Commentaires : Free lance le premier forfait mobile Internet illimité en France et dans plus de 135 destinations dans le monde

Coucou la rédaction de Clubic, j’espère que vous allez bien et que vos familles sont en bonne santé.

Dites le lien dans l’article qui est raccourci et qui redirige apparemment sur https://www.puremium1.com/aff_c?offer_id=1&aff_id=1075&url_id=165 c’est un lien sponso ? Comment ça marche ?

Edit modo :
@AlexLex14 ?

Ca vous pouvez pas le savoir, et pis je paye plus de 50€ par mois uniquement pour la fibre chez Free, d’ailleurs je dirais même 57€ par mois car que ce soit mes parents ou moi-même, on se retrouve tous les mois avec un refus de paiement avec comme motif : « refusé par l’abonne ». Résultat ? Etant donné que Free n’autorise pas explicitement le paiement par CB, alors on se tape une pénalité de 7€ TOUS les mois, car le paiement CB est uniquement possible dès lors que la pénalité est effective… une technique vicieuse parmis tant d’autre… en bref les arguments du genre vous vivez dans le passé, et puis il y a les grandes lignes marketing, puis derrière il y a la vérité.

Biais de confirmation classique, on entend ceux qui râlent et peu ceux qui sont satisfaits.

Grace à qui?

Vous pouvez le répéter autant de fois que vous le voulez, le nombre d’abonné de Free Mobile a continué à augmenter. Vous inventez un chiffre qui n’est pas vérifié par les faits.

C’est extraordinaire, car je dirais bien cela des opérateurs concurrents, encore plus avant l’arrivé de Free, mais toujours aujourd’hui chez SFR, Bouygues et même un peu Orange/Sosh. Vous n’en donnez pas d’exemple, alors je vais dire celles des concurrents:

• annonce de tarif à vie qui finalement augmentent
  • options qui paraissent basique mais payantes (messagerie visuelle, affichage du numéro…)
    Bref, je suis preneur des techniques markéting de Free Mobile, mais là j’ai un doute.
1 « J'aime »

La vérité est ailleurs disait l’autre… Bon en tout cas, cela confirme ce que je disais:

• vous avez un problème personnel avec Free et cela vous fait dégoupiller dès que vous voyez leur nom
  • votre problème m’a l’air assez particulier : je paye 30 €(enfin 29,99) par mois depuis des années sans aucun problème chez Free, et tous ceux que je connais qui sont chez eux n’ont jamais eu ce genre de problèmes de paiement.

Autant je me souviens que beaucoup avait des soucis reseau (date) avec free et que c’était à cause de l’itinérance avec orange qui limitait fortement le débit… Qu’en est il aujourd’hui ? Il y a encore de l’itinérance ?
Perso chez free pour la box mais pour le mobile je suis chez sosh car j’ai toujours un excellent débit n’importe ou et la batterie ne fond pas à cause d’une recherche réseau permanente comme bcp de mes collègues chez bouygues ou sfr. Personne chez free mobile dans mon entourage c’est pour cela que je demande

je suis chez Free depuis facilement 5 ans maintenant:
Routeur 4G puis 4G+ et désormais 5G. Ancien forfait VentePrivé qui était à 10€ par mois à vie, de base à 100GO
Désormais je suis à 350Go, et toujours à 10€.

Le réseau est nickel.
rarement les antennes relais sont en panne. mais c’est comme chez les autres.

Je n’ai plus de box depuis 5 ans.

Une box est inévitable pour nous à la maison. On est 5 on va pas se faire du partage de connexion en permanence. On utilise bcp la tv (canal, netflix) et puis la stabilité d’une ligne fibre et le débit pour 5 c’est top.
Sosh à 9,99 euros pour 100Go ça me va pour le moment

Pas mal par contre le problème c’est que pour prendre ça pour un mois de vacances c’est pas 29€99 mais 39€99 par ils font payer 10€ la carte SIM.

En pratique les forfaits dits vraiment illimités n’existent pas à proprement parler. Nombreux sont ceux qui ont essayé de gérer une association un tant soit peu conséquente avec une simple ligne illimitée de ce type et se sont vus suspendre leurs lignes quand elle n’est pas carrément résiliée :

Les SMS et RCS ne sont pas du tout illimités et la ligne est suspendue au bout de 150 à 200 destinataires. Le but est évidemment de pousser les utilisateurs qui ont de gros besoin de messagerie vers des offres business d’envoi de SMS.

Pareil pour les appels téléphoniques, il y a un plafond d’appels au delà duquel la ligne se bloque et je crois que les appels sont coupés au bout de 2 à 3 heures. Pareil, au delà, on passe sur des offres pro.

Pour la data en pratique, au delà de 1 To, le débit s’effondre afin de ne pas pénaliser les autres utilisateurs de l’antenne relais.

Toutes ces limitations , pourtant inscrites dans les co ditions générales de vente ne sont jamais évoquées par les journalistes qui écrivent les articles et c’est bien dommage.

Alors j’ai l’impression qu’on est dans un article promotionnel ici (cf. mon message au dessus https://forum.clubic.com/t/commentaires-free-lance-le-premier-forfait-mobile-internet-illimite-en-france-et-dans-plus-de-135-destinations-dans-le-monde/501140/21?u=hanandano ), du coup on aborde rarement les points négatif dans ce type exercice, j’ai demandé une clarification parce que je ne sais pas comment ça marche tout ça. mais il me semblait qu’une promo devait être affichée clairement.

Et free et l’armée française sont deux dada étrange de clubic ^^ On a régulièrement les notifications de mise à jour des freebox mais rien pour les concurrent. J’imagine que l’un des rédacteurs est abonné. Faut pas voir le mal partout ^^

A mon humble avis, ce forfait servira de « Box Internet » pour les oubliés de la fibre ou les personnes en mobilité qui veulent du très haut débit.
Parce que d’un point de vue technique, l’actuel forfait Free 5G+ offre déjà 35go de Data pour les voyageurs. Alors à part pour les frontaliers Suisses qui ne captent les réseaux français sur leur lieu de travail et veulent passer des appels, l’intérêt est dur à trouver pour les autres

Je peux vous trouver des centaines de retours négatifs sur les 3 autres opérateurs, il suffit de regarder les forums et pages facebook…
La téléphonie mobile se fait en fonction de votre lieu d’habitation/travail et de vos usages.
J’ai eu Sosh longtemps et depuis 2 ans je suis sur le Free illimité + Freebox Ultra et je n’ai rien à signaler de particulier : ni erreurs de factures, ni « arnaque » comme vous dites.

1 « J'aime »

Regardez les cartes de couverture et vous aurez déjà une bonne idée globale. Par exemple, sur Bordeaux et la CUB en général, je n’ai aucun souci, j’ai la 5G quasiment tout le temps. Les réseaux évoluent très vite.

Nop tu avais les MNVO notamment le premier Debitel (devenu Simpléo, puis Simplisime, puis la La Poste Mobile) qui proposait des prix très intéressant pour l’époque pour 4h. Je payais las spécialement cher. Et je pense qu’il y aurait eu d’autres MNVO

Ah merci Manu (si je peux me permettre) ! Voilà ! Ca n’a aucun sens de parler de 10 retours négatifs de son entourage. Surtout que si tu veux taper sur Free y’a pas besoin d’inventer des problèmes a tes tatas et tes tontons. ^^

https://www.lefigaro.fr/societes/la-dgccrf-inflige-a-free-une-amende-de-2-2-millions-d-euros-pour-pratique-commerciale-trompeuse-20241202

L’amende de 42 millions de la CNIL, etc.

J’adore le « je suis factuel » de ce type de message. Le seul truc factuel c’est que lorsque tu raisonnes comme ça, ben ça n’avance à rien…

Petit bémol sur la fiabilité de ces cartes hein ^^

je ne comprends pas trop ce sabotage de la box. Il y a de plus en plus de personne qui se passe d’une box et cela se comprends.
Nous avons des faire use, toujours plus important. En utilisation normal de vidéo, en full hd, le soir après le travail, le weekend, il est assez compliqué de dépasser les 100Go, voir 130Go. Alors si Free propose l’illimité, ou tout du moins plus de 200Go, il y aura encore moins de raison d’avoir la box.

La box est de mon point de vue intéressante uniquement pour :

• quand il y a un nombre important au sein du logement : colloque, famille avec 2 enfants. Mais sinon 1 ou 2 personnes, c’est loin d’être indispensable
  • se monter un petit serveur pour s’y installer ses propres services (un nextcloud, son portail photo, …). Avec les upload de folie, il n’y a plus de raison de s’en priver. Ou sinon on peut toujours passer par un VPS mais je trouve moins sympa .
  • les joueurs en ligne