Commentaires : Free marque les esprits en sortant la Freebox Pop S, sans TV mais avec de gros débits et un prix mini!

L’opérateur de Xavier Niel, Free, vient de dévoiler la Freebox Pop S, avec du Wi-Fi 7, l’absence de décodeur TV mais avec un répéteur inclus, et des débits jusqu’à 5 Gbit/s, à moins de 25 euros par mois.

https://clubic.com//actualite-560325-free-marque-les-esprits-en-sortant-la-freebox-pop-s-sans-tv-mais-avec-de-gros-debits-et-un-prix-mini.html

Il ne vous reste plus qu’à faire un article sérieux expliquant comment regarder toutes les chaines de la télé (sans TNT hertzienne) quand on a une offre dual-play :wink:

4 « J'aime »

il était temps qu’ils relancent cette idée. Ca manquait.
Avec firetv ça fait de sacrées économies tout de même

1 « J'aime »

J’ai pris le pure fibre de bouygues y a 2 mois, rassuré de voir que la concurrence essaye de se placer sur ces offres, après free je suis frileux à cause des retour que j’ai quant à de potentiels problèmes sur leur 2.4Ghz et les objet connectés ce qui serait sacrément pénible pour moi vu le nombre que j’ai (ampoule, prise…)

« En tout cas, Free nous confirme ici que la bataille avec Bouygues Telecom »
et SFR avec la fibre Red à 23.99€ non ?
Ok c’est la fibre à 5 ou 8 Gb/s, mais 1Go pour la plupart des gens est amplement suffisant

3 « J'aime »

A noter que Free ne remboursent aucun frais de résiliation d’une ancienne offre et facturent également l’ouverture de ligne.
J’ai beau ne pas aimer Bouygues, mais là leur offre reste pour le moment, plus intéressante

2 « J'aime »

avec molotov, mycanal, btv (bouygues) sur téléviseur connecté.

Chez Bouygues Pure Fibre, il n’y a pas de téléphonie fixe incluse !

Là le fixe est inclus (sans appels illimité mobile contrairement à la Pop classique) et c’est quand même pratique quand le mobile ne passe pas bien, ou pour joindre des enfants qui n’ont pas - encore - de portable ! Pour 1 € ça change tout !

(chez SFR Red Fibre aussi il y a la téléphonie - et même vers les mobile en promo en ce moment - mais la box est capée à 1 Gbps…)

Ça fait un moment que les box et les mobiles permettent les appels via le wifi, c’est compatible avec VoLTE ( Voice over LTE), et ça marche sur le wifi, pour ça faut que votre mobile ou votre abo gère VoLTE.

Je l’utilise, je vais souvent dans des espaces où la 4G ne passe pas et je dois mettre en place des équipements en baie, si il y a un wifi, je suis sauvé, sinon c’est compliqué …

2 « J'aime »

Jamais eu le moindre soucis. Et j’ai aussi un sacré paquet de trucs en tout genre sur plusieurs technos.

2 « J'aime »

Molotov n’a pas les chaines du groupe TF1 ni celles du groupe M6 si tu ne payes pas.
Mycanal est payant.
Et btv, faut être chez Bouygues.
D’ailleurs, je me demande si dans le forfait Free mobile acheté dans le cadre de l’offre Pop S, la partie télé avec Oqee est toujours proposée ou si elle est volontairement enlevée.

2 « J'aime »

Non, elle est enlevée :

(Pop S à gauche, Pop au milieu, Ultra Essentiel à droite)

Cf https://www.free.fr/freebox/comparer-nos-offres-freebox/?name=Freebox%20Pop%20S[/s]
EDIT: mal lu la question !

1 « J'aime »

MyCANAL, c’est 2€ pour les chaînes de la tnt…
Aucun fai ne fait moins cher.

Merci @MattS32. Ils ne sont pas idiots chez Free :wink:
Mais ça amène à une situation où au final tu peux être amené à payer 16€ un forfait Free Mobile sans Oqee, soit le même prix qu’un forfait à 16€ avec Oqee…

Non pardon, j’ai juste mal lu ta question, j’avais zappé que tu parlais du cas combiné Freebox + Free Mobile. Là logiquement l’application est bien incluse, puisqu’elle fait partie des caractéristiques de l’offre Free Mobile.

1 « J'aime »

Apparemment le moins cher c’est de prendre un abonnement Canal+ à 2€.
Ils disent que c’est compatible Vidaa en plus contrairement à Oqee.

Dy wifi 7 pour une box qui n en tire pas partie, mais tjrs pas de wifi 6 pour ceux qui ont l ancienne Delta (sans parler du bug pourri qui empeche d utiliser la bande des 160mhz avec le repeteur Free !).
Ca devient un peu anarchique chez free… en tout cas pour les anciens abonnés (un peu comme d hab finalement)…

à 100 de frais d’accès (59 eur de résiliation du précédent non remboursé + 49 eur de frais d’accès), ce ne sera pas pour moi. Dommage j’attendais ce genre d’offre avec impatience chez Free, mais chez Sosh il n’y a aucun frais d’accès

1 « J'aime »

il y aura surement une option pour avoir la tv en plus
est ce que la pop s bénéficiera aussi des abonnements mobile moins cheres, la c est moins sur
on est sur un produit d appel d offre mais avec le stricte minimum