Il parle surement du forfait mobile à 15,99€
Ayant Internet depuis 1992, je suis chez Free depuis 1999 (je les ai quitté brièvement à deux reprises pour France Telecom / Numéris devenu par la suite Orange). Je reste chez eux car même les offres « Pro » des autres ne proposent pas une IPv4 Full Stack ET le rDNS. Hébergeant depuis 2014 mes serveurs web et mail, je ne peux pas quitter Free pour cette raison. J’ai déménagé plusieurs fois, j’ai toujours pu activer l’IP Fixe Full Stack et configurer le rDNS. Chez les autres opérateurs, le rDNS est impossible et l’IPv4 Fixe n’est pas garantie (même avec leurs offres « pro » plutôt destinées aux TPE, il faut se diriger vers les offres 'business" hors de prix).
J’ai croisé quelques personnes se plaignant de la publicité mensongère de la part de Free sur l’offre « Ultra », il y a effectivement un problème de communication (mais pas de pub mensonger), le hic c’est que la plus part du monde n’est pas « geek » (et c’est vraiment a ce public type qu’est destiné a ce jour cette offre), le grand public n’a retenu qu’une chose, le 8Gb/s grâce au WIFI 7
.
Free a basé toute sa comm sur le 8Gb/s synchrone et le WIFI 7 sans insisté qu’il fallait le matériel adéquat pour atteindre ce tel débits.
Donc ces chiffres, si j’étais Free, je m’emballerai pas trop, parce que si un fort pourcentage de ces nouveaux abonnées sont dans le cas que j’ai d’écris, ils vont vite déchanté et revenir a une offre beaucoup moins chère, puisse que de toute façon leur matériel n’est pas compatible.
Ah mon avis, ceux qui sont pas capables de comprendre que le Wi-Fi 7 nécessite du matériel adéquat, ils seront pas particulièrement gênés par un débit inférieur limité par leurs appareils en « vieux » Wi-Fi, et c’est probablement pas non plus le genre de personnes à se palucher sur des Speedtest. Donc ils auront une connexion qui leur conviendra, et ils vont pas résilier en masse…
Alors, sauf si c’est des trolls, mais je t’assure que j’en est lu plusieurs qui crient a la pub mensongère parce qu’ils n’ont pas 8Gb/s sur les speedtest, il me semble que c’est sur le forum d’« univers freebox ».
Bonsoir @kyosho62
Il n’y a pas de forfait à 15.99€ https://mobile.free.fr/ deplus il parlait d’offre 1Gb/s ce qui ne ferait sens. ![]()
Quand tu es abo chez free, tu as le forfait mobile à 19,99€ qui baisse à 15,99€ ou le 2€ à 0€
Ok, mais du coup l’abo avec la box n’est plus à 15€/Mois.
Le seul forfait à 15€, c’était celui de l’époque avec du 56k 50h mais du coup très loin du 1Gb/s ![]()
Aol, Compuserve, Club Internet, Liberty Surf, Tiscali, Wanadoo.
La bonne époque. ![]()
Bah suffisait d’agréger 20 000 lignes ![]()
Bon du coup c’était plus 15€ par mois ![]()
C’est mon cas… Je viens de craquer pour la Freebox Ultra et ses offres de VOD incluses. Actuellement, à ce niveau gamme, cette offre est sans concurrence. Et comme j’ai une carte Wifi 7 dans mon PC de Sim Racing, oui, j’ai des débits vraiment sympas, sans pour autant attendre les 8gb car ils faut être en ethernet (et ça, tout le monde ne l’a pas compris).
Mais quand on regarde bien , ce sont aussi les seuls à proposer une offre fibre à 30 euros avec un débit de 1gb.
Si la personne n’est pas consciente qu’il faille le matériel adéquat pour tirer partie des 8Gb/s, alors de toute façon ce n’est pas pour cela qu’elle prends cette offre ou elle lui est de toute façon inutile !
Si c’est des trolls juste bon à faire un speedtest sur son pc alors qu’il n’est même pas conscient que son pc a un port 1Gb/s voir 2.5Gb/s dans le meilleur des cas, c’est franchement pas représentatif je pense…
Fallait pas s’attendre à autre choses, vu leurs énormes problèmes financiers
Ça n’est pas sur un seul poste que le 8Gb synchrone prend tout son sens.
C’est dans le cas par exemple d’une famille avec plusieurs enfants, tous consommateurs de bandes passante (à 5 ça fait déjà « plus que » 1,6Gb/s dispo pour chacun.
Pour peux que la seedbox tourne en permanence en fond et ça réduit encore d’autant…
Ça a l’avantage de en plus d’être plus que confortable d’assurer d’éviter tout risque de saturation de la bande passante.
Les liens de collecte sont rarement en plus de 10G que tu partages donc avec tous les abonnés de ton immeuble voir de plusieurs immeubles. Donc les 8G sont vraiment théoriques surtout en heures de pointe…
Rare sont encore les collectes en 50G voir en 100G…
Pas étonnant vue le tarifs des trois autres uluberlus, free n’a pas augmenté ses tarifs, et en récolte les fruits…perso j’ai le mobile et la boxe chez free et ca marche très bien…alors " merci free"![]()