En gros, il faudrait interdire le déploiement des nouvelles technos dans les grandes agglomerations tant que les villages perdus du Vercors n’ont pas la 4G ?
Désolé, mais non, la technologie ne fonctionne pas comme ça ![]()
12 et 24 mois, c’est pas mal non plus ![]()
Va falloir te mettre à jour sur les tarifs bonhomme ![]()
Chez Orange, je paye 16€ par mois pour 200 Go + 40 Go en UE + 40 Go à l’international (avec un bon paquet de pays, comparable à ce que propose Free).
Et à peu près partout où je vais, j’ai une meilleure réception avec Orange qu’avec Free (même téléphone, où j’ai aussi une SIM Free 0€, pour recevoir des SMS de notification et comme secours en cas d’indispo d’Orange… mais je me souviens pas d’avoir eu à y recourir depuis que je suis en double SIM…).
Le seul avantage que je verrais à Free, c’est que l’international y inclus aussi la voix et les SMS, pas seulement la data. Mais entre Talk, Teams, WhatsApp, Signal et autres… on se passe très bien de la voix et des SMS.
Presque pareil, j’ai bénéficié d’une promo avec un délai très court, je paie 7,99 €/mois pour 130 Go + je ne sais plus combien en international. Jamais eu de problème non plus.
Tu es chez qui ? Parce que malheureusement ce n’est pas très commun de payer un peu moins de 10€ pour avoir quelques 10aine de giga à minima.
@Joeee La promo en question n’a dû durer que 48h il me semble
C’est sûr que pour un grand voyageur, c’est alléchant.
Pour moi qui me sert peu de mon téléphone, le forfait 2 € est suffisant.
Sans augmentation du forfait, au fur et à mesure on a eu droit :
- à la 4G puis 5G, aux MMS illimités, à la VOLTE, à la VONR, aux appels wifi (bien meilleur que mes deux barrettes du réseau mobile dans mon appartement en pur béton armé).
Surtout avec le booster 1 Go (10 € une fois, pas d’abonnement) qui donne droit à :
- en France à 1 Go/mois de donnée mobile. Fini de désactiver les données mobiles et les alertes quand on approche les 50 Mo. Bien sûr il faut paramétrer les mises à jour du système, des applications Google et Samsung pour que seul le wifi soit utilisé.
- en France et DOM, aux appels illimités (fini le fixe à fixe pour mes longues conversations).
- en Europe et DOM, aux appels illimités et 50 Mo/mois de donnée mobile.
Merci Free
Oui il existe des endroits en ville, au bord de la plage, en montagne sur les pistes de ski où on n’a pas de réseau.
Merci Free quand même car on n’en a pour son argent.
Ouais, j’ai pris une fois ce genre de forfait chez Sosh, et en 6 mois, j’ai eu 2 augmentations de forfait non refusable (je me suis barré à la deuxième, faut pas pousser). Donc pour moi, Orange, c’est comme les autres voleurs, tant qu’il n’y aura pas de loi pour les empêcher de monter le prix du forfait plus que l’inflation ça restera une promesse qui ne les engage en rien.
J’avais envoyé un recommandé à SFR quelques années avant, la première fois que j’avais reçu une telle augmentation en déclarant que sans retour de leur part, je décidais unilatéralement de baisser ma mensualité de 3€ et qu’ils pouvaient résilier le contrat à n’importe quel moment en m’en informant si ça ne leur convenait pas. Je n’ai jamais eu de retour, même après leur avoir supprimé l’autorisation de prélèvement. Finalement, j’ai changé d’opérateur et j’ai reçu des mises en demeure bidon pendant 2 ans pour les montants qu’ils avaient augmentés unilatéralement que je ne leur ai jamais payé. Comme quoi, qu’est-ce qu’on s’amuse avec nos opérateurs!
@xryl Depuis 2 ans que j’ai ce forfait, cela n’a pas augmenté d’un Euro ni même d’un centime.
Oui tu as eu de la chance je suppose. Ou alors ils ont peut être vu un exode massif de leurs abonnés lorsqu’ils faisaient ces campagnes, et ont enfin pu réfléchir?