Commentaires : Free propose le dernier modèle d'Apple TV à -40 % à ses anciens et nouveaux abonnés

Pour l’été, Free a décidé de gâter ses abonnés en leur proposant l’Apple TV 4K
à prix d’ami.

Une box Android TV 4K correcte, c’est 35-40 euros… et à ça descend facilement à 25 euros lors des grosses périodes de promotion (CyberMonday, BlackFriday & co).

Testé OqeeTV sur l’AppleTV 4k en ma possession. C’est le jour et la nuit niveau fluidité.
Je valide très largement.
Seul bémol de mon côté, j’ai l’ancienne télécommande et c’est pas des plus pratique avec le pad tactile mais sinon ça vaux le coup

1 « J'aime »

Apple TV 4K sans sortie SPDIF, no way pour moi

Quel est l’intérêt d’une sortie S/PDIF quand tu peux utiliser une sortie HDMI ?

1 « J'aime »

Oui tu en as à 30 euros mais correct non. J’en ai une à 60 euros (xiaomi) et niveau fluidité, rapidité et lecture 4K (full pas web4k) ça peut ne pas suivre tout le temps sans parler de redémarrage inattendu.
Même si relié en ethernet avec fibre et réseau local nickel. A côté l’Apple TV ne faibli jamais.
Après pour en parler faut connaître et avoir essayé l’un et l’autre.

5 « J'aime »

Ne pas avoir à racheter du matos ou des adaptateurs quand tu as déjà un ampli qui ne prend que tu SPDIF en entrée…

1 « J'aime »

Oui mais non, c’est de la camelote… Sans même parler des performances (coucou le A12)… Si c’est bradé autant c’est que ça ne vaut rien.

juste concernant l’appli c’est une horreur, plein d’erreurs sur samsung tv et sur ipad revient sans arret en mode portrait cela fait mal au coup :slight_smile:

Ben quand l’ampli HC n’a pas d’entrée HDMI :slight_smile:

1 « J'aime »

Si la Nvidia shield est vendu si cher, c’est bien parce que les box android lambda sont nul.
Même la Xiaomi S. Entre les certifications dolby compatible, et la fluidité en toutes conditions ça se paye.

L’apple TV+ le permet. Et à ce prix c’est donné. Mais faut être chez free et ça c’est dommage.

4 « J'aime »

serait peut être temps d’avancer vers autre chose de plus fourni ?

Serait peut-être temps d’arrêter de changer pour changer et de faire durer le matériel tant qu’il marche…

4 « J'aime »

Ta télé n’en a pas une ? Moi j’utilise celle de la télé ça fonctionne.

Sinon pas encore dispo pour ceux déjà abonné, chez moi c’est noté prochainement. Mais c’est clair que je vais la prendre, à ce prix et en plus aussi étalé, c’est limite donné, en plus je paie déjà la même chose pour la mini 4K mais elle vaut pas le coup, le nouveau player est bien plus réussi et fluide.

1 « J'aime »

Ça me gave ce genre de commentaire, quand le matériel fonctionne parfaitement bien, remplit le taffe qu’on lui demande, pourquoi changer encore et encore, juste pour une entrée Hdmi ? C’est d’un ridicule… Ma barre de son fonctionne au poil, dolby atmos mais sans hdmi, donc je vais pas non plus la lourder… Réveillez vous !

1 « J'aime »

Si ma TV en a une mais elle reconvertit les signaux audio de la prise HDMI en PCM2.0 quelque soit le format d’arrivée. Seuls les clients Netflix et Prime Video me sortent du 5.1.
Du coup, la sortie SPDIF est obligatoire. Et je ne vais pas changer d’ampli HC juste pour une histoire de prise HDMI manquante au risque d’avoir un ampli qui fonctionne moins bien.

1 « J'aime »

C’est totalement faux. J’en ai fait quelques unes des box android, la seule qui tient un temps soit peu la route sur la durée reste le NVidia Shield qui est loin d’être à 35-40 euros…
Je ne sais pas ce que vaut l’Apple TV, mais au moins pour les box android, pour en avoir une correcte, c’est 150e mini.

2 « J'aime »

Le SPDIF, ça existe au moins depuis le milieu des années 90 (j’en ai déjà sur l’ampli de ma mini-chaîne achetée en 1997). Le HDMI, c’est une petite dizaine d’années plus tard… Et encore, au début il était loin d’être présent sur tous les amplis.

Et même aujourd’hui, il n’est pas forcément présent sur tous.

Donc oui, y a plein d’équipements qui ont du SPDIF mais pas de HDMI…

Et comme le dit TNZ plus haut, la sortie SPDIF de la TV, elle peut éventuellement avoir certaines limitations… Et nécessite d’avoir la TV allumée (perso j’utilise la box aussi pour de la radio/musique, une fois lancé j’éteins la TV).

Bref, le fait est qu’au prix où est vendu l’Apple TV, avoir fait l’économie de la sortie SPDIF, c’est vraiment ridicule.

1 « J'aime »

Je m’en tape des gadgetteries modernes Dolby Atmos mes genoux que personne n’arrive à configurer correctement.

Mon ampli HC ne gère pas l’HDMI, juste du SPDIF optique et RCA. Côté signaux vidéo, il ne fait que de l’analogique : Marantz SR7500

Donc pour récupérer le 5.1, il me faut un SPDIF.

Après peut-être que sa télé n’a pas de sortie SPDIF ;D