Commentaires : Ford teste une nouvelle technologie de feux avant révolutionnaire

Oui, ça me fait penser aux flèches bleues pour indiquer la route à suivre dans Rage 2 et Far Cry 5. ^^

Mais cette projection d’informations sur la route via des feux avant à haute résolution pourrait aussi être bénéfique pour d’autres usagers de la route. « Un passage piéton, par exemple, pourrait être projeté sur la route, pour qu’il soit visible pour conducteur et piétons dans les situations où les marquages routiers existants sont partiellement effacés ou peu visibles »

Si j’ai bien compris, les indications seraient donc visibles par tout le monde, même à l’extérieur du véhicule, et pas seulement par le conducteur et les passagers ?

Le coup du passage piétons me paraît très complexe à réaliser : comment la voiture va-t-elle pouvoir afficher un passage immobile à un endroit précis, alors qu’elle sera en train de s’en approcher et que la distance variera. Et il faudra aussi que ce passage soit affiché sur les deux bandes de circulation, pas seulement sur celle où se trouve le véhicule.

Et est-ce que ça ne va pas être quelque part un motif de distraction pour ceux qui croiseront les véhicules ainsi équipés ? personne ne pourra s’empêcher de regarder ce qui est affiché par terre devant la voiture qu’il croise. neutre

2 « J'aime »

Oui, oui, c’est exactement ce que j’ai dit.

L’avenir est à l’affichage aumenté hud et non à la projection, imaginez un rafale de l’armée avec un tel dispositif…
C’est sympa, amusant, mais limité aux trajets de nuit en plus d’être aproximatif… un véhicule trop près et hop, finito le guidage ( à moins de savoir décrypter les projections sur le véhicule des autres usagers )
De plus l’autoguidage qui se profile à l’avenir rend totalement obsolète ce genre de dispositif sur le moyen/long terme.
L’idée est bonne, mais arrive une décennie trop tard, les frères lumières auraient adoré néanmoins…

C’est pourquoi il existe des régulateurs adaptatifs. Je ne regarde que très rarement ma vitesse.

Tu roules tout le temps au régulateur et n’importe où, même en ville ? neutre

Il y a que les cadres supérieurs qui pourront s’acheter une voiture bientôt… ça va être de plus en plus dur pour trouver des gens pour faire des métiers mal payé sauf ceux qui ne font que du vélo

1 « J'aime »

L’option Digital Lights est dispo sur la dernière Classe C, c’est pas donné mais c’est pas non plus complètement inaccessible. Ce qui me gêne dans cet article c’est le côté « révolutionnaire » du truc qui existe déjà, que les Mercedes soient cher ou non.

Si vous n’avez jamais constaté ce genre de choses, sortez de chez vous de temps en temps.
Je constate régulièrement ce genre de comportements, surtout quand je suis à moto, car je vois beaucoup mieux ce qui se passe dans les véhicules.
Les gens : mangent, boivent, composent des SMS à une main en fixant leur écran, téléphonent le GSM en main gauche avec le HP activé (pour éviter les PV), programment leur GPS, programment leur playlists, relisent leurs dossiers, lisent le journal, un bouquin (particulièrement sur autoroute), portent des casques audio de tout type, farfouillent après quelque chose en zigzaguant…

J’arrête là. Ce qu’il faut inventer, c’est un remède contre l’inconscience, l’irresponsabilité, le je-m’en-foutisme, l’égoïsme, et finalement disons le, la connerie.
Le reste, ce sont des gadgets à la gomme, qui n’améliorent rien si celui qui est derrière le volant est irresponsable.

Mais puisque vous pensez que tout ceci est une fable, laissons tomber…

3 « J'aime »

et oui, quand on est conducteur d’un véhicule, on conduit… et seulement ça.
C’est surement sévère, mais si ça ne tenait qu’à moi, il y aurait un historique des PVs… (pour les infractions dangereuses)
1ère fois, tarif de base
2nd fois, tarif x10
3eme fois, annulation du permis