Commentaires : Free dégaine son offre Delta S, le Serveur sans Player Devialet

45000 sur 7 millions d’abonnés, ça fait 0.64% de personnes intéressées. On ne peut pas appeler ça une réussite.

C’est génial, voilà une offre qui va enfoncer encore plus le reste de la concurrence. Une offre 10 Gbps taillée sur mesure pour les professionnels (dont je fais partie). Aucun concurrent ne s’approche de ça. J’étais déjà content avec le doublement du débit montant la semaine dernière (je mesure désormais du 380 Mbps en upload, 1100 en download), j’ai hâte de voir à combien ça va passer…
En plus le NAS est inclus dans cette offre, et justement mon Sinology a rendu l’âme. Avec cette offre, ils vont tailler des croupières à SFR et Bouygues.

En une semaine ? Je crois juste que vous avez du mal à compter :slight_smile:

Pour moi, le forfait DELTA S n’a aucun intérêt mais je suis très interressé par le forfait DELTA. Mais ce dernier n’a qu’un seul réel défaut à mon sens et qui m’empêche de sauter le pas,
c’est le fait d’ACHETER la Devialet car sinon 50€ pour tout ce qu’il propose, cela me semble correct.

Mais je ne me vois pas dépenser 480€ pour cet appareil (aussi performant soit-il) et qu’il tombe en panne dans 2 ans et 1 jour, et donc être obligé d’en racheter 1 autre derrière.

Par contre je serai tout à fait d’accord pour payer 5 euros par mois de location en plus du forfait, soit 54.99 euros par mois pour ce nouveau forfait très complet.
Et si la Devialet tombe en panne, il l’échange. Si ils sont aussi satisfait de leur matériel, qu’ils prennent le risque. Si on reste 8 ans, jusqu’à la V8, à 5€ par mois, la Devialet sera payée.
Du coup, ils vendent quand même leur matériel (sous forme d’une location comme une voiture) et nous, on n’est sûr d’avoir le matériel jusqu’au bout sans surcoût.
En attendant je reste sur ma Revolution, en attendant de voir ce que proposera la concurrence.

Je trouve que ça mérite une petite récap niveau tarif, par rapport à la concurrence.

Chez SFR :

• Starter Fibre à 41 €/mois
  • Power fibre à 46 €/mois
  • Premium fibre à 56 €/mois

Chez Bouygues Telecom :

• Bbox fit à 23 €/mois
  • Bbox Must à 33 €/mois
  • Bbox Ultym à 40 €/mois

Chez Orange :

• Livebox Fibre à 42 €/mois
  • Livebox Up Fibre à 48 €/mois

Chez Free :

• Freebox Crystal à 25 €/mois
  • Freebox mini 4K à 35 €/mois
  • Freebox Révolution à 45 €/mois
  • Freebox One à 40 €/mois
  • Freebox Delta S à 40 €/mois
  • Freebox Delta Devialet à 60 €/mois

Du coup, si on classe tout cela par ordre tarifaire, on obtient

• Bbox fit à 23 €/mois
  • Freebox Crystal à 25 €/mois
  • Bbox Must à 33 €/mois
  • Freebox mini 4K à 35 €/mois
  • Freebox Delta S à 40 €/mois
  • Freebox One à 40 €/mois
  • Bbox Ultym à 40 €/mois
  • Starter Fibre à 41 €/mois
  • Livebox Fibre à 42 €/mois
  • Freebox Révolution à 45 €/mois
  • Power fibre à 46 €/mois
  • Livebox Up Fibre à 48 €/mois
  • Premium fibre à 56 €/mois
  • Freebox Delta Devialet à 60 €/mois

Je trouve les offre Delta et One particulièrement bien positionnées par rapport à la concurrence.
Qu’en pensez vous.

Ma question était plutôt rhétorique car je connais déjà la réponse.

Ils n’ont que des offres moins intéressantes et plus cher. Je voulais démontrer par mon message ce que d’autres pointe du doigt, à savoir que Free à complètement raté sa cible. Car le détail de mon offre actuelle représente la majorité des offres triple play fourni par les FAI. Donc le gros du marché de l’ADSL/Optique.

Si Free veut se priver de 50% d’abonné libre à eux de se saborder comme ils le veulent.

C’est juste dommage.

Réponse à : Biggs
« Et si on veut la Delta S et la TV, on fait comment ? »

Bonjour, je me suis posé la question, ayant actuellement une V5 de 9 ans d’âge… En prenant l’offre DELTA S, pas de player TV…
Si tu as une smartTV, ca passera par le Wifi, sinon, dans le commerce, on peut trouver un boitier (généralement sous Android TV) qui se branche sur la prise HDMI du téléviseur et qui transforme toute TV en SmartTV…
Si FREE continue à faire des offres aussi déconnantes, c’est ce vers quoi je vais me diriger, n’ayant pas besoin d’un truc comme le player Devialet… Sauf peut-être comme aspirateur autonome ! :smiley:

N’oublie pas Sosh à 19,99 par mois. Quant à Orange en fibre ils sont à 22,99 et 28,99 et tu changes au bout d’un an, comme sur le mobile. Free est l’un des plus chers.

Sans oublier Red By SFR à 20€/mois (+4€ pour l’option TV).

Certes, il en faut pour tous les goûts, et si ça ne nous plaît pas, on a qu’à passer notre chemin. Sauf que Free annonçait cette box comme une révolution, avec une sortie maintes fois repoussée. Ça a crée un très fort engouement auprès du public. Et là, la déception. On est dans le droit de les critiquer non? Et désolé, mais 45 000 demandes, c’est peanuts. Et ne dites pas le contraire, Free n’aurait pas réagi aussi rapidement pour corriger ses offres si ce n’était pas pour le tollé que l’annonce a engendré. Et même à 40€ sans télé, l’offre ne se démarque pas de la concurrence pour la majorité des utilisateurs.

Honnêtement, des gens qui ont Canal et Netflix en même temps, j’en connais aucun (ou mon entourage est trop pauvre pour ça). De même, les gens qui ont besoin d’un serveur NAS ou même qui savent ce que c’est (bien que j’en reconnaisse l’utilité personnellement)… Après, si vous préférez lier par un unique contrat divers services qui n’ont pas besoin d’engagement, libre à vous. Mais je trouve ça bête. Si un jour vous ne voulez plus de Netflix ou Canal, vous l’avez dans le bas-bas. Bien entendu, vous pouvez toujours changer d’opérateur, mais du coup, dites adieu à votre serveur NAS.

akrimentak@
Bah non je le redis tu pige pas un broc au sujet…
Bon j’vais tenter de calmer le jeu par rapport à ton premier post.

1-Netflix n’étant pas en option ça en fait un service par forcément utile pour tlm.

2-Pour ma part je pourrais m’en payer 2 par mois des abo DELTA… donc ce n’est pas directement le montant de l’abo qui est reproché par la Majorité! des gens.
Le problème est le fait de payer pour un abonnement (cher ou pas) pour lequel TOUS les services du PACK ne sont PAS UTILES pour ceux qui vont y souscrire…
Ce qui de fait prouve bien que vouloir faire une offre OctuplePlay avec autant de services va être inutile pour 90% des gens…
Mais si pour toi qui n’a:
ni NAS,
ni système audio,
ni domotique,
ni ampoule HUE,
ni Netflix,
ni système de Sécurité,
Ni le Kiosque,
Ni ByCanal
…et que tu peut cocher toutes ces cases parfaitement alors en effet 60€ pour cette offre est absolument PARFAITE, pour toi. Sauf que désolé mais tu fera parti des EXCEPTIONS, car la très grande majorité des clients potentiels n’auront certainement pas besoin de tous ces services ce qui est forcément frustrant puisque cela est perçu comme un gros gachis.

De fait en effet la colère des clients FREE qui, impatients après autant de BUZZ depuis des mois de la part de X.NIIEL, est vu comme une grosse blague de très mauvais gout… C’est simple à comprendre!
Donc critiquer les OFFRES mais aussi la Démarche commerciale et marketing de FREE est PARFAITEMENT LÉGITIME!

3-Tu ne lis pas les autres donc tu ne peux pas comprendre…
Les clients FREE n’ont pas à MIGRER puisqu’ils sont DÉJA chez FREE…
(Les frais de migrations servent pour les FAI à « reconstruire » (brancher) la ligne aux DSLAM de l’ancien FAI vers celui de FREE)
Donc justifier des FRAIS DE MIGRATIONS POUR LES CLIENTS FREE c’est nous prendre pour des CONS!

La seule chose qu’aurait du faire FREE pour un CLIENT FREE qui souhaite changer d’offre c’est de procéder à un ÉCHANGE DE BOX.
Pour s’aligner comme la majorité des boutiques de Ecommerce qui appliquent des FRAIS D’ECHANGE ou de RETOUR GRATUITS en points relais.
Et même admettons que FREE fasse payer les FdP pour l’échange des box cela devrait être dérisoire et très loin des 50€ demandés lors de la souscription! 5 ou 10€ max.

Pour conclure. J’estime être factuel et argumenté alors que toi tu nous explique que ces nouvelles offres apportent des nouveautés et qu’il faut « Innover »…
Ah ben merde alors, si pour toi sortir 3 conneries High-Tech permet de justifier toutes les pires entourloupes commerciales et qu’on a juste droit de fermer nos gueule OK génial pour toi.
Désolé, je suis surement trop con pour ne pas comprendre que « Innover » avec des nouvelles tech c’est suffisant…
Ben non ça ne l’est pas! Parceque ce n’est pas le souci, personne ne dit que le server DELTA est de la merde. C’est tout le packaging de l’offre qui est remis en question. J’en ai rien a pété de Alexa du kiosque! donc quel intérêt de nous obliger à prendre toutes ces options qui ne font qu’alourdir le prix de l’abonnement de la DELTA…

Pire! l’Offre ONE par contre n’apporte que très peu « d’INNOVATIONS » par rapport à la delta puisqu’elle ne possède même pas l’agrégation 4G… sa seule évolution, la 4K… (avec un Netflix SD… et un player pour des chaines TV en 1080p)
D’ailleurs je m’étonne que toi qui semble être très critique contre les offres qui ne sont pas « ÉVOLUTIVES » tu ne la critique pas puisque l’OFFRE ONE régresse puisque par rapport à la vieille OFFRE REVOLUTION, elle perd le lecteur bluray, le NAS, et même l’option ByCanal.

Enfin voila désolé que tu ne le voit pas mais il n’y pas de fumé sans feu, si la maison FREE crame depuis la Keynote ce n’est pas simplement parce que les gens sont con et qu’ils ne font que râler sans aucunes raison comme tu l’explique depuis ton premier post.
Il y’a réellement de nombreuses erreurs de stratégie marketing dans ces récentes OFFRES FREE. Et le simple fait que FREE sorte en urgence cette DELTA S le prouve bien puisque ce n’était pas dans leur cartons au départ.

Bonne journée quand même.

Je vois que l’abonnement Freebox Delta S comprend aussi la centrale d’alarme avec paiement du kit en option. Mais du coup, elle est où la sirène si l’enceinte Devialet n’est plus livrée?

En effet c’est une bonne question… Et je serais pas étonné que les types qui ont brainé toute ces nuits pour nous pondre cette Offre S en speed n’y aient pas pensé.

c’est ton avis, pas le miens et l’expliquer serais inutile, moi je la veux cette freebox ^^, comme les 27500 personnes qui l’on déjà commandées. édit : 45000 sorry

En tant que client FREE depuis 2005, je suis vraiment déçu. Tellement déçu que je pense aller chez la concurrence FRUIT. Non seulement les prix dépassent toutes nos attentes, avec des offres obligatoires pour chaque box qui font grimper les tarifs + 49€ de box et 19€ de frais d’envoie, sans compter, la dernière box 480€ comptant ou 10€ x 48 mois sur l’abonnement. Merci free j’ai tout compris vive le FRUIT

Salut @ tous,

Pour rebondir rapidement sur les comparatifs de tarifs des différentes offres, il faut aussi prendre en compte les diverses promotions des uns et des autres…
Je suis par exemple en Fibre 1Go chez SFR (que je déteste par bien des aspects, mais qui m’offre un super-service depuis 2 ans après 15 ans passés chez Free) je paye 29.96€ (et non 46€ comme lu plus haut) pour un forfait Fibre « Power » 1Go avec 924 mb/s & 196 mb/s réels (avec téléphonie, RMC Sport, SFR News, SFR Presse, Bouquet SFR Play TV, SFR Play VOD illimitée… dont je me fous éperdument puisque je ne regarde pas la TV et que je ne me sers que du net). Pour comparer : Je payais 35.98€ ma Freebox Revolution (sans player) en ADSL.

Je rejoins la plupart des gens déçus par ces nouvelles offres de Free.

On nous annonçait une super-offre… et on se rend compte que ce pack à 60 boules est bourré de services mal ciblés.
Un type parlait d’innovation en France… tu ne peux par exemple pas fournir un Netflix « standard » et non la version 4K alors que tout le reste de l’équipement est compatible (si tu as une TV 4K bien évidemment).
Par ailleurs, comment ça se passe pour le type qui a déjà un abo Netflix ou Canal « intégral » ou pour quelqu’un qui souhaiterait avoir l’offre « complète » et non « de base » ? Pour celui qui a déjà Alexa ? qui a déjà une alarme ?..
S’ils avaient fait une offre « à tiroir » avec des options et services supplémentaires je pense que tout le monde aurait pu y trouver son compte (du moment que le tarif était « correct » pour chacune d’elle).
En l’état actuel des choses, ça donne l’impression que Free a cassé le marché à l’époque pour se faire sa place dans le cœur des clients face à la concurrence… le temps de déployer son réseau et de s’installer pour finalement s’aligner tranquillement en faisant remonter les prix.
J’ai longtemps été « pro-Free » mais je trouve qu’ils ont sacrément augmenté leurs tarifs ces dernières années.

Je te confirme, la box c’est par des Français et rien que pour des Français.
Dans le monde entier, et surtout dans la liste phénoménale des pays ayant une qualité de connexion bien meileure, tout le monde se passe de ces machins ridicules et hors de prix.

Oh ben c’est facile, l’offre de Free on se croirait sur cretin.fr !
Tu notes que c’est eux qui ont le plus d’offres?
Parce que je note qu’il te manque un sacré paquet d’offres des autres FAI, tous bien plus intéressants.
Un beau post de fanboy qe tu viens de faire.

Ben voyons, la partie domotique étant dans le machin à 500 boules, il va se retrouver comme par magie dans les offres sans le vol de 500 boules!

Qu’en je vois la mentalité des français ya pas que la langue que j’ai envie d’oublier, parce qu’à part critiqué et jouer le prof de français tu fais quoi de tes journées ?!! Ventre bleu c pour ventre d’alcoolique,non?’

Ouais pareil… je vais enfiler le gilet jaune a ma freebox et vive la Revolution !!!