Free a lancé ce 31 mars 2026 le Forfait Free Max, premier forfait mobile à inclure l’Internet illimité en 5G, en France et dans plus de 135 destinations mondiales. À 29,99 euros par mois et sans engagement, l’opérateur marque clairement le coup.
Belle offre pas cher sans internet à domicile.
Free vous pouvez faire tout ce que vous voulez, vos services sont bidons, chers, et avec le même type d’arnaque et coups fourrés possible qu’un Orange… continuez à vous occupez des métropoles et nous faites pas xxx avec vos super offres tant que vous ne saurez pas proposer des services DE BASE de qualité. Cette dernière décennie je ne connais absolument pas une seule personne qui est ultra déçue de Free Mobile en province, raison pour laquelle vos chiffres Free Mobile 2025, (revenus et clients) sont encore en chute, et ce sur fond de concurrence toujours plus vive. C’est pas un nouveau chapeau du magicien Niel qui va changer quoi que ce soit.
Justement, j’allais poser la question. Comment fonctionne le réseau Free ? Il y a quelques années, dans la région de Bordeaux, c’était catastrophique.
A l’étranger à la rigueur on se connectera chez un autre opérateur.
Effectivement, pour moi c’est l’offre et la cible la plus pertinente de cette annonce. Internet, TV, téléphone à 29,99€/mois : c’est la Freebox originelle via un smartphone.
Le reste, c’est du brodage. L’international, c’est estimé à ~13% des voyages touristiques. En général, les gens partent moins d’un mois, alors qu’il faut payer toute l’année, et en plus ça doit être en large majorité en Europe. Pour le reste, y’a les offres SIM locales dédiées, sûrement plus cher sur l’instant, mais qu’on paye pas toute l’année.
Autant dire que ça va profiter à très peu de monde, je vois surtout l’intérêt pour les voyageurs sur des trajets communs (globalement, ceux qui vont au Maroc et les frontaliers Suisse).
En revanche, sur Free Pro ça peut être une vraie claque pour les flottes qui voyagent beaucoup en international, car il y a des destinations très « business » (États-Unis, Chine, Japon, Singapour, Brésil).
Certes avec moins de destinations mais plus de 65, ce type d’offre existe depuis des mois chez SFR en version avec et sans engagement !
Tout ce bruit pour du vent
Ben non. Je crois comprendre que vous avez été déçu par eux, et donc vous venez déverser votre colère. Mais là c’est faux, ou alors vous devez être plus précis. Les recrutements baissent, mais c’est le cas de presque tout le monde, le marché est mature. Votre phrase laisse croire que les abonnés et les revenus baissent chez Free, et là c’est faux.
Moi c’est grâce à Free et son offre de data généreuse que je suis sorti de la « fracture numérique » il y a une dizaine d’années dans mon bled au large de Montpellier.
C’est sur ce n’ est.pas.la.fibre, mais j’ai eu la 4g, puis la 4g+, là je commence a capter la 5g depuis un an.
Comme quoi chacun a sa propre vision des choses.
Les usages ont pas mal évolué : beaucoup de personnes désormais dans mon entourage ont délaissé une box pour faire du partage de co avec leur téléphone.
Avec mon « réseau de merde » j’ai un ping de 50-60 ms pour les jeux, je peux regarder des vidéos en streaming HD sans souci.
Et quand je suis en ville les débits permettent de faire les deux a la fois.
Ça ne sers à rien de déverser du fiel, il faut étayer un minimum
Vu les tarifs parfois exorbitants des forfaits 5g dans certains pays, possible qu’une quantité non négligeable de personnes vivant à l’étranger en profitent pour ouvrir un abonnement Free qui ne servira que chez eux au final (a voir les conditions particulières si il faut un minimum de connexion sur le territoire français).
Cela pourrait gonfler le nombre de clients
J’avais trouvé le nom et le fait qu’il serait illimité… Mais pour le prix j’étais resté à 19,99€ ^^
Aucune colère, je suis juste factuel cela ne me fait pas spécialement de bien de préciser que 9 sur 10 utilisateurs de Free Mobile me font des retours ultra négatifs, et croyez-moi je vois énormément de monde de par mon travail à qui je pose la question sur toute la région Occitanie, qui est quand même la seconde plus grande région de France, et plus vaste que l’Irlande ! Après je suppose que ce ratio doit changer dans les grandes villes, mais c’est franchement pas ce qui compte le plus selon moi. Néanmoins j’avoue que c’est un plaisir pour moi de dire tout cela par rapport au fait que Xavier Niel se fait passer pour « l’excentrique rebelle qui fait la différence avec les autres », alors que il y a bien longtemps ce n’est plus le cas et que aujourd’hui tout a bien radicalement changé. Quand aux chiffres, certes le marché est relativement stable mais ça basse petit à petit, et c’est mérité (-1,1% d’abonnés Free mobile en moyenne chaque trimestre). Après bon, si je peux dire une chose positive sur Niel, c’est que à chacune de ces grosses annonces tous les 15 ans il a le mérite de parfois chambouler le marché, mais quoi qu’il en soit y’a trop d’abus, de services de piètre qualité en mobile, et de techniques marketing pour grapiller toujours plus des euros de façon plutôt bien pensées qui ne se remarquent jamais de prime abord. En bref, qu’il assure ses services 4G partout en France et après qu’il propose ses offres, mais là c’est prématuré
@salvia341 Pourquoi avoir recréer un compte ? ![]()
Sans Free, on en serait encore a payer Internet à 99€ par mois et un format mobile à 49€ par mois pour 4h de communications, comme dans d’autres pays… Sans parler des communications fixes payantes et pas de box triple play avec les chaines TV gratos.
Oui, il y a des soucis en fonction d’où on se trouve, comme chez tous les opérateurs.
j’en sais rien moi m’sieur le modo, je viens de cliquer sur Répondre… quand je vois la difficulté pour créer un compte ou pour parfois m’identifier sur Clubic, c’est assez marrant de voir que là ça s’est fait instantanément
Que veut dire ceci ? => ![]()
Quel est mon intérêt de créer un nouveau compte pour répondre à un commentaire, je connais ce pseudo @salvia341, mais je ne sais pas comment cela a remplacé mon identifiant précédent juste en rédigeant une réponse, j’suis désolé ce n’est pas voulu
« Ce type d’offre » certes, mais le diable est dans les détails.
Rien que chez SFR :
- L’offre Spéciale Illimité 5G+ est à 39,99€/mois avec engagement 24 mois, et même à 31,99€ pour les clients Box c’est toujours plus cher que Free « sans Freebox »
- SFR a déjà été critiqué pour les modalités de sa 5G+ « illimité » qui bride très vite (autour de 100Go il me semble) et nécessite un déblocage pour repartir
- La data internationale est moindre avec 100Go… en Europe/DOM. Ailleurs, c’est 35Go suivant la destination (contre de l’illimité dans les deux cas).
En sans engagement, on peut avoir des offres très correctes (15€ le RED Spécial Voyage pour 250Go avec l’option 50Go avec Suisse/Andorre/USA/Canada), mais c’est pas de l’illimité, ça s’oppose plutôt à Free 5G+ à la limite.
Idem pour Sosh avec son 200Go/40Go à 15,99€. Et alors chez Orange, le forfait Voyage 5G+ est à 34,99€… la première année (44,99€ au delà) pour 180Go/40Go (c’est moins que Sosh, pour 2 à 3 fois plus cher).
Donc oui, c’est pas la seule offre du marché, et ça cible une clientèle spécifique, mais je trouve pas que c’est du vent face à la concurrence. Ce qui est toujours aussi mal positionné pour moi, c’est le Free 5G+ à 19,99€, qui n’a selon moi d’intérêt que pour un abonné Freebox. Mais c’est un choix assez assumé visiblement.
Pas de double compte autorisé sur Clubic
Ca va devenir incompréhensible dans les commentaires si un de tes comptes est supprimé
Mon commercial OBS a déjà reçu un appel de ma part …
Je change souvent les forfaits de la famille au gré des besoins et des promos et je n’ai jamais eu de problème particuliers avec Free. Les seuls problèmes dont je me souvienne que j’ai eu sur le mobile (ou famille, voisins, …):
- Une antenne en panne Orange / Sosh dans l’ouest depuis maintenant 6 mois, mais ils sont les seuls à couvrir la zone, bien sûr sans remboursement du forfait…

- L’antenne Free à coté de chez moi en panne pendant 5 jours. Aucun autre soucis, toujours eu du réseau avec une débit correct. Sauf chez ma soeur, mais aucun opérateur ne passe là-bas.

- SFR: pas de problèmes techniques particuliers, mais des problèmes récurrents de prélèvements abusifs, je ne passe plus chez eux!
- La lenteur de réaction sur le désabonnement de BT mais ils finissent par rembourser automatiquement le trop perçu, les augmentations régulières et une étrange zone blanche sur quelques km du trajet du RER pour Paris.
Bref, si il y a eu moins 5 utilisateurs de Free mobile qui sont contents! ![]()
Sans exagérer je pense que sans free on paierait même 60€ par mois pour 2h d’appel et 50 sms