Commentaires : Forza Horizon 5 : météo dynamique, ray tracing, taille de la map et de nombreux détails précisés

oui, comme tous les forza

N’importe quoi ! tout le monde sait que la ps5 est moins puissante que la series X, pas de beaucoup non plus, mais au moins 20% moins puissante

1 « J'aime »

Peut être pour le prochain épisode, le japon dispose de paysages magnifique et ça serait surement très intéressant d’y faire un tour. Mais perso je n’ai pas du tout aimé le système de progression dans Horizon 4, donc faudra vraiment une région qui me fasse rêver pour que j’y retourne.

C’est 4K60 sur la X, 1080p60 sur la S : https://twitter.com/FlawlessC0wboy/status/1404758558584025089

C’est un peu ce que je dis.

Le coup du japon on nous l’a fait pour le 4 déjà.

« Aussi, l’inévitable ray tracing fera son apparition. Hélas, ce dernier ne sera disponible que sur les voitures dans le mode Forzavizta. »
→ réctification :
Aussi, l’évitable ray tracing fera son apparition. Heureusement, ce dernier ne sera disponible que sur les voitures dans le mode Forzavizta.
Le RT ne fait que plomber les perfs pour un résultant presque imperceptible, ils sont pas betes les devs…

Ben non, tu disais juste 1080p60, en réponse à Judah qui parlait clairement de la Xbox X (puisqu’il parlait de s’être équipé pour jouer en 4K, alors que la S est plutôt prévue pour du 1440/1080p)… Ce qui laissait entendre 1080p60 sur la X donc. Alors que la X fera bien du 4K60…

Si tu veux jouer sur les mots, la Xbox X n’existe pas …

Oui enfin dire que 4K60 c’est pas la même chose que 1080p60, c’est pas juste jouer sur les mots hein :roll_eyes:

Imperceptible ? Lol.
Non c’est quand meme bien d’avoir le choix :slight_smile:

Sauf que rien ne dit qu’on parlais de la Series X, hein !

Et rien ne disait non plus qu’on parlait de la S, alors pourquoi répondre avec juste la résolution de la S sans préciser ?

Surtout que celui à qui tu répondais disait avoir investi pour jouer en 4K120. C’est donc assez évident qu’il parlait Series X, puisque la S ne gère de toute façon pas les jeux en 4K…

Et de toute façon, quand bien même il parlait de S : mon message apportait bien un complément d’information (le fait que le mode performance puisse fonctionner en 4K60, information totalement absente de ton message) par rapport au tien, donc ne se limitait pas à « C’est un peu ce que [tu avais] di[t]. »…

Tout simplement que si la S fait le 60FPS alors forcément la X aussi, c’est assez logique non ?

Non rien ne dit qu’il a acheté son écran seulement dans le but de jouer a la console, d’ailleurs les consoles ne font pas 4K et 120FPS…

Ça tombe bien parce que je parle du mode performance dans ce message (avant de commenter, commence par lire, ça fera gagner du temps a tout le monde).

J’aime bien les mecs qui donnent des conseils qu’ils n’appliquent visiblement pas à eux même hein… Parce que voilà ce que disait Judah : « j’ai pas une tv 4k 120hz pour jouer à 30 fps ou en 1080p… »… Et maintenant tu dis « rien ne dit qu’il a acheté son écran seulement dans le but de jouer a la console »… C’est peut-être pas son seul but, mais ce qui est clair, c’est que son but c’est de jouer en 4K60 minimum, puisqu’il ne veut jouer ni en 30 ni en 1080p…

Ben si, la Xbox Series X elle le fait dans certains jeux : https://support.xbox.com/fr-FR/help/hardware-network/display-sound/4k-gaming-at-120hz
Et idem pour la PS5.

Voilà par exemple un jeu concerné : DIRT 5 en 120 FPS sur la PS5 ! La confirmation du mode 120 FPS - CG

Oui. Si la S fait 1080p60, ça implique que la X le fait aussi. Mais ça n’implique pas forcément que la X fasse 4K60… Donc dire que la X fait 4K60 et la S 1080p60, ça apporte beaucoup de précision par rapport à juste « C’est 1080 60 en mode perf » sans préciser de quelle console tu parles et sans préciser que ça peut être plus selon la console… Ton message peut faire croire que même avec la X c’est 1080p60 en mode perf…

Preuve encore une fois que tu fais pareil en plus de te contredire…

Oui c’est dispo dans les paramètres, mais a part Beurk 5 et Ori, il y a quoi comme jeux ?

Mais il n’y avait pas besoin de préciser la console vu qu’elles le font toutes maintenant, si la plus faible le fait, alors les autres aussi …

Le fait est qu’il y en a. Ce qui rend l’affirmation « les consoles ne font pas 4K et 120FPS » fausse. C’est pas plus compliqué que ça, un seul contre-exemple suffit à infirmer une assertion.

Sans préciser la console, on ne peut pas savoir que tu parles de la plus faible, surtout en répondant à quelqu’un qui parle manifestement de la plus forte…

Et en outre, si la plus faible fait le 1080p60, la plus forte ne fait pas nécessairement le 4K60… Parce que les développeurs pourraient tout a fait choisir d’exploiter la puissance supplémentaire pour augmenter les détails plutôt que pour augmenter la résolution (comme sur les précédentes Xbox d’ailleurs, Forza sur One S et sur One X, c’est la même résolution, mais avec un meilleur niveau de détail sur One X, bien que la One X aurait techniquement aussi été capable de monter en résolution).

Donc la précision était importante : 1080p60 sur S n’implique pas nécessairement 4K60 sur X. Et la question de Judah portait bien sur du 4K60, pas sur du 1080p60 (« si pour avoir 60 fps il faut retourner en 1080p c’est vraiment une bad news »)… Donc ta réponse n’apportait absolument pas l’information qu’il voulait…

Oui enfin un jeu en 2D et un jeu hyper moche c’est pas de bons exemples, si on va par là on met Tetris en 8K 360FPS …

Justement … tu ne sais pas s’il parle de la plus forte ou non toi non plus, tu ne fais qu’extrapoler quelque chose dont tu ignores tout…

Désolé, mais ça suffit à prouver que la console peut sortir du 4K 120 FPS. 4K 120 FPS, ce sont des critères techniques objectifs. Les critères subjectifs (beauté du jeu) n’ont pas à entrer en compte pour juger la capacité technique des consoles à gérer ça, c’est uniquement une question de débit de la sortie vidéo, de performance des ROP (fillrate d’au moins 1 Gpixel/s) et de choix au niveau de l’OS/driver vidéo d’autoriser ou non cette combinaison définition/fréquence.

Non, je ne sais pas. C’est pour ça qu’au lieu d’extrapoler et ne donnant l’information que pour la console la plus faible, comme tu l’as fait toi (hé oui, c’est toi qui a extrapolé à la base… je n’ai ensuite fait que te signaler que au vu de ses propos, il était bien plus probable qu’il parle de X que de S), j’ai donné l’information exacte pour les deux versions de la console, ce qui évite de devoir extrapoler : qu’il ait la X ou la S, il a sa réponse dans mon premier commentaire, pas dans le tien.

1 « J'aime »

En Tflops pur oui. 10 vs 12.

Mais il y a d’autres facteurs et différences à prendre en compte sur les 2 bécanes. Ce qui explique pourquoi les résultats ne sont pas toujours en faveur de la X comme la diff de Tflops laisse pourtant prévoir.