€ 5Gb/s entrant 700Mb/s sortant
Free 44.90€ 1Gb/s entrant 600Mb/s sortant (chelou leurs prix sur la révolution)
Free 49.99€ 8Gb/s entrant 700Mb/s sortant

SFR 19.99€ 500Mb/s entrant 500Mb/s sortant
SFR 39.99€ 2Gb/s entrant 700Mb/s sortant
SFR 46.99€ 8Gb/s entrant 1Gb/s sortant

On voit clairement que niveau prix par rapport au débit et aux offres (dont les fonctions intégrés à leurs box), Free est équivalant voir moins chère par rapport à ce que propose la concurrence.

7 « J'aime »

Et l’afficheur de l’heure tout pourri ?

Les box sont certes souvent buguées, mais dire que les fonctions sont au ras des paquerettes… Pour avoir testé l’avant derniere livebox pendant un an, c’était une catastrophe niveau ergonomie et fonctionnalités! Ma pop que j’ai aujourd’hui est bien supérieure. (et couplée à l’AppleTV, c’est parfait)

3 « J'aime »

Ah oui, c’est vrai l’afficheur qui meurt après 1 an. Mais je m’en fout, je ne l’utilise pas.

Freebox Crystal…
C’est la Freebox HD !

Clairement la box chez Free c’est un gros fourre tout, manque plus qu’elle repasse mon linge et ce sera parfait !

2Go de RAM sur la Delta pour faire tourner un NAS, des VM, la blague…mettre tout ça sur le même appareil c’est plus j’en fais moins j’en ferais quand ce sera en panne ou un échange de box pour une version supérieure

Configuration réseau plus profonde, euh bof…quand tu veux une configuration plus profonde tu achètes un routeur

IP fixe je l’ai eu chez Orange et Bouygues aussi

Pour les tarifs, de par mon expérience je dirais que Orange est plus cher mais en 3 ans ça a été 0 coupures, 0 problèmes avec la box ou le décodeur

Bouygues tarif entre Orange et Free, quelques coupures, pas de problèmes avec box et décodeur

Free le moins cher et aussi celui avec le plus de coupures, un échange de décodeur en 1 an (il aura fallu plus d’un mois pour les forcer à faire l’échange), au début des problèmes avec ces merdes de plugs qui ne veulent pas fonctionner sur une multiprise…globalement Free n’aura pas été le meilleur !

On va dire que comme d’habitude avec Free on en a pour notre argent, ni plus ni moins

C’est quoi ces fonctionnalités magnifiques ?

Free ce sera une révolution quand on pourra se passer de la box sans problème !

Ca a été la pire des choses à faire quand ils ont sortis une box, ce serait bien qu’ils réparent cette erreur !

ça casse du sucre sur le matériel de Free mais ça n’ose pas dire quelle box ils ont…

6 « J'aime »

Nous sommes en France alors il faut bien râler.
Personnellement, ravi de ma Révolution qui fait le boulot que l’on demande à une box. Et côté fiabilité, pas de soucis. Changée une seule fois la box TV car le lecteur de DVD avait rendu l’âme. En plus ravi de pouvoir profiter d’Eurosport qui, pour une chaine de sport, ne diffuse pas que du foot dont je n’ai rien à faire.

1 « J'aime »

Un cadeau de superman Stark !

Pour la quasi totalité des utilisateurs, le débit depuis la fibre n’est plus vraiment un sujet. Que tu aies 500Mb, 1Gb, 2Gb, 5Gb ou 10Gb c’est du pareil au même sauf pour quelques cas particuliers.
Il vaut mieux viser un réseau de qualité avec de bons peerings qu’une vitesse de connexion d’affichage.

6 « J'aime »