Commentaires : Free : pour résilier, ça devient de plus en plus compliqué

sauf que je n’ai jamais eu un téléphone fixe de ma vie donc je n’ai pas conservé la ligne

Bonsoir,
une seule solution que j’avais appliquée avec orange,
Liste des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP)
Lien :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Vous les contactez, ou mieux vous allez sur place, dans le centre de votre région, ils se feront un plaisir de faire un courrier a Free et en moins de deux free vous enverra les infos nécessaires.
Cordialement

Franchement non ! Il y a quelques années c’était la galère mais pour changer d’opérateur chaque année avec la portabilité du n° fixe c’est vraiment simple. Le nouvel opérateur se charge de la résiliation de l’ancien. Je l’ai fait dans tous les sens avec tous les opérateurs et je n’ai jamais eu une lettre à envoyer…

Il se sont bien foutu de ma gueule en ne fournissant pas le bordereau pour renvoyer la freebox. obliger ensuite d’appeler un numéro surtaxé pour se le faire envoyer par email. L’appel m’a coûté 5€ (au lieu des 15 pour envoyer le matériel par la poste)

Il y a plus de 15 ans déjà j’avais galérer à résilier. Je me suis jurer de ne plus jamais m’abonner chez eux… pour le moment je tiens bon :smiley:

Même si le RIO marche bien pour “porter” un fixe, il est quand même conseillé d’envoyer une lettre avec AR, histoire d’être sûr.

Ça marche aussi pour les abonnements internet

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
e des directions départementales de la protection des populations (DDPP) et des directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP)
lien
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Vous vous rendez au centre de votre région, expliquez votre problème, ils vous aiderons et se feront un plaisir de faire un courrier à FREE qui vous répondra dans les deux à trois jours

pour information: Freebox renvoyée complete (avec 100% tout dedans) en recommandé > 1 mois plus tard free tente de me facturer 400 euros en disant que je n’ai rien renvoyé. après tant d’année chez eux, j’ai la haine. LA HAINE

J’ai saisi le Défenseur des Droits pour discrimination au handicap. Voulant résilier alors que j’ai de graves problèmes auditifs, on me propose : téléphone, visio ou langue des signes.
2 options avec voix donc audition et 1 option que seuls les sourds de naissance pratiquent (ou presque).
Ma saisine a été accepté aujourd’hui.

A suivre…

Ah oui, j’ai annulé mon autorisation de prélèvement

Une fille d’un collègue avait déménagé sur Paris et souhaitait faire déménager sa ligne… Aucun moyen de le faire, le page en question amenait à une erreur 404…

rien de plus simple
vous suspendez l’autorisation de prélèvement , puis vous réfutez la dernière facture…
Après pendant un AN , vous avez plein de lettres de menaces, mais vous allumez le feu avec

Quand on veut diminuer les résiliations, on les rends compliquées …

Vous devriez regarder les dernieres embauches chez Free sur les potes de Responsable Fidélisations etc … vous y trouverez surement d’anciens collaborateurs SFR qui ont changés de boite dans les derniers mois. Le ‘petit’ monde des télécoms.

Cela fait un moment que j’hésite à passer à la concurrence pour plusieurs raisons : tarif (je n’utilise pas la tv !), prix du forfait mobile, mais là, c’est le bon moment. Comme le dit la pub : merci free, sans vaseline depuis la delta !!!

Et les clients malentendants, ils font comment ?!?

Une HONTE
facture frauduleuse . Free a confirmé l’erreur mais cela fait plus de deux mois que j’attends mon remboursement et rien malgré mes relances courriers téléphones.
J’ai tout fait comme FREE me l’avait demandé payer sinon on me bloquait la ligne . courrier avec accusé de
réception à mes frais …
Et des relances téléphoniques toutes les semaines où on me dit que se sera traitée d’ici la fin de la semaine .
Et toujours rien Bravo FREE

j’ai changé pour sosh en décembre moitie prix , passe de 8mega/100KO a 300mega upload et download.
Mais même avec la portabilité, free n’avait pas prit en compte, j’ai du faire une lettre prioritaire avec accusé de réception, et envoie même freebox, car sinon fre aurait rien demandé et m’aurais laissé l’abonnement, maigres la portabilité.
jamais eu un geste commercial en plus de 10 ans, voir pire

Et moi j’ai envoyé mon matériel en recommandé a leur adresse co dispatche Bondoufle cedex
Ils me disent qu’ils n’ont rien reçu
Escroquerie ! 15 ans que je suis client !!!
Du coup j’ai fait opposition au prélèvement sur mon compte et j’attends un huissier pour monter la preuve d’envoi en recommandé.
Plus jamais free
Plus SFR
Il reste Bouygues et orange

Comme The Mask déçu par Free
J’ai sauté le pas… Passé chez Bouygues.
Je confirme la misère pour résilier.

Il y a 2 ans - 2 ans 1/2 mon immeuble est fibré
Free me propose mais je n’ai pas du tout le temps pour raisons personnelles.
J’ai un mail quand même pour prendre RDV.
Après mes disponibilités étaient encore compliquées mais en prenant un peu de temps ça aurait pu passer. Ça ne collait pas malgré plusieurs essais de caler un RDV.
Quand j’ai vraiment plus de temps, plus moyen de prendre RDV.
Je laisse tomber. On annonce une nouvelle box. Autant attendre pour changer…

Je trouve un nouvel appart. J’ai tout retapé.
J’ai une prise fibre que je préserve.
La prise en T a dégagé car elle n’était plus branchée de toute manière et coupée n’importe comment derrière.
Je me renseigne pour déménager mais j’ai une vieille Freebox V5 de …mai 2007 avec les 3 antennes
Il faut que je mette une ligne ADSL et après je pourrai migrer en fibre. Pas moyen de migrer directement avec changement de box.
Tans pis je me dis que je rouvrirai un abonnement.

Entre temps la Delta sort. Je suis déçu et encore plus par le prix.
Je m’attendais à peut-être un prix au niveau de la Révolution et la Révolution qui baisse.
Le Blu-ray n’a plus d’intérêt, autant prendre un abonnement Free Mini 4k
Mais prendre un nouvel abonnement je passe de 30€ à 35€
Du coup, j’ai sauté le pas et pris la promo Bouygues.

Maintenant je veux résilier Free dans l’ancien appart
J’appelle lundi. J’ai un conseiller sympathique certes.
Il faut 72h pour avoir le formulaire et le bon de retour
Mardi on me rappelle pour me demander si je confirme ma résiliation. On me confirme le courrier sera dans l’espace abonné.
Mercredi on m’appelle pour me (re) proposer la fibre !!!
Maintenant ça fait 72h et je ne trouve pas le formulaire…
J’ai fait un peu tous les menus. Je viens de voir le message de Lexe. J’ai pourtant été dans “résilier”.
Sur le mail et j’avais lu sur le site free, il faut demander l’adresse au conseiller.
Il me dit c’est pas la peine vous aurez le formulaire et le bon de retour UPS dans 72h en suivant le lien sur le mail.
Je vais rappeler demain. Je comprends mieux le message de rester courtois…

Que feront les malentendants ? Comme moi j’espère : saisine du défenseur des droits pour discrimination au handicap.