Préoccupants, oui, oui, surtout tournés de façon à bien faire peur …
Manipulation quand tu nous tiens (attention, je ne dis pas que les autres médias sont tous mieux ou quoi hein).
Bon, alors.
Rapidement (parce que ouais, j’ai une vie et un boulot, donc je ne vais y passer des jours entiers) :
C’est rigolo ça, parce que pour beaucoup d’adeptes de FranceSoir et de ce genre de « merdias » (oups, désolé) croire des théories alternatives (allez, un exemple les vaccins contre le covid, thérapies expérimentales, nanoparticules tueuses de graphènes, 5G, hydre etc …) c’est être ouvert d’esprit, okay, admettons (bon, y a déjà des problèmes là-dedans, la rationalité n’existant plus …).
Mais le « plus beau » c’est que les mêmes personnes qui parlent d’ouverture d’esprits sont les premières à dire que les étrangers, bah seraient mieux dans leurs pays et que les personnes trans (ou homosexuelles, etc.) bah cépasbien.
Pardon, hein, mais au niveau de « l’ouverture d’esprit » c’est juste n’importe quoi.
Ah et toujours sur ce point, faut voir aussi comment sont considérés ceux qui démontrent que ces théories sont justes complément tordues (intimidation, harcèlement, etc …).
Et parfois, il y a des drames, exemple : Le suicide d'une médecin harcelée par les Antivax choque l'Autriche | Euronews
Non, mais les « antivax » ils sont « ouverts d’esprits et pas méchants ».
Pour terminer, il n’y a qu’a voir la « discussion » totalement lunaire entre Matthias Wargon et Azalbert (le proprio de FranceSoir) sur justement l’article (non signé, je le rappelle) appelant à la décapitation des médecins*, je le rappelle là encore.
Ce dernier n’a jamais répondu aux questions posées que ce soit pas M. Wargon ou les journalistes présents (certes M. Wargon a un style assez direct ).
A force de sortir des tas de trucs tous plus fous les uns que les autres, il y a un moment où forcément, tu tombes sur des trucs corrects …
Comme les astrologues avec les horoscopes …
Mais combien de bonnes « prédictions » pour combien de mauvaises ?
Certes, mais tu aurais pu ajouter le contexte très particulier quand même, à savoir un virus inconnu qui faisait des milliers de victimes.
Après, certains « argumentent » que le COVID n’existe pas, que même les maladies n’existent pas, que tout cela n’est qu’un complot mondial de Big Pharma … Partic comme cela, je pense que c’est juste le boss ultime … Tout argument en face est juste mort …
Mais là encore, « ouverture d’esprit ».
Les scientifiques ou bien le gouvernement ?
Vrai question, hein.
Après, encore une fois, je n’ai JAMAIS prétendu que les « autres » que les « comploplos » avaient toujours raison, hein.
Bref, j’arrête là, parce que rien que répondre comme je viens de le faire m’a pris un temps considérable. Et ceux qui pondent et relaient des fakes news savent bien qu’il faut beaucoup plus de temps pour démonter leurs théories totalement WTF que pour les répandre …