Commentaires : Free : pour résilier, ça devient de plus en plus compliqué

Ba migre en live box adsl puis dès que c’esr Fait change d’offre ça t’evitera La paperasse et les emmerdes.
De toute façon tu recevras la livebox bien avant la venue du tech. T’auras le temps de recevoir le sfp dans la foulée.

T’as forcément un numéro de ligne. Même inactive. Sinon t’aurais pas de paire de cuivre.

Je suis passé hier de l’ADSL(+ tel fixe + télé) Free à la fibre Orange. J’ai demandé la portabilité du numéro fixe donc j’ai branché mon téléphone fixe sur la box Orange et ça marche (1h après l’activation de la fibre).
Je viens de recevoir un email de Free qui me dit que la portabilité du fixe provoque la résiliation de l’abonnement Free, avec un bon UPS pour leur renvoyer le matériel.
Donc c’est un moyen assez simple pour résilier un abonnement ADSL Free : passer par la portabilité du numéro de tel fixe.

Tu n’as peut-être pas bien tout lu l’email : pour moi aussi il y avait aussi un bon UPS pour l’envoi donc rine à payer.

La suite…
Je me dis “mince j’ai oublié mon téléphone”
Je vais dans “Résilier” et j’ai bien le formulaire à remplir et un bon de retour UPS.

Il faut remplir

• raisons (ou “autres”)
  • nouvel opérateur choisi (ou “pas encore choisi”)
  • délai de résiliation (moins de 10 jours ou fin de mois)

Ça génère un formulaire avec nom, offre, n° de la ligne et un code-barres.
C’est à envoyer en recommandé à
Free Résiliation
C/O Publidispatch
6 rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Après dans les 30 jours, il faut retourner la freebox et ses accessoires.
A la fois en lisant le formulaire, c’est mis dans les 15 jours…
Je déménage vendredi prochain.
Début de semaine d’après, elle est expédiée.

Je viens de regarder pour passer de Free à Bouygues… Mon offre Free à 1.99€ finissait normalement le 20 janvier mais la facture allait jusqu’au 31 j’ai donc décidé d’attendre début février… mal m’en a pris déjà il y a maintenant 49€ de frais de résiliation dans tout les cas même quand la période d’engagement est terminé !! et Bouygues vient de changer apparemment aujourd’hui ces forfait box ( ils était différent le 27.1 quand j’avais regarder) les prix ont augmenté !!! et il y a sur le site toute une procédure pour résilié sois même l’ancien opérateur !! : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/futur-client/offre-internet-bbox/resiliation-fournisseur-internet-box
J’ai fait plusieurs changement de Free ver Bouygues et inversement c’est 10 dernières années en fonction des promos et je n’ai jamais eu besoins de résilié moi même !!

Je viens de regarder pour passer de Free à Bouygues… Mon offre Free à 1.99€ finissait normalement le 20 janvier mais la facture allait jusqu’au 31 j’ai donc décidé d’attendre début février… mal m’en a pris déjà il y a maintenant 49€ de frais de résiliation dans tout les cas même quand la période d’engagement est terminé !! et Bouygues vient de changer apparemment aujourd’hui ces forfait box ( ils était différent le 27.1 quand j’avais regarder) les prix ont augmenté !!! et il y a sur le site toute une procédure pour résilié sois même l’ancien opérateur !! : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/futur-client/offre-internet-bbox/resiliation-fournisseur-internet-box
J’ai fait plusieurs changement de Free ver Bouygues et inversement c’est 10 dernières années en fonction des promos et je n’ai jamais eu besoins de résilié moi même !!
Par contre j’ai toujours du envoyé à mes frais la Freebox en recommander – chez Bouygues on la dépose gratos en boutique !

CLUBIC Pourquoi au lieu de tant de palabres bous ne donnez pas l’adresse de FREE. cela serait plus simple ainsi que le modèle de lettre !!!

en plus ils sont agressif dans leur démarchage
bref à eviter

L’adresse de résiliation est donnée en fin d’article @marcox92 :wink:

Bon week-end.

AB

Il suffit d’aller à sa banque et faire opposition sur le prélèvement automatique…à mauvais joueur, mauvais payeur. Je pense que le désabonnement se fera automatiquement.

A quand les bonnes promos a 2/3 € comme au bon temps!!!

Bonjour

C’est bien beau de faire de la comm mais merci de vous occupez des problèmes de vos abonnés!!!

Je suis abonné chez Free depuis 2007, j’ai résilié mon abonnement Free en début d’année via recommandé, j’ai renvoyé le matériel et je suis toujours prélevé depuis pour février et mars.
Votre site ne propose qu’un formulaire de contact pour une demande de remboursement à envoyer (à nouveau) en recommandé.
En cherchant sur le net, il apparait que je ne suis pas le seul dans cette situation. Après avoir commencé à me plaindre sur facebook, j’ai obtenu une 1ere réponse (à priori) satisfaisante de votre part via facebook mais les prélévements continus.
Aujourd’hui, la seule réponse que j’obtiens est d’envoyer à nouveau un recommandé alors que vous n’avez pas tenu compte de mon recommandé de résiliation envoyé en janvier.

Merci du service chez Free

OK… et la bonne journée hein :rofl:

Rien de nouveau : Free a toujours fonctionné comme ça depuis le début !

Si un jour tu arrives à résilier tu auras la même galère pour rendre la box…

Et quand tu auras rendu la box, plusieurs mois plus tard, sans rien te dire, ils te débiteront le montant de ladite box en prétendant qu’ils ne l’ont pas reçue.
Et la galère recommencera car il faudra que tu leur envoies en recommandé, et aussi que tu l’envoies par FAX, l’accusé réception (qui est censé te prouver à toi et non à eux, qu’ils ont bien reçu ton colis), etc., etc.

Ceci dit, tu t’es trompé de site : ici c’est Clubic, pas Free. :wink:
Bon courage tout de même !

J’ai exactement le même problème que toi en ce moment même. Fibré par orange la semaine dernière, cela fait 6 jours que je tente (10 fois par jour) de joindre quelqu’un au 3244. Impossible d’avoir qui que ce soit, impossible donc de lancer la procédure de résiliation. C’est affligeante de malhonnêteté. Je pense bloquer les prélèvement auprès de ma banque.

Bjr je trouve que free es devenu un système de l etat au plus il généré d argent sur le compte du contribuable mieux c , alors qu aucun service reste disponible et aucune aide apporter cela es de pire en pire .
J ai appellee pour résilier l abonnement de mon père suite a son décès, je suis passer par le 3244 et le 1044 et a chaque fois on me dit que l on ne peut m aider qu il faut payer la facture de mon père pour ensuite pouvoir résilier.
En n ayant pas ses identifiants je ne peut passer par le service en ligne et aucun conseiller ne peut me mes faire parvenir sans avoir régler la facture en court .
Alors la pub pour free va être faite des a présent je suis totalement attrister par se genre de service de pompe a fric