Commentaires : Forza Horizon 5 : météo dynamique, ray tracing, taille de la map et de nombreux détails précisés

Après de nombreuses rumeurs à son sujet, Forza Horizon 5
a enfin confirmé son existence lors de l’E3 2021 et plus précisément pendant la conférence Xbox & Bethesda Games Showcase. De nouveaux détails viennent de nous parvenir…

2 « J'aime »

C’est beau quand même

5 « J'aime »

Le Ray Tracing seulement en forzavista … donc en gros on en a pas … enfin bon si c’est pour que ce soit exploité comme dans les autres jeux c’est peut être pas plus mal.

4k 30fps c pas jouable pour un jeu de bagnole… si pour avoir 60 fps il faut retourner en 1080p c’est vraiment une bad news… j’ai pas une tv 4k 120hz pour jouer à 30 fps ou en 1080p…

Dans la vidéo de Gameplay diffusé à l’E3 on a l’impression qu’il y a du Ray Tracing sur les voitures en tous cas y a beaucoup de reflets sur les voitures et l’eau est très bien modélisée.

1 « J'aime »

Le jeu est vraiment superbe, hâte de l’essayer !!

2 « J'aime »

On peut y jouer à plusieurs par internet ?

ça va la config n’est pas si gourmande que ça si on se contente du 1080p, la jouabilité et l’interet fait le reste.
Pour moi c’est bon sur ma vieille config…

OS : Windows 10 version 15063.0 ou supérieur - Ok
Processeur : Intel i3-4170 à 3,7Ghz ou Intel i5 750 à 2,67Ghz - Ok Intel® Core™ i5-3470 CPU @ 3.20GHz 3.20 GHz
Mémoire vive : 8 Go de mémoire - Ok
Carte graphique : NVIDIA 650TI ou AMD R7 250x - Ok AMD Radeon RX 470 8 Gigas
DirectX : Version 12 - Ok
Réseau : Connexion internet haut débit - Ok Fibre
Espace disque : 80 Go d’espace disponible - Ok 5,5 To SSD
Faites péter.

Enfin on va pouvoir rouler à droite… J’ai eu peur qu’il nous sorte le Japon

3 « J'aime »

Ils sont ou les 12 tera flops ? Tout ce foin pour du 4k (Dynamique surement) et 30 fps sans RT. OK le rendu est net mais bon on s’attendait au minimum à 60 fps sans le RT . Bref la ps5 reste bien plus impressionnante actuellement que cette series x.

Tout a fait d’accord, Microsoft a abuse de la communication.

Faire du 4K 60FPS constant, ca demande des ressources énormes, surtout sur un open world. Alors si en plus on rajouter le RT. Faut juste ne pas trop croire les déclarations commerciales des constructeurs, et plutôt regarder les benchmark des cartes graphiques, pour se faire une idée de ce qui est possible ou non. Quand on voit qu’une 2080TI ne fait pas tourner ACO en 60 FPS constant en 4K, les consoles actuelles ne peuvent pas faire du 4K 60fps constant sur des jeux encore plus propre, sans DLSS ou équivalent. Quand Microsoft dit que leur console peut faire de la 4K native, ou que Sony dit que la PS5 fait de la 8K, c’est que c’est compatible, pas que tu vas jouer en 4K ou 8K native 60FPS. Après on a pas mal de jeux en 4K native 60 chez Xbox tout de même, sans RT.

Perso, vu la qualité de l’upscale des TV modernes, je suis plus pour un équilibre, du 2K, upscale par la TV, et de biens meilleurs graphismes grace au gain de performance possible. La 4K à un rapport gain en rendu/puissance nécessaire bien trop déséquilibré sans DLSS pour être intéressant.

2 « J'aime »

A voir le mode 60fps, c’est un gros plus pour un jeu de caisses, même s’il faut sacrifier la résolution.

Du RT seulement dans le mode Forzavista c’est plus qu’osef. Ils voulaient juste dire qu’ils l’utilisent.

Le je va sûrement êter très sympa dans tous les cas.

Les gens qui disent qu’une PS5 est mieux qu’un PC avec une RTX haut de gamme beh maintenant vous avez la preuve que non sans parler des graphismes améliorés sur PC.

Même si la Xbox Series X est très puissante et Microsoft dit qu’elle peut faire tourner des jeux en 4K@120 et beh la réalité est tout autre !!!

FH5 doit tourner en 1440p s’il veut atteindre du 60 FPS.

1 « J'aime »

En même temps c’est compréhensible car le jeu aura de la météo dynamique et s’adaptera à l’environnement et au lieu si y a du Ray Tracing partout beh imagine passer du soleil à la pluie en quelques secondes et plein de reflets qui apparaissent d’un coup … tout ça demande beaucoup de puissance que même la Series X ne peut gérer !

La config minimale que les éditeurs donnent généralement c’est pour jouer en 720p :slight_smile: … pour le full HD 60 FPS il te faudra un matos bien plus puissant !

Hâte de voir et d’y jouer. Curieux de la config demandée pour afficher la 4K sur PC. Ici sur FH4 en full ultra avec un 3700X et 6800XT, en 4k ça tient à 85 ips de moyenne, j’espère que ça tiendra le même rythme sur FH5.

Vu le comportement peu naturel des voitures dans la vidéo, c’est plutôt du rail tracing qu’ils ont codé :_D

C’est 1080 60 en mode perf.

Le ray tracing c’est loin d’être que des reflets.