Commentaires : Forza Horizon 5 : météo dynamique, ray tracing, taille de la map et de nombreux détails précisés

Et pourtant c’est sa principale utilité, la Réflexion de la lumière sur les objets !!!

Et sans les reflets le Ray Tracing ne sera jamais utilisé car il bouffe beaucoup de ressources et si on peut pas voir le résultat alors autant ne pas l’avoir du tout !

La series X est puissante sur papier mais on sait tous que la puissance brute ne fait pas tout le travail !!!

Les cartes graphiques de AMD sont imprévisibles en Gaming … une 6800 peut dépasser une RTX 3090 dans certains jeux et dans un autre on trouve une RTX 3070 qui dépasse une RX 6900 XT :slight_smile:

Les cartes graphiques de nVidia sont imprévisibles en Gaming … une 3070 peut dépasser une RX 6900 XT dans certains jeux et dans un autre on trouve une RX 6800 qui dépasse une RTX 3090 :slightly_smiling_face:

(tout est question de référentiel !)

@playAnth95
« Bref la ps5 reste bien plus impressionnante actuellement que cette series x. »

Il y a quoi comme jeu de voitures équivalent à Forza Horizon sur PS qui tourne en 4k 60fps???

La seule chose plus sympa pour le moment sur PS5 que sur Series X, c’est la Dualsense qui apporte plus de ressenti quand elle est exploitée. Le reste, c’est Fanboy Land et critiques gratuites

1 « J'aime »

Ça ne rentre pas en compte ? Donc si on sort Half Life 2 en 8K Dessus, ça veut dire pour toi que la console est vraiment capable du 8K ? Sort un jeu récent/décent dessus tu verras.
C’est comme dire qu’on peu jouer en 4K avec une GTX 970, oui tu peux sur CS Source, mais sur un jeu même de 5 ans c’est impossible, donc le côté technique est a prendre en compte.

Bah justement, encore une fois (t’as du mal a faire rentrer les infos je crois), si la plus petite en est capable, alors la plus grande aussi …

Oui et non, ce n’est pas que des reflets, c’est toute la gestion de la lumière (il y a 4 ou 5 effets différents), donc le cantonner aux reflets (comme le font souvent les dev en en faisant trop et en faisant des reflets de PS2 quand on active pas le ray tracing).

C’est toi qui a vraiment du mal à comprendre : oui, dire que la Xbox Series S fait du 1080p60 sur FH5 en mode performance, ça implique que la Xbox Series X fait aussi au moins du 1080p60 en mode performance dans FH5.

Mais ça ne dit rien sur sa capacité à faire du 4K60… Donc ta réponse ne permettait PAS de savoir si le mode performance de FH5 est en 4K60 sur la X (or c’est ça que demandait Judah, puisqu’il disait ne pas vouloir jouer en 1080p ou en 30 FPS, donc minimum 4K60…). Ma réponse donne par contre bien cette information.

Si je te dis que la Clio avec le plus petit moteur va maximum à 170 km/h, on peut se douter que celle avec le gros moteur va au moins à 170 km/h, mais ça ne nous dit pas si elle peut aller à 200…

Non justement tu ne sais pas ce qu’il demandait (d’autant qu’il parle de 120Hz, pas de 60).

La Clio … oui sauf que personne n’a demandé a aller a 200, ça tombe bien…

Il écrit noir sur blanc qu’il veut pas jouer en 1080p (donc 4K minimum, vu que sur les TV y a pas d’intermédiaire en général), ni en 30 FPS (donc 60 minimum, vu que là encore, pas d’intermédiaire). Donc 4K60 minimum.

Il précise également que devoir jouer en 1080p60 serait une « bad news »…

Si tu vois pas tous ces indices qui montrent qu’il veut du 4K60 minimum, y a un problème… Il cite aussi le 4K30 comme étant problématique, ce qui au passage confirme qu’ils se positionne bien en X et pas en S, puisque le 4K30 cité dans l’article concerne uniquement la X dans le mode qualité…

Puis encore une fois, même s’il n’a pas posé précisément la question de la X, rien n’interdit d’apporter une réponse un peu intelligente, avec à la fois une information précise et complète couvrant tous les cas possibles, plutôt que de balancer juste un truc vague, en ayant fait des hypothèses sur la question, mais sans les préciser (ta réponse partait du principe qu’il posait la question pour la S, ce qui n’était pas explicite dans la question, donc devrait l’être dans la réponse).

C’est un peu comme si à une réponse de quelqu’un demandant « dans quelle résolution/vitesse peut tourner tel jeu sur une RTX, j’ai pas mis 2000€ dans une carte graphique pour jouer en 1080p ou à 30 fps » tu répondais juste « 1080p60 » parce que c’est comme ça qu’il tourne sur une RTX 3060 et que tu as décrété qu’il demandait pour cette carte et pas pour une autre, bien que la précision sur le prix de la carte laisse penser qu’il s’agisse d’un modèle très supérieur… Et le tout bien sûr sans préciser dans ta réponse que tu parles de cette carte précisément et que donc ça sera sans doute bien plus sur la carte qu’il a…

toi tu commentes juste pour commenter en fait … je te dit que le Ray Tracing c’est la réflexion de la lumière sur les objets donc c’est tout un système de gestion de la lumière et les reflets c’est le résultat final … on peut pas faire des reflets réalistes et en temps réel sans Ray Tracing.

Et je rappel qu’on parle du Real Time Ray Tracing … donc tout se fait en temps réel et c’est tout l’avantage de la technologie RTX … car le Ray Tracing existe depuis longtemps mais pas en temps réel car c’est utilisé dans le cinéma et les rendus ne sont pas faits en temps réel.

Dans un jeu, Nvidia est le pionnier car il permet de faire ça en temps réel donc on sait pas à l’avance la direction de la lumière et comment elle va se comporter avec les objets.

N’importe quel développeur de jeu peut te simuler du Ray Tracing mais quand c’est pas fait en temps réel behhhh c’est carrément fake !!!

100 boules le jeu mais les gens sont tombés sur la tete pour payer ce prix.

Si si on peut le faire, ça a déjà était fait depuis quelques années, certes c’est moins bien que le ray tracing (quoi que le ray tracing est très mal fait sur certains jeux ça en deviens irréaliste).

Tu confonds RTX et Ray tracing, RTX c’est le nom commercial utilisé par la suite d’outils de NVidia, le ray tracing n’a rien a voir avec NVidia a la base.

100 c’est l’édition la plus cher …

@mamide message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet .

100 balles pour un jeu sur lequel certains vont passer 50h, 100h, voire plus…

Compare à d’autres loisirs, au final ça fait pas cher par rapport au temps que tu peux passer dessus.

Cinoche, 6€/h. Squash, 8€/45min. Piscine 2€/h. Laser Game 9€/20min. Acrobranche, 8€/h. Escape game, 20€/1h. Disneyland, 60€/jour. Etc, etc…

Incomparable, y’a une activité physique pour certains de ce que tu cite, Disneyland la moyenne c’est deux à 3 fois grossomodo par personne, le cinoche pour certains films il y à une activité intellectuelle.
Après si certains y trouvent leurs compte.

Merci pour le réponse. Est-ce qu’on peut y tuer des piétons comme dans GTA? parce que je ne veux pas que mes gamins fassent ça…