Alors soit Cluclu est rempli de trolls anti-free, soit on a des gens qui sont d’une mauvaise foi ahurissante, soit on utilise pas la même mini 4k.
Je l’ai depuis maintenant 4 ans, en fibre optique, je n’ai jamais eu le moindre soucis avec la box, aucun plantage ou redémarrage, la wifi comme la fibre sont très stables.
Vous faîtes quoi avec votre matos sérieux ?
Le player ne bug pas non plus, il est juste lent, il accuse son âge tout simplement.
C’est sûr que si vous utilisez votre box comme un aspirateur, ça ne risque pas d’aller, hein
J’ai deux versions du player 4K, une ancienne avec un slot SD que j’avais en second player avec la Revolution et une plus récente avec un slot microSD que j’ai eu quand j’ai migré de Revolution vers 4K.
La première a tendance à chauffer et à planter, la deuxième beaucoup moins.
7 ans de se(r)vices. Pour les « bons » services, c’est plutôt mitigé. Wifi nase, reboot réguliers, problèmes réguliers d’alim, surchauffe régulière et bruit permanent…
Et le player est pire.
Et combien de chaînes TV avec quel abonnement ?
Avec la Freebox révolution 40€ par mois + TV by CANAL Panorama inclus.
En prime je peux utiliser l’application mycanal pour regarder mes chaînes avec mes identifiants Free. Super compromis qui permet d’avoir un peu de tout en chaînes pour toute la famille.
Exactement, un soucis, un appel, un test auto, un ticket et free renvoie du matos en échange dans la foulée… Sérieux les gens qui se plaignent de free je ne pige pas.
Un souci (image décodeu), plusieurs tickets, venue d’un technicien, des tickets, besoin de gueuler et enfin échange du matos…1 mois alors que dès le début je leur ai dit que la connexion fonctionnait, les plugs fonctionnaient (quelle daube), que tout a été redémarré 98 fois…
Très très très long pour si peu…donc si tu piges pas c’est que t’as eu du bol avec eux
Changement de matos pour le player, besoin de brancher les plugs dans une prise à part sinon ca fonctionne pas, les plugs sont des briques. Décodeur et box niveau chauffage on est bon c’est juste qu’on peut pas régler le thermostat
Free c’est tous les problèmes que j’ai jamais eu avec Bouygues et Orange
Passé de la mini 4k v1 (avec wifi 4 pfff) à la POP (en changeant d’opérateur entre 2 car free n’était en mesure de me faire migrer d’une box à l’autre en tant que client…).
La mini 4k avait un design sympa, mais le player quelle horreur ! Au final il était rangé tellement il était mauvais.
J’ai souscrit à l’offre mini 4K le 02/11/2022 ! Vous parlez de bug de la mini 4k ? j’avais la Delta avec le player pop, il freezait toutes les minutes avec une connexion fibre à 945Mb/s, tout ça pour 50 euros … j’suis bien contend d’être l’un des derniers à pouvoir bénéficier de l’offre à 15,9 euros puis 35 euros, au moins si la mini 4k bugge ça me coutera moins cher. Sans cette offre je serais parti chez la concurrence. Free est devenu trop cher. Contenu de la nouvelle politique tarifaire de Free, c’est sûrement ma dernière box chez eux. J’ai essayé Orange / SFR. L’opérateur Free reste le plus réactif en cas de perte du signal. Je leur donne une dernière chance, Je me suis engagé 1 an chez Free, j’éspère ne pas le regretter.
Personnellement, j’ai la 4K quasiment depuis sa sortie. J’ai changé 2 fois les alims, mais sinon nickel. Elle fait un peu de bruit, la partie serveur, et encore essentiellement au démarrage mais pour le reste pas de problème. Quand ça ralentit, je reboote, c’est que généralement il y a eu un update de firmware.
Je ne veux surtout pas en changer ! 1) elle est moins chère et fait le job, 2) elle est petite, pas comme les delta et la revolution qui sont énormes, 3) elle est en deux parties : le serveur est dans mon entrée et le player est dans mon salon, relié en filaire, alors que les nouvelles box ben il faut soit racheter un player, soit changer sa télé pour une connectée, c’est pas mon cas.
Le wifi est faible ? ben je ne trouve pas, j’ai acheté un routeur netgear Nighthawk
R7000 au moment où je me suis équipé, en pensant avoir un signal plus fort, ce n’était pas le cas, le wifi de la fb est certes moins rapide mais il est plus puissant que celui du R7000, pourtant muni d’antennes. De toute façon, il ne faut pas rêver, en immeuble, il y a tellement de wifi environnants que même dans la même pièce on n’a pas un signal impeccable !
Quant au service de free, franchement je n’ai jamais trop eu à me plaindre. ça marche généralement comme une horloge, débit très stable, IP fixe, quasiment jamais de coupures, ou alors invisibles. J’ai eu la semaine dernière du vandalisme dans ma rue, les boîtiers fibre ont été sacagés par des débiles, Free est venu le lendemain (alors que bouygues pour mon voisin sont venus deux jours après), et ils m’ont prêté une box 4K en attendant qu’Orange (qui a fibré la rue) vienne réparer.
Peut-être que tu peux améliorer la performance de ton signal wi-fi en configurant le serveur sur une autre fréquence que les wi-fi alentours dans ton immeuble, peu de gens pensent à cet aspect, mais c’est l’une des raisons pour lesquelles cette fonction existe : désengorger les bandes de fréquences Par défaut, je crois que la mini 4k est paramétrée comme tous les autres routeurs sur le canal 11, tu peux voir ça avec des applications d’analyses de réseau ou directement depuis les paramètres de ta box
j’avais l’offre SFR à 22 euros, mais, j’ai abandonné quand j’ai vu le signal optique SFR se dégrader passant de -24dbm à -32dbm, provocant des déconnexions incessantes. À la même adresse chez Free la puissance du signal optique est bien meilleur, actuellement - 18,69dbm.