Le groupe Iliad vient de communiquer ses résultats annuels pour 2023. Une année record à bien des niveaux pour la maison mère de Free, qui peut se targuer d’avoir attiré plus de 300 000 nouveaux abonnés uniquement sur le dernier trimestre de l’année.
Quand j’aurais le courage de résilier, j’y passerais aussi, mais à l’offre Revolution light qui me suffit bien. couplé à un routeur Wifi6 pour combler les lacunes et ce sera bien suffisant.
Et bien je ferai partie du 1ier Trimestre 2024.
C’est ce que j’ai pris.
Si on cumulait le nombre de clients gagnés au fil des trimestre, je pense que l’ensemble des opérateurs français détiendrait la population mondiale comme clientèle
C’est chiffres trimestriel c’est un peu l’école des fans
Merci à SFR RED qui a augmenté ses tarifs…
Idem, j’ai une offre SFR RED 1gb/1gb à 23 euros par mois. Je la garde. En plus, l’ONT est externe et ça m’a permis de mettre mon propre routeur plus puissant et avec un OS open source avec bien plus de possibilités.
Si on parle de la même chose, c’est aussi le cas sur l’offre « Revolution light »
J’ai souscrit à cette offre et ils sont venu me fibrer hier … après plus de vingt ans chez Orange.
Pour quel débit ?
Avec une véritable adresse ip fixe comme chez Red SFR ?
Le débit théorique de l’offre est 1Gbs/600Mbs
Chez orange c’était 1Gbs/Jenesaisplus ( livebox 5 )
En pratique sur les Speetest ( down ) un peu plus de perte chez free.
( genre 50mbs à 100mbs en moins )
Par défaut je crois que c’est une Ip partagé avec pas tous les ports disponibles, mais tu peux demander ( gratos ) une Ip Full Stack pour avoir si j’ai bien compris une IP Fixe avec rétablissement de l’enssemble des ports. => https://www.youtube.com/watch?v=7gwQYW7sdPU
J’ai bien l’option avec cette offre, je l’ai demandé, c’est aussitôt accepté, mais j’ai même pas encore redem. la box, car dans les faits j’en ai pas spécialement besoin dans mon cas.
Chez orange ( sur mon abo précédent, ce n’était pas une IP dédié ) y’avait surement moyen d’en avoir une en payant ou en prenant une offre pro.
Offre sympa donc mais plus chère que mon offre RED SFR où j’ai plus de débit en upload (ils m’ont débridé à 1Gb symétrique.
Ton offre semble mieux, peut-être une ancienne offre avec les anciens prix lol
Par contre correction, c’est pas de l’ONT mais de l’ONU => Freebox Optique Quel KIT fibre Convertisseur ONU ou module fibre
Oui, c’est une ancienne offre très bien négociée qui a tout de même augmentée de 15 à 23 euros par mois, mais ça reste très raisonnable au regard de ce qu’il y a dedans.
Ne regardant pas la TV, j’ai volontairement supprimé la box TV pour que ça me coûte moins cher.
C’est apparemment passé à 700mb/s en upload récemment sur la Révolution.
Il me semble avoir vu un mail passer à ce sujet.
Par contre l’upload chez Free semble un peu particulier.
Un fichier téléchargé depuis l’extérieur sur mon NAS sur un port custom ouvert plafonne à +/- 10Mo/s (soit 80mb/s sur les 700 annoncés).
Mais l’envoi d’une vidéo sur Youtube via mon navigateur depuis mon PC (donc port 443 en https) tourne à +/- 70Mo/s (soit 550mb/s).
En cherchant un peu j’ai trouvé d’autres cas de gens ayant un souci similaire mais silence radio du côté de Free et pas de solution trouvée jusqu’ici…
Tu fais comprendre que sur un speedtest, tu étais à 950mb chez Orange, et chez Free tu es plutôt à 900 ?
L’IP fixe existe depuis les premières heures chez Free. C’était même un point distinctif des autres offres à une époque ou on te déconnectait en permanence pour te changer d’adresse IP. Depuis, si je me trompe pas, l’IP fixe est devenue la généralité (obligation légale) pour la traçabilité (à cause des téléchargements illégaux?).
Moi j’ai opté pour le pack Delta sans le serveur média (donc pas de TV). Les 4 emplacements internes HDD/SSD en RAID (0, 1 et 5) sont un bonheur pour faire un NAS familial. Dommage qu’ils n’existent plus dans l’offre Ultra.
J’ai investi dans un NAS dédié avec beaucoup plus de fonctionnalités mais je comprends que pour un NAS familial, ça puisse amplement suffire.
Non, aucune obligation légale (pour la traçabilité il suffit de garder un historique de qui avait quelle IP à quelle heure).
Et en pratique, l’IP fixe n’est pas généralisée. Par exemple chez Orange ça m’arrive encore de changer d’IP, même si c’est pas aussi souvent qu’avant (à une époque y avait un changement automatique toutes les 24h).
Je suis revenu chez free seulement parce que c’est les derniers à faire une offre 1Gb/s pour 15€/mois pendant 1 an. On verra dans 1 an où je pars ^^
900 / 950 chez Orange.
800 / 850 chez Free mais ça peux descendre en dessous, la preuve à l’instant :
J’ai aussi l’impression que « ces scores » étaient plus régulier chez Orange.
Mais je ne passe pas ma vie à faire des Speed Test.
La capture ci-dessus semble te donner raison, mais je n’ai pas eu ce mail.
Je n’ai vu aucune offre fibre Free à 15€/mois, c’est laquelle ? ( lien site, merci )
Ok, possible.
L’offre Révolution Light à la box TV mais je ne m’en sert pas pour l’instant.
Je n’ai pas vu la possibilité de payer moins cher sans.
J’ai loupé quelque chose ?