Commentaires : Free : la Freebox mini 4K fait ses adieux, après 7 ans de bons et loyaux services

Depuis plus de 10 ans chez free, à chaque couille, toujours été dépanné rapidement… Navré pour toi… Y’a toujours des quiches et t’es mal tombé. Ça ne veut pas dire que dans l’ensemble lle service est mauvais. Moi je te parle d’années de sav réactives.

1 « J'aime »

Aucun de branché (je suis en RJ45 sur le reste), j’ai mis un vieille écran de PC de dans une chambre auquel j’ai mis la 4k pour faire 2ème TV.
Elle sert très rarement c’est pour cela quelle est en wifi (et au fait que j’arrive pas à trouver de RJ45 coudé de 5m). A part l’avoir dans la même pièce c’est difficile de faire plus proche en wifi.

Comme j’ai le vieille abo à 30€ hors de question que je passe sur la pop à 40€

En même temps, vanter le fait que tu as eu affaire au SAV à de multiples reprises et que ça c’est toujours bien passé, est-ce vraiment si positif ? L’idéal c’est quand même de ne jamais avoir affaire au SAV…

Depuis dix ans je tourne avec deux FAI pour avoir toujours une connexion opérationnelle, 3 pannes, dont 2 de la box elle même et une qui a entrainé 6 semaines de coupure (le temps qu’un technicien passe, malgré la garantie d’intervention sous 10h avec la Revolution… d’autant plus rageant qu’après le passage du technicien, c’était réglé en une journée !). Une seule chez l’autre opérateur (fibre cassée dans les parties communes de l’immeuble), réglée dans la journée.

Et sur une des pannes de box, le SAV a voulu me faire tenter des manips clairement pas possibles (permuter l’alim du Player et du Server, alors que sur la première génération l’un était en 12V et l’autre en 9V) et n’a pas voulu m’envoyer de nouvelle box tant que j’avais pas testé ma box chez quelqu’un d’autre (quand j’ai prétendu l’avoir fait pour essayer de gagner du temps, vu que j’étais sûr de mon diagnostic et que j’estime qu’il n’y a pas de raison de faire chier les copains pour tester ma box ailleurs, c’est pas à moi de faire le SAV de ma box, le mec m’a demandé le nom de l’abonné chez qui j’ai testé et la date et l’heure du test…).

Je trouve 30€ déjà trop cher.

À l’époque, on avait besoin du triple play : en plus d’internet, on avait besoin de téléphone illimité et des chaînes tv (game one, nolive tv…).

Mais aujourd’hui, on n’a plus besoin du téléphone (on a tous un téléphone mobile avec forfait illimité) ni de la tv (streaming avec Netflix, Amazon prime vidéo ou autres). Ce qui fait que 30€ juste pour internet, ça fait cher !
Il faut un abonnement internet pour 20€ comme à l’époque d’Alice.

1 « J'aime »

Le service de Free est très bon, par contre le personnel technicien qui vient en réparation… déjà ils ont l’air d’être très nombreux, je ne suis jamais tombé 2 fois sur la même personne (ils ont beaucoup galéré pour me mettre la fibre) et c’est que des jeunes pas expérimentés, il en faut 2 ou 3 pour le faire le travail d’un seul, mais c’est comme partout en ce moment j’ai envie de dire.

Ben justement, moi quand j’ai eu affaire au SAV free, c’était pas vraiment de leur faute, comme toi apparemment. Mais il faut avoir du bol et tomber sur le bon technicien, sinon ça va être RV à répétition. Echanger les alims, je le fais moi-même pour tester. Sur la freebox 4K, l’alim du serveur et du player sont exactement les mêmes (pas 9v et 12v). Free m’a envoyé des nouvelles alimes très rapidement sans plus d’histoires.
Essayer sa freebox chez un copain, c’est exagéré ! je crois qu’ils ne font plus ce genre de blagues

Ton problème est particulier il faut contacter la hotline, ce n’est pas une généralité.
Ce n’est pas le cas de tout le monde !

Et bien pour tout te dire je suis dépanneur informatique. je suis intervenu chez des clients (seniors) pour lesquels j’ai appelé pas mal de FAI (en service depuis 2010). Les pires échanges et retours que j’ai constatés sont ceux d’orange… Comme quoi… :sweat_smile:

Idem je n’utilise pas les free plugs ils sont trop sensibles lorsque branché sur multiprise et et pour tout un chacun la multiprise est obligatoire, RJ45 pour tout seul les ordis portable sont en wi-fi et de rarement de smartphones, j’ai du béton armé chez moi et le wi-fi hormis un répéteur que j’ai du installé dans une pièce pour que les deux chambres éloignées de la box puisse avoir du wifi je n’ai aucun problème de signal.
Cette box fonctionne très bien pour le serveur à part son ventilateur qui me casse quelques fois les oreilles mais faut dire je suis hypersensible au bruit, le tic-tac d’un réveil ou d’une montre m’empeche de dormir.

La consommation des données n’est plus la même.
Si tu joues, les mises à jour des jeux c’est juste n’importe quoi. Même si j’ai la fibre j’en suis venu à bloquer les mises à jour automatiques.

Mais ??? Qu’est ce que je viens de commandé alors

Si si, c’était chez Free. Et c’était bien une tentative de diagnostic à distance : la box ne s’allumait pas, donc pour savoir si ça venait de la box où de l’alim il me proposait de tester avec l’alim du Player (procédure valable avec certaines Freebox, mais pas avec celle que j’avais… le pire étant que même après lui avoir dit que c’était 9V d’un côté et 12V de l’autre il insistait pour que j’essaie…) puis d’aller tester chez quelqu’un d’autre avec son alim…