Commentaires : Free : pour résilier, ça devient de plus en plus compliqué

Autrefois accessible, la procédure de résiliation à entamer lorsque vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement Freebox est devenue plus délicate.

FREE est devenu le nouveau SFR.
Leur arrogance va durer un moment le temps que tout vire au cauchemar pour les abonnés et qu’une fusion ou rachat avec/par un autre opérateur se fasse.

Se pendre pour le Apple des FAI, quand on fut le TATI du réseau, c’est prendre le risque de tomber de haut.

Une solution plus simple, faire un changement d’opérateur avec portabilité du numéro, comme ça c’est lui qui se tape la résiliation.

Free a bien changé, Xavier NIEL me déçoit de plus en plus…
Client depuis 15 ans j’envisage de les quitter.

Il n’est pas question de Free mobile dans cet article mais seulement des abonnements Freebox.

La free box delta doit être un sacré bide !

Il est possible de faire la portabilité d’une ligne fixe qu’elle soit régionale en 01 02 03 04 ou au format box 09
Par contre le problème reste entier pour retourner son équipement freebox.
Donc j’enregistre l’adresse vu que ma promo “vente privée freebox revolution” touche à sa fin. Merci

Vous voulez mon retour. le 23/01 j’apprends que j’ai la fibre chez orange. Je fais les démarches fibres. Dans la foulé j’appelle free de 16h00 a 20h30. A 20h30 j’ai quelqu’un. J’explique la situation, la dame est ok. Elle me met en attente. Apres une attente de 5 min, elle me communique l’adresse pour la lettre et me dit je vous envoie un mail pour les étiquettes, vous devez l’avoir. Je dit non elle me dit ca prendre 12 heures. Je raccroche.
Le 24/01, un monsieur de free me contacte à 12h00 pour savoir si tout se passe bien. Je dit oui mais jai pas l’email. Il me lenvoi. Il reste en ligne, il me dit connecte toi à free puis mon compte puis résillier et tu auras un lien pour les étiquettes. Je me connecte et il y a juste écrit appeler le 3244. Il me dit ca peut prendre 72h ( je le crois , c’est écrit dans l’email). Je dit ok. le 28/01 toujours rien, j’appelle le 3244 la nana dit jvous débloque cela dans 48 heures … 30/01 toujours rien, c’est repartis pour un appel. La nana me met en attente 10 min et me reprend et me dit ba en faite on voit vos étiquettes mais quand on se connecte avec votre compte on ne le vois pas. Elle me dit je préviens le service développement web pour corriger. Aujourd’hui toujours rien et depuis 15h00, j’attends qu’on me répond.

C’est anormal en 2019 ou tout est censé être simple :’( .

impossible dans mon cas je passe de l’ADSL à la fibre , orange m’a bien dit que cetait a moi de résilié

Ca sent les procès à venir.

De adsl a adsl, ça se passe comme le mobile dans le cadre d’une portabilité, c’est très simple

La portabilité du numéro existe aussi pour les box, il suffit de récupérer le RIO depuis la ligne fixe en appelant le 3179 et le nouvel opérateur s’occupe bien de la résiliation avec portabilité du numéro de fixe associé à la box.

Non non, ils peuvent faire la résiliation. C est une information erroné du conseiller. Il faut juste lea RIO

Bah pour avoir résilié FREE il y a peu pour RED, (29.99 à 15€ yavais pas photo) j’hésite à revenir chez FREE …
15€/ mois d’économie (180€/an) ce n’est pas rien, mais au passage j’ai perdu de la bande passante (je passe de 1.1Mo à 800Ko …) et de la qualité réseau (connexion qui saute ou est instable …).
Bref j’hésite … :’(

Et bien c’est comme partout, lors d’une résiliation, il faut annuler le prélèvement auto pour accélérer les choses.

Il suffirait d’une loi dans laquelle serait précisé que les démarches doivent obligatoirement être les mêmes pour se désengager que pour s’abonner…

Non non. Il suffit de récupérer le RIO de la ligne fixe et l’indiquer lors de l’inscription chez Orange. Je l’ai fait pour mes parents y’a 3 mois (ADSL Free vers Fibre Sosh), et Orange s’est chargé de résilier l’abonnement automatiquement. Par contre, dans ce cas là, Free n’envoie pas les bons de retour pour les box, il faut appeler un numéro spécial surtaxé pour ça… Le bon est envoyé par email immédiatement par le conseiller Free. Ça’m m’a coûté 5 euros pour 10 minutes d’appel… Le numéro, c’est le 0892135161 si ça intéresse quelqu’un.

Ce n’est plus Free mais Prisoner…

Ah, plus c’est facile de s’abonner, plus c’est difficile de se désabonner !

Ils ont dû perdre des tonnes clients après l’arrivée de la freebox 7, pour en arriver là.