Commentaires : Free continue de perdre des abonnés

Après un deuxième trimestre que Xaviel Niel qualifiait lui-même d’« exécrable », Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés au troisième trimestre, même si la dégringolade semble plus maîtrisée.

heu…Non merci …

Perso, j’attends de voir la V7, s’il faut encore débourser 50€ pour passer de la V5 a la V7 (que les 10 ans avec la V5 ne permettent pas un passage à 0€ pour la V7)
Et voir leur techno hybrid pour ceux qui n’ont pas la fibre, étant a 20min de paris et voir sur free la fibre toujours en étude ca rend fou quand orange a déjà déployé depuis longtemps et un collègue est a 10mo (1.5 avant avec free adsl) en download avec sosh quand je suis toujours a 1mo avec free
Rien que le mobile, j’ai quitté free et 2€ pour 5€ et 20go ce qui suffit amplement en mobile sans regret

free ça craint !

14 000 abonnés fixe + 100 000 abonnés mobiles de perdus soit 114 000 - les 100 000 abonnés de gagnés sur le FTTH ce qui fait une perte finale de 14 000 abonnés … Du coup il manque des chiffres quelque part ou j’ai loupé une étape ? :smiley:

Sinon pour en revenir au sujet, je suis chez Free depuis 2011, j’ai jamais eu un soucis.
J’ai d’ailleurs fait mon déménagement de ligne la semaine dernière suite … à mon déménagement ofc et ca s’est fait en 24H. Donc franchement, au top !

j"ai bien tenté de me re abonner sur le forfait mobile pendant 6 mois
histoire de vérifier que le débit DATA était toujours aussi déplorable
c’est bien toujours le cas ( sur les deux zones de résidence Isère-Crolles et Savoie-Arêches)
Seul moment de bonheur, l’étranger (Espagne-UK-Italie), ou il n’y a JAMAIS de problème
Donc exit FREE pour le mobile.
Pour ce qui est de l’ADSL, c’était devenu très cher (38€/mois) pour un résultat très médiocre sur la TV (depuis le 4K) et pourtant je suis à 500 mètres du DSLAM CRO-38.
J’ai du m’équiper d’un râteau TNT afin de capter la TNT correctement
Donc EXIT l’ADSL
Le pari de Xavier Niel pêche par la pauvreté de sa fourniture technique (DATAS)
et pour 10€(mobiles), les propositions de SFR et BOUYGES sont de bien meilleurs qualités
Et pour L’ADSL, je trouve des forfaits bien moins coûteux , sans la TV, que j’ai directement avec le réseau TNT gratuit (Merci Free de m’avoir forcé a m’équiper d’un râteau!!!)

Effectivement free n’à pas mis les moyens financiers pour diffuser la champion leag
Je me barre dar dar

Nombreux problèmes au niveau de la TV et débit internet. L’assistance free ne répond pas. Pas de ristourne non plus sur l’abonnement. On a beau être les moins chers du marché, si la qualité n’y est pas le client se barre. C’est évident :thinking:

Quand, en face, l’abonnement mobile 20Go est à 4€/mois à vie et l’ADSL 15€/vie (voir même 10€ si on a la chance d’avoir la fibre). Tu m’étonnes qu’il perde des abonnés.

Je ne sais pas pour la fibre mais pour le mobile c’est pas vraiment ça chez free, j’ai du résilier mon abonnement pour cause une QoS lamentable, call drop, 4G à la vitesse d’une tortue etc…, donc vaut mieux pour eux d’améliorer leur QoS

alors j’ai free en adsl et il commence a etre largement depasser a cause de plusieurs choses 1 le fait que l’interface n’est plus adapter a cause de l’arrivée des boitiers android et apple 2 qui propose netflix ocs amazon prime et autre application video ou audio.
2 il commence a etre cher par rapport au service deployé meme si avoir canalsat panorama pour 2 euro et sympa ca me fait revenir canalsat et free a 39.90 euro par mois
3 le deploiement de la fibre chez free est un calvaire est on voit bien que le reseau aurait du etre mutualisé.
4 le reseau mobile free dans les grandes villes et un horreur avec des debit ridicule alors que dans les villages reculer on atteint des debit records (dans l’herault cote “frontiere aveyron” entre 40 et100 mbits sans probleme)
5 ne pas proposer de box 4 g a ete une erreur de strategie et en attendant les concurrent prennnent des part de marché…et l’arrivée de nouvelle box n’arrangera rien si il bride le debit comme promis a 30 mb…

donc si free ne se reveille pas ben au revoir free

Le low cost n’a plus la côte on dirait…

Free n’est pas si low cost que ça (à part en service)

De mon côté, je fais vraiment partie des anciens abonné et déçu par free, prêt à payer plus cher pour éviter cette médiocre qualité de service en particulier sur les débits : avec une couverture 4G et une couverture fibre pitoyable, il savent où sont les problèmes.

Il a Free il a rien compris !!

Ne pas oubliier que si on des forfaits mobiles a peu près abordable, c’est grace a Free
J’espère franchement qu’ils vont redresser la barre, mais ca va etre dur sachant que la qualité du reseau mobile est meilleure chez les concurrents et au même prix.
pareil pour le fixe, chez moi Free ne propose même pas la fibre , on me propose l’adsl plus cher que la fibre SFR

clair a 38€ par mois ce n’est plus si low cost que ca … et c’est peut bien une des raisons pour lesquelles ils perdent des clients. Moi le premier, notamment sur le mobile ou la qualité n’est clairement pas toujours au rendez-vous (je ne parle même pas de 4g … mais bien du simple réseau de base). Devoir se coller contre les fenêtres pour pouvoir appeler c’est pas très pratique …:slight_smile:

En même temps les prix si bas que vous listez c’est Free qui a fait bouger les choses sinon vous seriez encore en train de payer 30 euros vos 2 Go de data…

oui, ça c’est certain, mais après, on attendait la qualité en débit, ça a fait pschitt ou plouf !!

Je serais bien resté chez Free mais en Janvier je passe chez Orange qui a fibré ma résidence.
A moins que Free me propose son offre Fibre en Janvier…peu probable