Commentaires : Free repousse la date de sortie de la Freebox V8

Ah ouais quand même, le marketing t’as bien eu sur ce coup là.

J’ai des volets roulants électriques avec chacun sa télécommande et une télécommande centrale qui fait programmateur, l’investissement pour ajouter la domotique est tel que j’aurais du ajouter le prix de 3 volets + motorisation.
Bref ça me suffit de programmer une heure d’ouverture si jamais j’oublie et une heure de fermeture basée soit sur une heure precise soit sur le couché du soleil et ça sans domotique.

Les lampes chez moi sont toutes en Led donc économie maximum pour prix minimum car pas connecté.
Au lieu d’avoir des ampoules connectées avec wifi, Bluetooth ou zigbee qui consomment toujours un peu pour pouvoir être pilotée par la domotique.
Et franchement utiliser un interrupteur c’est pas la mort, utiliser son smartphone pour allumer une ampoule ou 2 ou toute la maison, c’est ridicule.
Je ne parle même pas de ces assistants inutile comme google home, alexa ou siri. Alors là c’est le Top du n’importe n’awak inutile au possible.

Et les multiprises ça ne se coupe pas, c’est inutile et ça abime les appareils qui y sont branchés. Une TV par exemple va s’user plus vite car c’est pas prevu de solliciter l’alim, en plus c’est plus long pour allumer.
Mais bon chacun son amusement.

Les radiateurs et la chaudière sont déjà pilotés par le thermostat d’ambiance de la pièce principale. Ne pas croire que des radiateurs pilotés numériques et tout et tout te feront gagner de l’argent. L’investissement ne sera pas rentable. A la rigueur le déclenchement du chauffage par présence dans la maison mais sérieux tu passes devant, tu clic mode manuel et hop ca chauffe. Youhou tu peux allumer à distance pour que ça soit bien chaud quand tu rentre chez toi. Bravo tu viens de depenser du pognon alors que t’es pas chez toi.
Très très utile effectivement

C’est pas si simple. J’ai vu, j’ai testé et je vois encore ceux qui en ont installé faire de belles démo quand on viens chez eux mais leurs femmes racontent bien qu’en fait, bah dans la vie de tous les jours, soit çà fait ch.er d’utiliser son smartphone pour allumer une simple lampe, soit on ne se sert de rien de tout ce bazar.
Et les Assistants, combien ne l’utilisent déjà plus… après le pseudo « BOOM » que çà devait faire.
Je n’ai certainement plus l’age pour ce genre de jouet.
J’ai Siri depuis très longtemps sur mes différents smartphone, tablette, Mac, Apple TV et je ne m’en sert pas. J’ai essayé et c’est trop long, pas assez précis, je préfère à l’ancienne, à la mano.

Après chacun est libre, si tu t’amuses avec la domotique, c’est bien, c’est même passionnant de réussir à brancher tout çà, de créer les routines, de paramétrer alexa pour rendre tout çà fonctionnel avec une phrase.
C’est même bluffant de montrer à des amis : « ouais, t’as vu, là je suis chez moi, je met le chauffage, je regarde la webcam, tout vas bien, je vérifie que les volets sont bien fermé et je programme la cafetière pour demain »
Trop la classe… ou pas suivant la sensibilité de chacun.

Chez un ami qui a la delta, je m’amuse en étant devant chez lui à crier à travers la fenêtre fermé et le volet fermé (en hivers) « alexa, bonjour ». Et c’est tout, avec cette simple phrase, çà allume la lumière de la salle à manger 30%, la lumière du salon 15% rougeatre, la TV sur BFMTV et çà ouvre les volets.
C’est mon petit plaisir.

Ou alors ses gosses qui braillent « alexa, lumière salon à 100% », « alexa, lumière maison disco » car oui il a des ampoules multicolore qui réagissent avec le son. Alors là les bras m’en tombent.

Sinon juste entre nous. Comment tu allumes tes ampoules chez toi ? Parceque, pour qu’elles restent « connecté », il ne faut pas éteindre l’interrupteur et après il faut bien soit gérer du smartphone, d’une tablette ou d’un interrupteur lui même connecté (2 interrupteurs pour une seule lampe, boudiou ils sont fou ses romains !!)

J’ai bien compris le capteur de lumière, j’ai çà au boulot pour mes plafonniers LED (allumage par détecteur de présence, tempo et capteur luminosité => Si çà bouge ET qu’il fait suffisamment sombre ALORS çà s’allume pendant un temps défini en minutes. Du moment que çà continue de bouger, çà remet la tempo à zéro donc çà reste allumé)
Mais pas besoin que çà soit connecté, çà existe depuis des dizaines d’années çà (j’ai un projecteur à mon garage avec cellule de détection infra-rouge + luminosité ambiante, il est de 1993 et encore fonctionnel)

Les derniers modèles que j’ai installé font aussi varier la puissance d’éclairage des LEDs pour toujours avoir autour des 230-250 Lux de visibilité (dans un bureau il faut environ 200 Lux sauf si travail de précision, monter vers les 400 Lux)

J’ai une mini 4K avec la fibre et je paye toujours 29,99 €. Qui a dit que c’était 35 €minimum ?

Oui comme toi je paye toujours 30€ mais si tu vas sur la page de free la 4k est affiché à 35€

Ah mais je ne juge pas. J’exprime ce que j’en pense.
Chacun est libre de faire ce qu’il veux. Et heureusement d’ailleurs

Vous exprimez un « besoin », c’est très bien. Il faut une part de rêve dans la vie et celle là est accessible au plus grand nombre.

Bon juste parceque je ne peux m’empecher, c’est dans ma nature : Les volets roulants chez moi n’ont besoin de rien du tout, même pas de parole (conditionné par un horaire et/ou levé-couché du soleil). Au pire je passe devant et je me dis à moi même : « wackyseb, appuie sur le bouton… »

Les ampoules Hue, je sais que c’est bien mais pour moi le matin, çà ne peux pas remplacer un réveil. D’une parceque seul la musique me réveille et de deux, je me lève trop tôt par rapport à madame donc pas de lumière dans la chambre.
Tu peux me mettre des ampoules ultra forte, ouvrir les volets en plein soleil que çà ne me réveille pas. Quand je dors, je dors.

Je ne juge pas, pas, pas, chacun fait ce qu’il lui plait plait plait.