Commentaires : Ford teste une nouvelle technologie de feux avant révolutionnaire

Ford teste une toute technologie de feux avant qui pourrait aider les conducteurs à ne pas quitter la route des yeux.

1 « J'aime »

Si les phares projettent PornHub, jamais je quitte les yeux de la route. Idée lumineuse à creuser (sa tombe).

9 « J'aime »

pour l’instant c’est de l’after effect, on va attendre pour s’enthousiasmer hein

5 « J'aime »

Selon Ford, un véhicule roulant à 90 km/h parcourt 25 mètres par seconde

C’est une drôle de tournure de phrase. Ce n’est pas Ford qui décide de la conversion, c’est un fait.

C’est assez intéressant comme technologie, même si je ne suis pas certain que ça fonctionne en conditions dégradées genre tempête de neige.

4 « J'aime »

Excellente idée. Bravo

1 « J'aime »

déjà on pourrait supprimer et interdire panneaux publicitaires placés aux croisement et près des ronds points

6 « J'aime »

Ca me fait penser à ce que fait déjà Mercedes avec sa dernière Classe S (ou EQS, j’ai un doute).
Mais très bien si ce genre de choses se démocratise.

Et ce qui me fait marrer, c’est que la projection des infos sur la route … Ca fait jeu vidéo. :sweat_smile:

Non mais n’importe quoi …

Toute façon faut surveiller sa vitesse donc on ne peut pas tout le temps avoir les yeux sur la route

Ce serait pas plus simple de le faire sur l’affichage tête haute ? Ils sont en couleur et de plus en plus grand. Je l’ai vu chez d’autres marques. Alors oui les piétons ne le voient pas mais bon si c’est pour voir des directions au sol…et l’affichage tête haute marche de jour… la même avec des phares puissants tu verras pas grand chose en plein soleil.

2 « J'aime »

Mais Ford rend la technologie abordable.
Car classe S ou EQS tu vends ton corps.

Pour l’instant ce ne sont que des rajouts virtuels à des vidéos réelles.
C’est un peu light pour un test.

Je vous laisse, je vais tester la dernière Ferrari dans Gran Turismo.

1 « J'aime »

Le contrôle de la vitesse, ça dure une fraction de seconde. Il vaut mieux observer la route/circulation pour maintenir les distances de sécurité et être vigilant de son environnement routier. Et rien n’empêche le système (couplé au GPS), d’afficher une alerte en cas de dépassement de la vitesse.

Tout à fait de ton avis, le système tête haute est utilisable de jour, comme de nuit… Mais Ford innove, et c’est très bien

Pour s’assurer que les conducteurs ne quittent pas les yeux de la route : brouiller les smartphones s’ils ne sont pas connectés au main libre (et encore, c’est pas gagné).
Les oreilles aussi : je croise régulièrement des conducteurs avec des intras, voir des casques complets !
Sans compter ceux qui lisent un bouquin ou leur journal, compulsent le dossier de leur prochain client, relisent le rapport qu’il vont présenter dans 10 minutes en réunion, etc
On s’étonne que les pouvoirs publics sont répressifs, mais quand on constate le nombre d’in-cons-cients qui prennent la route, ça me semble bien plus que justifié.

6 « J'aime »

Voilà, c’est mieux comme ça.

Comment tu fais pour distinguer le téléphone du conducteur avec celui des passagers ?

Il y en a même qui font la cuisine au volant ! Mais quel monde bon sang de bonsoir !!! Et pour un message plus généraliste : Vous me faite marrer, vraiment. Donc merci et j’espère que la vie sera moins dur avec vous.

1 « J'aime »

Je pense qu’un affichage tête haute ferais largement l’affaire. Avec ce nouveau projet, qui ne marche que la nuit, que ce passera il quand tout le monde aura cette technologie? Les affichages vont se superposer avec ceux de la voiture d’à coté et se sera illisible? Il y a aussi un risque de confusion entre les affichages, « c’est ton affichage ou c’est le miens? ». Ou alors il faut que tout le monde et toutes les marques ait le même système, que toutes les voitures soient connectées (en 5G par exemple) pour que les affichages de plusieurs voitures se coordonnent.

bin du coup… Autant développer l’affichage tete haute qui conserve les meme avantages (on voit les indications affichée et la route en meme temps, on emmerde pas les pietons ou les autres vehicules) et se premuni des inconvénients (route mouillée, trop éclairée, pluie/neige dans le champs de vision, il se passe quoi qd on suit une autre voiture de pret ? on voit les infos sur son coffre ?)