Commentaires : Free lance en fanfare Free Family, l'offre box et mobile illimitée combinée la moins chère de France

L’opérateur Free frappe fort avec une offre comprenant son abonnement Freebox et jusqu’à 4 lignes mobiles 5G à prix cassés. Avec Free Family, une famille pourrait économiser près de 500 euros par an.

J’ai pas trouvé où il était question d’une box
Je vois que des forfaits mobiles avec l’application TV
Ou alors c’est pas compris dans le prix
Et du coup c’est pas si intéressant que ça
On a pas tous besoin d’illimite en data
C’est pas clair

2 « J'aime »

Juste 1 an, et prix pas fou non plus illimité mais déjà il faut dépenser 100go, surtout si c est pour déjà client free ça signifie avoir la fibre.
Bref, merci free d avoir mit un coup de pied, mais ça fait un bout de temps qu ils sont plus cher

1 « J'aime »

Faut vraiment avoir besoin de tonne de forfaits illimités, on trouve des forfaits moins cher (7€80 200 Go ou encore moins avec moins de Go) sans obligation d’avoir une box ni d’augmentation aussi importante après un an.
Même Red et B And You n’osent pas rajouter 6€ d’augmentation ça se limite à 2€ en général.

2 « J'aime »

T’as tout compris :grin:

Est-ce qu’il est possible d’alterner régulièrement entre le forfait à 2€ et le forfait 5G ?

La 5G illimitée c’est très pratique quelques fois d’avant l’année, ainsi que le roaming à l’étranger, mais le reste du temps je peux tenir sous la barre des 3Go mensuels (donc 3€/mois avec le booster).

Non il y a des frais de 10€.

Vois plutôt la version optimiste: c’est 6€ de réduction alors que les autres c’est juste 2€ (et en général pour 6 mois)… :smiley:
En plus Red ou B&Y, c’est 2€ de plus par an tous les ans, ou presque! :stuck_out_tongue:

On a déjà 2 forfaits à 15 au lieu de 20 en étant abonnés. Ça donne en gros 2 de plus a 15 au lieu de 20… bon pour les enfants je vais rester sur les 2 euros pour le moment ils n’ont pas besoin de plus. A savoir qu’on peut activer pendant les vacances par exemple des options data sur les forfaits 2 euros. C’est assez pratique.

1 « J'aime »

Oui techniquement mais, dans les faits, il faut être titulaire du forfait Free depuis 3 mois et débourser 10€ dans le sens forfait Free → 2€.

Et sinon à part fanfaronner et profiter de l’infrastructure déployée par les autres ?

Non tu ne peux que partir sur le forfait plus cher. Si tu reviens sur celui à 2€ tu dois repayer l’activation du boost

c’est marqué tout en bas, réservé aux abonnées freebox.

Free n’utilise que et seulement le réseau 3G d’Orange (jusqu’en 2025) pour la 4G et 5G ils ont leurs propre réseau. réseaux visés par ce genre de forfait.

Free utilise la fibre, qui est la base pour ces box « famille ».
Free ne fibre quasiment rien, Orange et Altice font la majorité du boulot.
Je partage là la source donnée par un autre utilisateur :

4%, QUATRE pour cent en zone très dense uniquement, voilà l’apport de Free aux infrastructures fibre qui sont le socle de l’Internet en France désormais.

Tout dépen- d de la quantité de data dont on a besoin.
Chez RED, nous avons :

• le 100Giga pour 8€, et pas uniquement la première année. Malgré les augmentations, on est encore en dessous de Free.

• le 30Giga pour 6, si on n’est pas très très souvent à l’exterieur. On a ce forfait qui permet de faire déjà pas mal de chose, notamment lire 30 heures de vidéo Youtube en 580p dans le mois (en prenant en compte un bitrate de 2Mbits/s

Bref l’offre de RED est selon moi plus intéressant que celle du Free qui ne propose pas de solution intermédiaire, soit quasi rien, soit tout.

Ok désolé, j’était resté sur le réseau mobile en oubliant le réseau fixe, j’ai rien dit !

Orange n’étant pas une ONG (ni un service publique) c’est que c’est rentable pour eux de le faire. Du coup je ne vois pas le débat…

Je viens de céder aux sirènes d’un forfait 5G 200 Go à 7.8 euros par mois…

Je serais curieux de savoir où tu as trouvé ce forfait 200go :no_mouth: ? J’ai beau farfouiller sur le site de Free je ne vois aucune offre à ce sujet :face_with_monocle: ?!?!