Commentaires : Free repousse la date de sortie de la Freebox V8

Le FAI a préféré reporter de plusieurs mois le lancement de sa prochaine box, le temps que la situation sanitaire s’améliore.

La freebox delta va vite devenir une sacrée épine.
Elle n’est pas un atout pour attirer les clients en masse, et en plus de ça ils ne peuvent pas trop upgrader leur prochaine box auquel cas la Delta pourrait paraître has been, pour un appareil vendu à prix d’or ca ne le ferait pas vraiment…

1 « J'aime »

Attirer les clients en masse ?

Facile, qu’ils reviennent à leur formule de base : 29.99€ tout compris !

au fil des ans, Free est devenu comme les autres : un prix de base (élevé), avec derrière une multitude d’options.

2 « J'aime »

Claire même la mini n’est plus à 30€ c’est 35€ min maintenant (j’exclus la crystral)

Oui. Le changement de cible en direction des bobo (comme Niel) n’a pas fonctionné. Ce qui est logique, Free ayant visé dès l’origine une cible type « gilet jaune » dans ses pubs et ses tarifs. Et les gens se souviennent des pubs (c’est pour ça que c’est fait …) très peu de bobo des métropoles ont décidé de quitter Orange…

2 « J'aime »

En plus d’être une catastrophe commerciale, la Delta a sérieusement terni l’image jeune et innovante dont jouissaient Free et son patron Xavier Nieil. Avec tous les moyens financiers et humains à leur disposition, il est difficile de comprendre comment ils ont pu se tromper et décevoir à ce point

1 « J'aime »

Pleinement d’accord, revenez à l’essentiel…
Pourquoi cette envolée des tarifs ?
Surtout, que l’on paie deux abonnements internet box et smartphone ?
A moins d’avoir le don d’ubiquité, impossible d’être sur les deux en même temps… (CQFD)
Un seul abonnement à moins de 30€ serait une vrai révolution

Pour être factuel.

Combien de foyers dont le revenu est deux SMIC ont de la domotique ou de l’agrégat dsl/4g ?
Je vais te répondre : aucun.
Tu comprends mieux maintenant ou c’est toujours flou ?

L’abonnement Delta n’est pas si cher. Il inclus tout de même Netflix, Amazon et autres…
Le gros problème c’est l’obligation du machin devialet. J’ai un home cinema (bobo en devenir), je ne me vois pas forcé de payer 500E pour rien, tout en étant obligé de le brancher, de lui trouver une place pour le cacher.
Les offres free sont à 35E mini, sans netflix, Amazon avec une box antique. Elles sont chères !

Ils ont faite pack delta S sans la barre de son :wink:

C’est clair ! d’autant que Niel, bobo ? un self-made man qui a grandi à Créteil ?

Agrégat DSL/4G et domotique est-ce que c’est bobo ? et bien moi j’habite en RP et je n’ai toujours pas la fibre. Pour le reste, chacun fait ce qu’il veut de son argent. Certains partent en vacances au bout du monde (quand il n’y a pas de covid), d’autres s’achètent des fringues hors prix ou une belle moto mais ne partent jamais en vacances, d’autres un gros 4x4 diesel et d’autres s’offrent de la domotique. Ce n’est pas si cher, il y a plein de solutions différentes. Une lampe qui s’allume avec une appli, c’est déjà de la domotique.
Mais si tu as un usage minimal de la box (comme moi), c’est cher !

2 « J'aime »

Moi, j’aurais pu être intéressé, mais pas à ce prix.
De la domotique pas forcément compatible, donc tout à refaire avec des marques probablement pas données.
Le pb de la 4G, c’est que le volume est systématiquement limité.
Bon, récemment on m’a branché la fibre. Juste dommage que red ait fortement augmenter ses forfaits pour une offre identique, et très inférieure à la concurrence, qui propose une promo délirante la première année.
Me voilà condamné à changer tous les ans, même si les cgv deviennent de plus en plus contraignantes, dans un quasi monopole.

et sans les services cités qui valent plus que la différence…

Ils ne se sont pas trompés ; ils voulaient se tourner vers les bobo pour le cash.

Et combien de « bobo » ont une Freebox ?
Source sur le " beaucoup de bobo des villes sont restés chez Orange" … parce ce que côté tarif free ce n’est plus ce que ça eu été … c’est peut être la raison …non ??

Devialet, c’est pour les bobo. (Et je suis pas certain que les bobo gagnent plus que moi)

Clairement raté. Trop d’options qui ont finalement un coût pour le consommateur qui, s’il a déjà une alarme, une barre de son ou un home cinema, un NAS… n’a que faire de ce que propose Free avec la Delta.
Et toutes les fonctions connecté Domotique, bah çà ne sert clairement à rien. C’est d’un ridicule (c’est mon avis bien sur, pas une généralité).
J’ai un ami qui a acheté des ampoules Hue à prix d’or, des prises connectées, des servo connecté pour volets roulants et d’autres truc aussi inutile.
Et bien après 3 mois à faire mumuse, il est juste trop fier de ne pas avouer que mise à part la séquence ouverture des volets, lumière 30% salle à manger et démarrage cafetière, il est bien conscient que bon, il a fait le tour de la question et surtout du coût que çà a représenté pour faire çà.

La Delta c’est Ultra cher. Il y a tellement de truc inutile dedans et qui ne servent ou serviront vraiment à quelqu’un.
Si un jeune connaisseur se lance , oui il a tout pour moins cher, encore faut -il qu’il ai besoin de tout çà.
Personnellement, tu peux retirer tout les ajouts depuis la Freebox révolution car déjà équipé avec du matériel (certes plus cher mais qualitativement bien au dessus) digne de ce nom.
L’espèce de grosse boite DEVIALET ne trônera pas sur un meuble chez moi.

Deja que le devialet prennent en charge certains codec comme le DTS ou Le DTS HD ou encore le wma… non parce que ce n’est marqué nulle part que leur p…in de haut parleurs n’est pas compatible avec tel ou tel format… la colere va me prendre et elle va repartir d’ou elle vient pour pratique mensongere…

@Feladan
j’ai la flemme tous les soirs d’aller sortir la multiprise de derrière le meuble pour appuyer dessus

Fais comme moi, tu colles la multiprise à la néoprène sur le côté ou à l’arrière du meuble et elle devient très facilement accessible

1 « J'aime »